Ce sujet a été résolu
Bosser la théorie musicale sur internet et avoir un bon prof ou un ami qui sait jouer pour te guider sur la pratique. Et sinon pour le matériel il y a des Yamaha P45 à 200 euros sur LBC et des P115 à 400 euros sur ce même site. 

il y a 2 ans
Stein
2 ans
N'abandonne pas

Et sur ce point ce n'est pas le volume en une journée qui compte mais la régularité. 30 minutes par jour restera toujours largement préférable à 3h une fois par semaine. 

il y a 2 ans
Roger
2 ans
T'as l'oreille musicale ? Sinon bon courage pour apprendre le solfège
Oui j'ai une bonne oreille
il y a 2 ans
Oui c'est applicable à tous les domaines. Il faut régulièrement utiliser les connexions neuronales nouvellement créées pour qu'elles se renforcent

il y a 2 ans
ne te bute pas avec de l’harmonie ou de la théorie musicale en tout genre au début car tu va abandonner mais c’est bien d’avoir les bases assez vite(le cahier du pianiste sur ytb si tu veux t’y essayer)
Fais toi un coin piano accessible rapidement pour jouer un peu tout les jours, tu progressera plus vite et progresser t’aidera à apprécier jouer (experience perso)
N’hésite surtout pas à prendre des cours surtout au debut
Fais toi un coin piano accessible rapidement pour jouer un peu tout les jours, tu progressera plus vite et progresser t’aidera à apprécier jouer (experience perso)
il y a 2 ans
Qu'est-ce qui te fait dire ça
Ben j'arrive a écouter, je sais reconnaître tous les instruments ainsi que les variations

il y a 2 ans
hatebeingsober
2 ans
ne te bute pas avec de l’harmonie ou de la théorie musicale en tout genre au début car tu va abandonner mais c’est bien d’avoir les bases assez vite(le cahier du pianiste sur ytb si tu veux t’y essayer)
Cimer
il y a 2 ans