Créer un compteSe connecter
Vraie question
:chat_lunettes:

Dans le cadre d'un projet locatif

Pourquoi payer 50% en plus en intérêts et attendre 15 ans avant de faire 100% de benef avec les loyers quand tu peux payer CASH la maison beaucoup moins cher et générer du cashflow directement ?

Certes avec 100k on peut emprunter pour acheter plusieurs biens immobiliers au lieu d'un seul, mais si tu as 7k annuel de revenus passifs + un gros patrimoine net, pour peu que tu ais un CDI avec des revenus corrects je vois pas pourquoi la banque te refuserais un prêt
il y a 2 ans
Cash dans ta mère
il y a 2 ans
MrRobot
MrRobot
2 ans
Cash dans ta mère
Premier intellectuel du topic
il y a 2 ans
Pas le sujet, on pars du principe que la pierre est un investissement safe ici
il y a 2 ans
Car c'est mieux de l'acheter avec de l'argent qui ne t'appartient pas
:Macron_thumbup:

Comme ça tu peux utiliser ton argent pour autre chose
Image
il y a 2 ans
Pep
Pep
2 ans
Car c'est mieux de l'acheter avec de l'argent qui ne t'appartient pas

Comme ça tu peux utiliser ton argent pour autre chose
Ça tient la route dans un monde ou les juifs te prennent pas des dizaines de milliers d'euros d'intérêts

Gagner moins avec de l'argent qui m'appartient pas, ou gagner plus avec de l'argent qui m'appartient, le choix est vite vu

À moins que tu places ton fric sur un investissement qui te rapporte plus que les intérêts sur une même période
il y a 2 ans
Macron
Macron
2 ans
Vraie question

Pourquoi payer 50% en plus en intérêts et attendre 15 ans avant de faire 100% de benef avec les loyers quand tu peux payer CASH la maison beaucoup moins cher et générer du cashflow directement ?

Certes avec 100k on peut emprunter pour acheter plusieurs biens immobiliers au lieu d'un seul, mais si tu as 7k annuel de revenus passifs + un gros patrimoine net, pour peu que tu ais un CDI avec des revenus corrects je vois pas pourquoi la banque te refuserais un prêt
Ça dépend. L'immobilier en France est très taxé certains préfèrent déduire les intérêts + chargeq suivant le statut fiscal pour payer moins d impôts, suivant le régime fiscale, revenus, tranche marginale d imposition, c'est des fois plus rentable d emprunter + rajoute l effet de levier de l emprunt qui permets d acquérir dus capital avec de l'argent que tu n as pas
:Mouais_Jesus:

Les vrais richent empruntent toujours pour info
:larry-rire:
il y a 2 ans
"Les “passoires thermiques” sont des appartements et des maisons classés F ou G selon le DPE (Diagnostic de performance énergétique), dont la consommation énergétique excède les 330 kWh/m²/an, et dont les émissions de gaz à effet de serre dépassent les 70 kg éq. CO²/m²/an. "

330kwh au m2
:risitas_ahi:

Moi qui chauffe au bois je me situe où ...
:cafe:
il y a 2 ans
Parce que certains placements financiers avec ton pognon sont plus rentables que le coût des intérêts que tu paies à la banque
:Chat_marrant_:

Exemple j'ai 150k, je mets 75k d'apport cash dans ma maison et je fais un prêt à 75k à la banque, en parallèle je fais un montage financier avec les 75k qu'il me reste et qui me rapporteront plus que ce que me coûtent les intérêts du prêt
:Chat_marrant_:
Doctorant en FACESITTING :Facesitting: :Facesitting: :Facesitting:
il y a 2 ans
Macron
Macron
2 ans
Vraie question

L'immobilier est le seul bien que tu peux acheter à crédit, garde ton cash pour d'autres projets
:macron4:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
Ça dépend. L'immobilier en France est très taxé certains préfèrent déduire les intérêts + chargeq suivant le statut fiscal pour payer moins d impôts, suivant le régime fiscale, revenus, tranche marginale d imposition, c'est des fois plus rentable d emprunter + rajoute l effet de levier de l emprunt qui permets d acquérir dus capital avec de l'argent que tu n as pas
:Mouais_Jesus:

Les vrais richent empruntent toujours pour info
:larry-rire:
Donc c'est des calculs d'apothicaire en gros
il y a 2 ans
L'immobilier est le seul bien que tu peux acheter à crédit, garde ton cash pour d'autres projets
Pas bête

Mais est ce qu'il existe des investissements aussi rentables et safes que l'immobilier locatif, à pars peut être faire all in sur le SP500 et prier les saints intérêts composés en espérant que les USA ne s'effondrent pas avant le prochain siècle ?
il y a 2 ans
Macron
Macron
2 ans
Pas bête

Mais est ce qu'il existe des investissements aussi rentables et safes que l'immobilier locatif, à pars peut être faire all in sur le SP500 et prier les saints intérêts composés en espérant que les USA ne s'effondrent pas avant le prochain siècle ?
La pâte à tartiner algérienne frérot tu connais les bails
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
Macron
Macron
2 ans
Vraie question

Tout dépend du rendement que tu pourrais avoir avec un autre actif peu risqué

Si ton projet immobilier te rapporte 2% par an mais que tu as possibilité d'investir sur un actif financier peu risqué qui fait plus que 2%, il faut alors préférer de mettre ton argent sur cette actif là
il y a 2 ans
BlackRock et Vanguard vont passer avant toi
:Quintero3D:

C'est pour eux que ces lois sont votés
:Jesummour:
il y a 2 ans