Créer un compteSe connecter
Admettons qu'un allemand qui soit né a Berlin ou dans ses environs le 1er janvier 1900 et qui fut mort le 31 décembre 1999 (juste avant le nouveau millénaire) eu existé. que fut la meilleur période de sa vie ?
:cafe:
il y a 2 ans
Autre
:zidane_zoom:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
son enfance ? ou l'Allemagne et son industrie était au sommet de sa puissance
certainement pas a ses 18 ans ou il dut se faire enrôler dans l'armée a 11 mois de l'armistice
pas non plus a la fin du conflit et dans la république de weimar ou demeure un climat de guerre civile constant une inflation délirante, un taux de chômage élevé ect...
:cafe:
il y a 2 ans
:Zidane_smiley:
de la meute de @goldhaine
il y a 2 ans
fin de la seconde guerre mondiale dans une Allemagne en ruine partagé en deux par ses vainqueurs ?
dans une Allemagne qui se reconstruit lentement ?
il y a 2 ans
j'ai lu un livre qui parlait du cinéma de Werner Herzog (réalisateur qui a eu pour acteur fétiche klaus Kinski image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/19/1494704676-kinski.png )
ça parlait de la relation paternel qu'on eu les allemands avec hitler. pour nous c'était un salaud , un dictateur ect.. pour les allemand hitler était un père , le nazisme était une fête, le pays était redressé et régulièrement il y'avait des celebration , des fanfares , des spectacles , les jeunes partaient en colonie de vacances , se faisaient des potes graces aux régimes

un allemand qui a vécu tout le 20 eme peut il avoir connu meilleur décennie ? meme la réunification fut un bref moment de réjouissance finalement
il y a 2 ans
:zhitler:
:Marlou_rigolo:
il y a 2 ans
Autre
:Chomme2:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
génération silencieux pour le coup je pense que c'est la pire génération (dans le sens conditions de vie)
il y a 2 ans