Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Mon antipsychotique est efficace pour les symptômes positifs de ma schizophrénie et pour mon trouble psychotique. Mais il est totalement inefficace concernant les symptômes négatifs de ma schizophrénie. Ca n'a rien changé aux symptômes négatifs. Pour les symptômes négatifs c'est pas un traitement qui va m'aider mais c'est à moi de faire un travail sur moi-même. L'infirmière me l'a pourtant dis il y a deux semaines que c'est à moi de m'occuper des symptômes négatifs, elle m'a donné une clé pour que je puisse le faire. En fait elle m'a rien appris, elle m'a dit un truc que je savais déjà mais que j'ai jamais réussi à mettre en application, enfin je l'ai déjà essayé de le mettre en application plusieurs fois mais il y a un symptôme négatif en particulier(entre autres) qui veut pas disparaitre. J'attends mon prochain rdv avec la psy pour lui parler de tout ça
Obito Uchiwa
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMais je vais m'en sortir les kheys, je suis sur la bonne voie. Grace au traitement et à mon suivi, ma schizophrénie ne me fais plus trop chier mais il reste encore des trucs à faire avant que je puisse avoir une vie normale comme tout le monde
Obito Uchiwa
il y a 2 ans
Bon déjà faudrait que t'aère ton message ça serait un bon début parce que là c'est indigeste et on a rien confruit
il y a 2 ans
va te renseigner sur ce qu'est un symptômes positif t'as pas l'air de maitriser le sujet
il y a 2 ans
L'opax qui prend soin de ne pas définir les symptômes négatifs.
Les gens qui vont croire que c'est "les symptômes qui font grave chier" comparés à "les symptômes osef voire cool"
Il aurait été si simple de ne pas créer la confusion, mais non.
Tu as effectivement un travail à faire sur toi l'opax.
Les gens qui vont croire que c'est "les symptômes qui font grave chier" comparés à "les symptômes osef voire cool"
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 2 ans
Je te ôte du doute
"il est aujourd'hui convenu de distinguer les symptômes positifs excédentaires (hallucination, délire, agitation) des symptômes négatifs déficitaires (apathie, anhédonie, etc.) de cette maladie"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie
Je suis un minimum renseigné sur cette maladie fais moi confiance sinon je l'affirmerais pas avec aplomb
"il est aujourd'hui convenu de distinguer les symptômes positifs excédentaires (hallucination, délire, agitation) des symptômes négatifs déficitaires (apathie, anhédonie, etc.) de cette maladie"
Je suis un minimum renseigné sur cette maladie fais moi confiance sinon je l'affirmerais pas avec aplomb
il y a 2 ans
Seugondaire
2 ans
Des éclaircissements pour ceux qui n'ont pas leur CAP de psychiatre ?
il y a 2 ans
Seugondaire
2 ans
Il est schizo et tu lui reproches d'avoir une pensée désorganisé?
Ce forum
Ce forum
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDes éclaircissements pour ceux qui n'ont pas leur CAP de psychiatre ?
pour faire bref "il est aujourd'hui convenu de distinguer les symptômes positifs excédentaires (hallucination, délire, agitation) des symptômes négatifs déficitaires (apathie, anhédonie, etc.) de cette maladie"
il y a 2 ans
pour faire bref "il est aujourd'hui convenu de distinguer les symptômes positifs excédentaires (hallucination, délire, agitation) des symptômes négatifs déficitaires (apathie, anhédonie, etc.) de cette maladie"
Merci c'est plus clair comme ça
il y a 2 ans
Merci pour votre soutient les kheys ça me touche vous êtes les meilleurs
Obito Uchiwa
il y a 2 ans
Il est schizo et tu lui reproches d'avoir une pensée désorganisé?
Ce forum
Ce forum
Si l'infirmière lui dit de travailler sur ses symptômes négatifs c'est pas pour rien.
J'abonde en son sens. Le travail commence maintenant.
Ton laxisme n'aidera pas l'opax. Il a besoin de structure.
il y a 2 ans
Si l'infirmière lui dit de travailler sur ses symptômes négatifs c'est pas pour rien.
C'est pas vraiment un symptôme négatif pour le coup mais un trouble cognitif (encore que je suis pas sur de la terminologie mais j'ai hâte d'etre contredis
) et je sais pas dans quel mesure ça se travaille quoi qu'il en soit le blâmer n'aura rien de productif paz sur toi nonobstant
il y a 2 ans
C'est pas vraiment un symptôme négatif pour le coup mais un trouble cognitif (encore que je suis pas sur de la terminologie mais j'ai hâte d'etre contredis
) et je sais pas dans quel mesure ça se travaille quoi qu'il en soit le blâmer n'aura rien de productif paz sur toi nonobstant
Je le blâme pas, je remarque.
Et je souligne aussi l'inconfort que ça entraine pour les gens qui souhaiteraient se pencher sur son cas.
Cela lui permet de réaliser, s'il le veut bien, que les gens ne sont pas dans sa tête.
Au delà du manque de respect flagrant que cela représente, ça lui sera utile.
Et je souligne aussi l'inconfort que ça entraine pour les gens qui souhaiteraient se pencher sur son cas.
Cela lui permet de réaliser, s'il le veut bien, que les gens ne sont pas dans sa tête.
Au delà du manque de respect flagrant que cela représente, ça lui sera utile.
il y a 2 ans
228
Sur ce sujet0