Créer un compteSe connecter
C'est pas pour moi en réalité, mais pour une amie Mexicaine qui révise pour son examen de naturalisation pour devenir française. Elle aime la France sa culture elle y vit depuis longtemps... mais elle ne comprend pas super bien le fonctionnement de la politique. A quoi sert le président, comment on vote les lois ect...

Je n'ai pas super bien compris non plus

Vous auriez un schéma simple pour lui faire comprendre ?
il y a 2 ans
Help
:crier:
il y a 2 ans
Il sert à quoi le président concrètement
:ChatPresidentRoi:
il y a 2 ans
Tu vas faire ton schéma du fonctionnement de l'exécutif tout
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Tu la baisera pas l'op
:Mdr2:
Elle se sert de toi
il y a 2 ans
C'est pas pour moi en réalité, mais pour une amie Mexicaine qui révise pour son examen de naturalisation pour devenir française. Elle aime la France sa culture elle y vit depuis longtemps... mais elle ne comprend pas super bien le fonctionnement de la politique. A quoi sert le président, comment on vote les lois ect...

Image
Prends ton McFlurry fils de pute
il y a 2 ans
Tu la baisera pas l'op
Elle se sert de toi
Alors déjà si je veux je peux (elle m'a pecho par surprise il ya 3 semaine en étant bourré)

Mais je veux pas, et de toute façon j'habite plus à Paris
il y a 2 ans
J'ai pas compris la métaphore
il y a 2 ans
Un bon résumé de comment fonctionne notre président...
:jesus_mouais_bof:
‎‎ ‎
il y a 2 ans
:Clown_neymar:
Prends ton McFlurry fils de pute
il y a 2 ans

Image
il y a 2 ans
Ouai mais elle peut pas dire ça au mec qui va lui poser des questions
il y a 2 ans
0bito
0bito
2 ans
Image
Ha merci khey
il y a 2 ans
Ha merci khey
Je trouve le schéma assez simple et concis en explication.

Cependant il n'explique pas tout comme la non possibilité pour un président de se présenter plus de deux fois de suite par exemple.

Il parle pas de la motion de censure etc...

Mais je pense pas que ce soit les points les plus importants quand on évalue la connaissance politique d'un individu pour l'obtention de la nationalité française
il y a 2 ans
J'en ai baisé une autre plus jolie , une panaameenne originaire du nicaragua

Edit: enfin non c'est l'inverse , une nicaragueene d'origine panaamenne ...enfin bref une latina
il y a 2 ans
0bito
0bito
2 ans
Je trouve le schéma assez simple et concis en explication.

Cependant il n'explique pas tout comme la non possibilité pour un président de se présenter plus de deux fois de suite par exemple.

Il parle pas de la motion de censure etc...

Mais je pense pas que ce soit les points les plus importants quand on évalue la connaissance politique d'un individu pour l'obtention de la nationalité française
Ouai ça devrait le faire

Ça se saurait si c'était difficile de devenir français
il y a 2 ans
Merci

D'ailleurs une autre (une colombienne ) 8/10 m'avais pecho par surprise ce soir là

Quel putain de soirée
il y a 2 ans
Ouai mais elle peut pas dire ça au mec qui va lui poser des questions
Ah parce qu'il ne faut pas dire la vérité ?
:(

Bon dans ce cas bref résumax :

- Le président de la république Française est élu au suffrage universel direct pour un mandat de cinq ans renouvelable 1 seule fois consécutivement. Il est le chef des armées et il nomme le 1er ministre qui nomme à son tour un gouvernement.

- Les lois sont votées par une assemblée nationale dont les représentants (députés) sont élus au suffrage universel direct pour une durée de cinq ans. Les textes de loi votés passent par une deuxième chambre, le sénat dont les représentants (sénateurs) sont élus au suffrage universel indirect.

Et pis c'est bien de savoir ça sachant que 70% des français n'en connaissent pas la moitié !
:noelok:
‎‎ ‎
il y a 2 ans

Le cac 40 dirige le pays, ils donne une tonnes de $ a un mec qui s'appelle macron (et de la coke a foison)
:QuoiManu:

il vote des lois pour enculer les pauvres et permettre au riches de s'amuser
:youpimatin:
il y a 2 ans
anniversaire d'un pote latino qui connait tout les latino de paris. c'était full Latina et j'étais un des seul blanc

et pour les Latinas je suis exotique , malgré que ma mère soit portugaise j'ai une gueule de nordiste

j'ai enormément de succès avec elles, le latino moyen il est petit , un peu gras , tout basané et cheveux brun

avec ma carrure et ma gueule de viking je me démarque
il y a 2 ans