InscriptionConnexion
J'en vois beaucoup ici qui ne sortent pas parce qu'ils ont un mépris pour les autres ou simplement n'aiment pas les contacts sociaux (Je ne vous juge pas, c'est votre ressentit).

Pareil, mes amis , qui sont plutôt des solitaires, le sont par choix, ils ne sortent pas beaucoup car ils n'aiment pas vraiment les autres, le bruit, etc.. et s'épanouissent chez eux.

Moi ce n'est pas le cas: je sors peu et ai peu de contacts sociaux, mais pas parce que je n'aime pas les autres, mais parce que je les évite j'ai une espèce de peur de la rencontre et de la nouveauté qui me paralyse (meme aller à la caisse, bon ca va, mais je sens battre mon coeur un peu plus vite)

Pourtant, les quelques contacts sociaux que j'ai eu dans ma vie se sont globalement bien passés, les quelques dates que j'ai fait dans des bars m'ont laissé de très bons souvenirs, etc... en plus je n'ai pas vraiment l'air timide, meme si je suis stréssé au fond de moi.

Voilà bref, j'aime discuter avec les autres mais je les crains également, ce qui fait que je reste souvent chez moi, à déprimer et que je n'ai plus beaucoup de connaissances. Parfois je sors me promener dans Paris, mais ma solitude augmente car je vois des groupes d'amis ou des couples profiter de la vie, aller au resto, se promener dans un parc...

J'essaye d'aller vers les autres mais ma peur me paralyse vraiment, toutes les rencontres que j'ai faite ne sont pas de mon fait, ce sont les autres qui ont fait l'effort de venir me parler. Parfois je suis en colère contre mon manque d'initiative mais je n'arrive pas à briser cette peur.

J'ai essayé de motiver mes potes ou des gens sur internet dans le meme cas à essayer de sortir en groupe pour s'habituer progressivement (rien de bien fou, aller dans un bar, tester une boite de nuit, simplement sortir et travailler l'aspect social...) mais personne ne semble motivé: les gens qui sont seuls à 26 ans comme moi semblent l'avoir chercher et sont très bien comme ca.

Y a il ici des gens dans le même cas que moi, qui apprécient les contacts sociaux mais qui n'arrive pas à sortir de leur solitude par peur ?

Désolé pour le pavé!!!
il y a un an
up
il y a un an
up
:(
il y a un an
Je suis bien dans ma taule sans personne et quand on veut me faire sortir souvent ça m'emmerde grave mais une fois que j'y suis je m'éclate bien
:yasratcha4:
:Alicedanse:
il y a un an
Je suis bien dans ma taule sans personne et quand on veut me faire sortir souvent ça m'emmerde grave mais une fois que j'y suis je m'éclate bien
:yasratcha4:
Mais donc à priori si tu restais seul toute ta vie tu n'en souffrirais pas?
il y a un an
Mais donc à priori si tu restais seul toute ta vie tu n'en souffrirais pas?
Au bout d'un moment c'est vide, faut du chaos pour s'inspirer
:yasratcha1:
:Alicedanse:
il y a un an