InscriptionConnexion
Je me rends compte qu'on a aucune libertés manette en main, on nous fait croire que le jeu vidéo c'est pas scripté, qu'on est libre mais NIET

Je sais pas comment dire mais je me sens pas libre du tout ... toutes tes actions sont précalculés.

En fait un jeu moche permet une plus grande liberté au joueur, comme minecraft par exemple mais j'ai jamais joué au jeu.

Sinon y'a les souls mais c'est que des combats, un peu abrutissant et les RTS sur Pc mais bon c'est répétitif aussi, économie, armée, invasion
il y a 2 ans
Trafic de bombes nucléaires
il y a 2 ans
LeLion
LeLion
2 ans
Je me rends compte qu'on a aucune libertés manette en main, on nous fait croire que le jeu vidéo c'est pas scripté, qu'on est libre mais NIET

Je sais pas comment dire mais je me sens pas libre du tout ... toutes tes actions sont précalculés.

En fait un jeu moche permet une plus grande liberté au joueur, comme minecraft par exemple mais j'ai jamais joué au jeu.

Sinon y'a les souls mais c'est que des combats, un peu abrutissant et les RTS sur Pc mais bon c'est répétitif aussi, économie, armée, invasion
Minecraft, nms, terraria, csgo, the last spell
:Franced:
il y a 2 ans
Mais si quelque chose n'est pas code comment veux-tu qu'il se produise ?
:onch:
il y a 2 ans
et puis à part tuer des gens, y'a quoi à faire dans un jeu vidéo ? ça manque de diversité

je sais pas moi putain dans la vie réelle socrate ne tuait pas de citoyens athéniens mais s'amusait beaucoup.
il y a 2 ans
La vie est un QTE, si tu continues avec ta logique
il y a 2 ans
Shinoos
Shinoos
2 ans
Mais si quelque chose n'est pas code comment veux-tu qu'il se produise ?
:onch:
dans breath of the wild, ma passion c'était coupé des arbres et en faire des buches.

Je me sentais libre, pouvoir agir sur son environnement

mais bon à part ça y'avait rien d'autres
:hap:
il y a 2 ans
Le créateur n'aime pas que tout soit codé
il y a 2 ans
Go devil May cry dream
il y a 2 ans
LeLion
LeLion
2 ans

Bah tu le dis toi-même, go minecraft

Il te laisse une liberté de fou, pareil pour terraria et les bons sandbox en général
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
LeLion
LeLion
2 ans
Le créateur n'aime pas que tout soit codé
Tu transgresses souvent les lois de la physique ?
il y a 2 ans
et puis les open world qui sont long à n'en plus finir

actuellement je suis en mauvaise santé et fatigué, je peux pas me lancer dans une aventure de 50 heures
il y a 2 ans
Tu transgresses souvent les lois de la physique ?
La vérité n'est pas géométrique
il y a 2 ans
En réalité tout est déterminé, nous pensons avoir le contrôle mais puisqu'une action en entraîne une autre nous subissons notre environnement

Je ne dis pas que nous n'avons le contrôle de rien mais que celui-ci est très limité, donc forcément ça se reflète dans les jeux-vidéos

Même sur Minecraft le jeu sand-box par excellence toutes les étapes d'une aventure survie à chaque fois sont relativement les mêmes (couper du bois, se construire une cabane, aller chercher des minerais dans une grotte, faire un champ etc)

Néanmoins un sandbox est ce qui se rapproche le plus de la liberté oui, les gens créatifs trouvent leur bonheur dessus
Toujours brisé les shills
:sele:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Bah tu le dis toi-même, go minecraft

Il te laisse une liberté de fou, pareil pour terraria et les bons sandbox en général
ça fait depuis 10 ans qu'on me parle de ce jeu, j'ai toujours eu la flemme d'essayer
:hap:

Mon jeu que j'aime bien c'est AC
il y a 2 ans
Reine
Reine
2 ans
En réalité tout est déterminé, nous pensons avoir le contrôle mais puisqu'une action en entraîne une autre nous subissons notre environnement

Je ne dis pas que nous n'avons le contrôle de rien mais que celui-ci est très limité, donc forcément ça se reflète dans les jeux-vidéos

Même sur Minecraft le jeu sand-box par excellence toutes les étapes d'une aventure survie à chaque fois sont relativement les mêmes (couper du bois, se construire une cabane, aller chercher des minerais dans une grotte, faire un champ etc)

Néanmoins un sandbox est ce qui se rapproche le plus de la liberté oui, les gens créatifs trouvent leur bonheur dessus
en même temps, agir, n'est-ce pas subir notre environnement ?

C'est souvent l'extérieur qui nous fait réagir
:)
il y a 2 ans
Sinon si tu veux de l'imprévu et se l'adaptation, tu peux tenter les jeux multijoueurs, mais ça demande souvent plus de temps
il y a 2 ans
Sinon si tu veux de l'imprévu et se l'adaptation, tu peux tenter les jeux multijoueurs, mais ça demande souvent plus de temps
j'aime bien company of heroes en multi mais actuellement trop fatigué pour être au niveau des autres
il y a 2 ans
LeLion
LeLion
2 ans
en même temps, agir, n'est-ce pas subir notre environnement ?

C'est souvent l'extérieur qui nous fait réagir
:)
Tout vient de l'environnement, nous nous forgeons avec notre environnement

Nous sommes ce que les autres font de nous, mais là où nous avons un contrôle c'est d'accepter un environnement ou de le changer
Toujours brisé les shills
:sele:
il y a 2 ans
Reine
Reine
2 ans
Tout vient de l'environnement, nous nous forgeons avec notre environnement

Nous sommes ce que les autres font de nous, mais là où nous avons un contrôle c'est d'accepter un environnement ou de le changer
donne moi exemple du moment où tu changes ton environnement
:noelpipe:
il y a 2 ans