Créer un compteSe connecter

Bordel cette histoire de zinzin avec la manette
:logiteched:
il y a 2 ans
En tant qu'ingenieur je maintiens que la manette était un bon choix technique
:Mouais_Jesus:

D'ailleurs je vous rappelle que les usa contrôlent les drones prédator à la manette de Xbox

Par contre ne pas avoir assez faire cycler la structure composite pour décrire le comportement du matériaux durant tout son cycle de vie était sans doute une économie à ne pas faire
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
En tant qu'ingenieur je maintiens que la manette était un bon choix technique

D'ailleurs je vous rappelle que les usa contrôlent les drones prédator à la manette de Xbox

Par contre ne pas avoir assez faire cycler la structure composite pour décrire le comportement du matériaux durant tout son cycle de vie était sans doute une économie à ne pas faire
J’y connais rien khey mais instinctivement ça me choque pas pour un drone mais un sous marin ou t’embarques à l’intérieur
:chat_zoom:

Et je crois que la structure avait été certifiée pour descendre à 4000m pas le hublot
il y a 2 ans
El famoso Titan avec une carlingue en étain
:issourouge:
Image
il y a 2 ans
J’y connais rien khey mais instinctivement ça me choque pas pour un drone mais un sous marin ou t’embarques à l’intérieur
:chat_zoom:

Et je crois que la structure avait été certifiée pour descendre à 4000m pas le hublot
Oui en vrai je comprends que ça interpelle. Mais jn produit éprouvé même si "random" reste plus fiable qu'un truc que tu sors de ton cul.

C'était pas le hublot à priori le soucis. C'est qu'ils ont utilisé une armature acier/ titan mais des panneaux en fibre composite. Or ce genre de matériaux cycle pas aussi bien que les métaux et surtout on sait très très mal détecter leur vieillissement. Une micro fissure dans un bout de ferraille ça se détecte très tôt. Dans les composites c'est plus compliqué. Et surtout c'est un type de matériaux qui supporte pas très bien des variations de contraintes très élevées. A chaque fois qu'il est descendu il s'est légèrement abîmé. Jusqu'à la fois de trop

En tout cas c'est l'hypothèse privilégiée à ce jour, faudra attendre le rapport définitif.
il y a 2 ans
Oui voilà. J'ai mis si longtemps à taper mon message que tu m'as coiffé au poteau
:rire:
il y a 2 ans