Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Vivre pour bosser toute sa vie juste pour donner un peu d'argent à ta famille et crever juste après ta retraite (ou du moins être à un stade physique où tu dépéris à une vitesse folle) est stupide
Mais du coup on vit pour quelle raison bordel ? Etre proche de son Dieu ? Mais qui sait si il existe
Sommes-nous sur terre uniquement pour nous reproduire et mourir ?
Mais du coup on vit pour quelle raison bordel ? Etre proche de son Dieu ? Mais qui sait si il existe
Sommes-nous sur terre uniquement pour nous reproduire et mourir ?
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsil n'y a pas de sens à la vie
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
survivre (manger, boire,dormir)
se reproduire (sexe, couple)
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
survivre (manger, boire,dormir)
Oui peut-être que c'est les seuls raisons de l'existence
il y a 4 ans
Il faut un peu de tout, un peu de religion et de bonnes actions, un peu de travail et d'économies pour ne pas laisser ses gosses à la rue, et puis un peu d'amusement aussi
il y a 4 ans
J'arrive difficilement à concevoir comment quelqu'un peut ne pas devenir fou en ne faisant pas d'enfant
Comment éviter cette sensation d'existence inutile
il y a 4 ans
Il faut un peu de tout, un peu de religion et de bonnes actions, un peu de travail et d'économies pour ne pas laisser ses gosses à la rue, et puis un peu d'amusement aussi
Peut-être que l'important c'est d'être satisfait sur son lit de mort après une vie complète oui
il y a 4 ans
Peut-être que l'important c'est d'être satisfait sur son lit de mort après une vie complète oui
Exactement
il y a 4 ans
J'arrive difficilement à concevoir comment quelqu'un peut ne pas devenir fou en ne faisant pas d'enfant
Redpill : c'est en faisant des enfants que tu deviens fou
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsRedpill : c'est en faisant des enfants que tu deviens fou
Qu'est ce qui te fait dire ça ? La satisfaction d'avoir au moins créé une nouvelle vie ne prouve-t-elle pas à elle seule que ton existence n'a pas été inutile ?
il y a 4 ans
les voyages ca occupe lexistence
il y a 4 ans
"Ora et labora"
Adorer Dieu. Et ensuite travailler afin de léguer un meilleur monde à la génération suivante
(En savourant un peu de repos et de divertissement, dans les limites du raisonnable, le long du parcours)
(Et en savourant le repos éternel une fois mort)
Adorer Dieu. Et ensuite travailler afin de léguer un meilleur monde à la génération suivante
(En savourant un peu de repos et de divertissement, dans les limites du raisonnable, le long du parcours)
(Et en savourant le repos éternel une fois mort)
il y a 4 ans
"Lorsqu’il s’agit du sens à donner à la vie, de la raison d’être de notre existence, même les philosophes les plus intelligents ne peuvent qu’émettre des conjectures. Will Durant, un des plus grands philosophes du siècle dernier, et le docteur Hugh Moorhead, professeur de philosophie à la Northeastern Illinois University, ont chacun écrit un livre qu’ils ont intitulé « The Meaning of Life ».[1] Ils ont écrit aux plus grands philosophes, à des scientifiques, à des écrivains, à des politiciens et à des intellectuels de partout à travers le monde pour leur poser cette question fondamentale : « Quelle est la raison d’être de notre existence? ». Puis ils ont publié les réponses qu’on leur a fait parvenir. Certains se perdaient en conjectures, d’autres admettaient qu’ils s’étaient eux-mêmes créé une raison d’être, tandis que d’autres étaient assez honnêtes pour avouer qu’ils n’en savaient rien. En fait, un certain nombre d’intellectuels bien connus ont demandé aux auteurs de leur transmettre la réponse à cette question s’ils l’avaient eux-mêmes découverte ou s’ils apprenaient, un jour, qu’elle avait été découverte!"
il y a 4 ans