Créer un compteSe connecter
Voilà ma réflexion :

Nous sommes un amas de molécules
Chaque pensée et action dépend de notre composition moléculaire à un moment T, ou + précisément de nos neurotransmetteurs

Je suis composé comme cela, je vais inévitablement me transformer en fonction de ces molécules, toute notre vie est déjà écrite, car nous subissons simplement une évolution naturelle, chimique sur laquelle nous n’avons aucun contrôle
Tu l’as dit, bouffi
il y a 2 ans
Exemple pratique :

Je viens de naître : ma première pensée est induite par notre chimie cérébrale

J’ai effectué ma première pensée : ma composition chimique se transforme, et amène une autre pensée

J’ai effectué ma deuxième pensée : ma composition chimique cérébrale se transforme etc etc
Tu l’as dit, bouffi
il y a 2 ans
Je pense que nos vies sont déjà écrites et que nous n’avons aucun contrôle dessus
:elcon:
Tu l’as dit, bouffi
il y a 2 ans
C’est assez logique comme raisonnement je trouve, avec une approche chimique
:elcon:
Tu l’as dit, bouffi
il y a 2 ans
Voilà ma réflexion :

Chaque pensée et action dépend de notre composition moléculaire à un moment T, ou + précisément de nos neurotransmetteurs

Je suis composé comme cela, je vais inévitablement me transformer en fonction de ces molécules, toute notre vie est déjà écrite, car nous subissons simplement une évolution naturelle, chimique sur laquelle nous n’avons aucun contrôle
logique qui ne s'arrête qu'à la biologie

très réductrice de la vie dans son ensemble qui est par nature que nuance et stratégie multi factorielle.
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
logique qui ne s'arrête qu'à la biologie

très réductrice de la vie dans son ensemble qui est par nature que nuance et stratégie multi factorielle.
Après ça reste que mon avis
:Mouais_Jesus:
Tu l’as dit, bouffi
il y a 2 ans
Après ça reste que mon avis
:Mouais_Jesus:
avis partagé par bon nombre de scientiste n'ayant aucune connaissance philosophique
il y a 2 ans
Voilà ma réflexion :

C'est une logique matérialiste qui peut au premier abord sembler irréfutable.

Cependant certaines choses dépassent le simple prisme chimique à mon avis. Nos expériences sensibles, notre éducation, culture etc peuvent influencer nos décisions.

Le libre arbitre existe dans la mesure où nous sommes conscients de ce qui pourrait nous déterminer à agir de telle ou telle manière plutôt qu'une autre
:risibo:
il y a 2 ans
Nos molécules entrent en résonnance avec d'autres énergies autour de nous, rien n'est écrit c'est trop chaotique
:anime_mignon6:

Et peut être que d'autres plans affectent le notre et que des forces extérieurs peuvent changer même les choses les plus déterminées et prévisibles d'ici

Peut-être même qu'une partie de nous est dans ce plan en même temps
il y a 2 ans
Bah déjà on n'a pas eu la liberté de venir au monde ou non, le choix qui défini tout le reste. Ça commence mal niveau libre-arbitre.
:chat_capri_sun:
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
avis partagé par bon nombre de scientiste n'ayant aucune connaissance philosophique
:Chinois_3D:
il y a 2 ans
ton avis ?
il y a 2 ans
Le libre arbitre n'existe pas tout simplement parce qu'on est influencé par notre entourage et divers événements de notre vie, pas besoins d'aller chercher des trucs complexe dans la chimie.
:jesusmac:
Le 7 octobre, la majorité des civils ont été tués par Israël https://tinyurl.com/4nv6v7yv + https://tinyurl.com/yc7h4scd
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
ton avis ?
On est tous des putes
:sagechinois:
il y a 2 ans
On est tous des putes
:sagechinois:
je met la vie en laisse car c'est ma chienne de vie