Ce sujet a été résolu
Ils sont très intéressants et permettent l'analyse complexe qui est une branche fascinante
Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut les utiliser
Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut les utiliser
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 2 ans
En physique on s’en sert dans les équations de la mécanique quantique
Dans les autres domaines je connais mal mais je sais que c’est utile en électronique et en dynamique des fluides
Dans les autres domaines je connais mal mais je sais que c’est utile en électronique et en dynamique des fluides
il y a 2 ans
Talleyrand
2 ans
En physique on s’en sert dans les équations de la mécanique quantique
Dynamique des fluides donc les équations de Navier-Strokes les font intervenir ?
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 2 ans
Dynamique des fluides donc les équations de Navier-Strokes les font intervenir ?
Non, pas directement, c’est des équations différentielles non linéaires, ça utilise des variables réelles
Mais indirectement en instabilités hydrodynamiques comme l’instabilité de Kelvin Helmholtz, tu peux modéliser des perturbations infinitésimales
Mais indirectement en instabilités hydrodynamiques comme l’instabilité de Kelvin Helmholtz, tu peux modéliser des perturbations infinitésimales
il y a 2 ans
En vrai un peu partout ou y'a des math, c'est un outil indispensable dans pas mal de type de calcul
il y a 2 ans
Je m'en suis servi en électricité, électronique et mecanique. J'avais aucune compréhension instinctive de ce que je faisais, mais c'est vrai que c'est pratiquent dans certains cas de figure
il y a 2 ans
159
Sur ce sujet0