Créer un compteSe connecter
C'est réel ou c'est un mythe ?
:Motard_NRV:

J'ai déjà entendu que les chiens sévèrement blessés (percuté par une voiture par exemple) s'isolent, s'affament et s'assoiffent pendant quelques jours ça peut aller à une dizaine de jours pour rediriger l'énergie normalement utilisée par la digestion vers la guérison.

Alors ils revient au bout d'une semaine squelettique.

Je doute néanmoins que si on lui propose alors une entrecôte de 4kg il va faire attention au Syndrome de renutrition inapproprié (selon lequel une reprise nutritive trop brutale pourrait créer un choc fatal) et commencer par une compote et un peu d'eau puis augmenter les doses de jour en jour. J'aurai tendance à croire qu'il va plutôt sauter sur le steak et le dévorer pour refaire directement le plein de calories et de matériau de reconstruction corporel.

Pour autant chez l'Homme il semblerait que pendant les guerres, les soldats affamés moururent à la reprise de nourriture après des jours sans manger car il consommeraient trop brusquement certains éléments qui provoqueraient un burnout interne du système et une mort subite par déséquilibre électrolytique.

C'est pourquoi je me demande si ce syndrome est vraiment réel.

Qu'en pensez vous ?
il y a 2 ans
Les DOGS qui redirigent leur CHAKRA pour HEAL, sans nutriments of coursent
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
C'est possible, les animaux ne se comportent pas étrangement pour des prunes.
D'ailleurs les chiens peuvent guérir de la moelle épinière. La chienne de mon père c'est faite percuté par une voiture.
L'arrière train était complètement inerte, elle se chiait et pissé dessus.
Elle mangeait très peu.
J'ai persuadé mon père de ne pas la piquer. Au début elle rampait, et au bout de 6 mois elle réussissait de nouveau à courir. Des séquelles ont persisté cependant, notamment l'arrière patte gauche qui s'articulait mal.
il y a 2 ans
Les DOGS qui redirigent leur CHAKRA pour HEAL, sans nutriments of coursent
Ils utilisent leur graisse qui est de la nourriture stockée directement dans le corps e-go pour les périodes d'absence de nutrition exogène.
il y a 2 ans
Magenta
Magenta
2 ans
Ils utilisent leur graisse qui est de la nourriture stockée directement dans le corps e-go pour les périodes d'absence de nutrition exogène.
Oui quand il y en a

Apres c'est bien connu comme phénomène c'est comme boire beaucoup d'eau dun coup c'est pas bon, par contre le chien qui bouffe la compote ou lieu de l'entrecôte je ne sais pas sachant que y'a des cas où ils ont même bouffer leur maître
il y a 2 ans
Belanus
Belanus
2 ans
C'est possible, les animaux ne se comportent pas étrangement pour des prunes.
D'ailleurs les chiens peuvent guérir de la moelle épinière. La chienne de mon père c'est faite percuté par une voiture.
L'arrière train était complètement inerte, elle se chiait et pissé dessus.
Elle mangeait très peu.
J'ai persuadé mon père de ne pas la piquer. Au début elle rampait, et au bout de 6 mois elle réussissait de nouveau à courir. Des séquelles ont persisté cependant, notamment l'arrière patte gauche qui s'articulait mal.
Intéressant.
il y a 2 ans