Créer un compteSe connecter
Le Cafard et le Singe

Il était une fois, dans une jungle ensoleillée, un singe joyeux et un cafard bien peureux. Le singe, agile et malicieux, passait ses journées à sauter de branche en branche, à récolter des fruits juteux. Le cafard, lui, se cachait sous des feuilles, redoutant le moindre bruit.

Un jour, le cafard aperçut le singe en train de jouer. Jaloux de son audace, il s’approcha et dit : « Pourquoi ne restes-tu pas caché comme moi ? Le monde est dangereux ! »

Le singe, amusé, répondit : « La vie est pleine de surprises. Ose vivre, cher ami, sinon tu ne connaîtras jamais la joie ! »

Peu de temps après, un grand orage éclata. Le singe se réfugia dans un arbre, tandis que le cafard, tremblant, chercha un abri. La tempête finit par passer, mais le cafard, à peine rassuré, murmura : « Peut-être avais-tu raison, mais je préfère ma sécurité. »

Le lendemain, le singe invita le cafard à grimper avec lui. « Regarde le monde d’en haut ! » dit-il. Le cafard, hésitant, accepta finalement. Ensemble, ils découvrirent la beauté de la jungle.

Moralité : Chacun a ses peurs et ses préférences, mais parfois, il faut oser sortir de sa coquille pour apprécier la vie.
Tu l’as dit, bouffi
il y a 2 ans