Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
La jeune femme dénonce des avocates qui exploiteraient la situation des femmes victimes. Elle-même est une rescapée de violences conjugales : en 2018, son compagnon tente de l’étrangler, devant sa petite fille de 2 ans, après l’avoir régulièrement humiliée et frappée au cours de leur relation. Son compagnon est condamné en 2019 à huit ans de prison pour tentative d’homicide.
[...]
Si elle prend ainsi la parole, c’est qu’elle s’est ruinée avec des frais considérables, 75 000 euros au total, dont 50 000 euros avec une seule avocate, Me Tomasini, qu’elle a payée tant bien que mal, y engloutissant toutes ses économies et celles de ses parents. Aujourd’hui, elle vit à crédit, essorée et endettée. Comme d’autres victimes, Laura s’est tournée vers cette avocate très médiatique, celle qui a aussi défendu Jacqueline Sauvage, Alexandra Lange ou encore Valérie Bacot, trois femmes victimes des pires violences et qui ont tué le compagnon qui les frappait. Laura avait placé beaucoup d’espoir en elle, mais aujourd’hui la rupture est totale.
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAVOCAT pour femme battue ca RAPPORTE GROS !
tu attends quoi mon bon khey pour te lancer dans le BUSINESS ?
il y a 4 ans
AVOCAT pour femme battue ca RAPPORTE GROS !
Avocat médiatique tout court
Regarde le fdp de Dupont Moretti
il y a 4 ans
Elle aussi se sent obligée de débourser à chaque fois. « Par exemple, mon ex-compagnon avait fait une demande pour sortir de prison. On était à quelques jours de Noël, je reçois un mail comme quoi dans cinq jours il y a une audience, et qu’il faut débourser 3 500 euros. Vous avez peur qu’il sorte, alors vous payez. » Chaque acte est facturé en fonction du temps passé estimé par l’avocate. Sur la base de 500 euros de l’heure, ça donne, par exemple, 1 000 euros pour trois courriers adressés à différents juges. Un dossier pour obtenir un « téléphone grave danger » : 1 000 euros. « Alors que des associations peuvent nous aider gratuitement », précise Alison.
il y a 4 ans
Avocat médiatique tout court
si ça permet de finir ministre, alonzy quoi !
il y a 4 ans