Créer un compteSe connecter
Perso oui je viens de retrouver le mien je vais faire un media center avec pour torrent de l'anime et du pron et stream sur ma tv et mon tel
:K-on_salut:

Ca va etre Alpine Linux + Dockers + Plex, de base je voulais utiliser Jellyfin mais y'a pas moyen de faire tourner un client jellyfin sur ma vieille box autre que plex
:Rikardinateur_vert:

Et vous, vous avez un homeserver et vous ne payez pas des mediacorporations pour avoir des trucs que vous pouvez avoir gratuitement hein onche?
:rikacran:
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
J'ai un serveur maison avec du stockage et un vpn à l'étranger pour faire de l'upload de torrent, et un tunnel vpn pour joindre mon serveur NextCloud.

J'ai aussi mon propre site hebergé chez moi.
:robot3:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Non j'utilise mon PC portable en tant que serveur pour mes Docker
:Risinerd2:
📜 29/09/2026 · « Il faut imaginer Sisyphe heureux. » — Camus
il y a 2 ans
Perso oui je viens de retrouver le mien je vais faire un media center avec pour torrent de l'anime et du pron et stream sur ma tv et mon tel

Ca va etre Alpine Linux + Dockers + Plex, de base je voulais utiliser Jellyfin mais y'a pas moyen de faire tourner un client jellyfin sur ma vieille box autre que plex

Et vous, vous avez un homeserver et vous ne payez pas des mediacorporations pour avoir des trucs que vous pouvez avoir gratuitement hein onche?
Pourquoi pas Kodi l'op ?
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 2 ans
Nothrod
Nothrod
2 ans
Pourquoi pas Kodi l'op ?
Y'a que plex sur ma shitbox
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Y'a que plex sur ma shitbox
Ca fait chié ca, et entre Kodi et Jellyfin tu prendrais quoi ?
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 2 ans
Nothrod
Nothrod
2 ans
Jellyfin
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Nothrod
Nothrod
2 ans
Jellyfin est le seul à être OPEN SOURCE.
📜 29/09/2026 · « Il faut imaginer Sisyphe heureux. » — Camus
il y a 2 ans
Jellyfin est le seul à être OPEN SOURCE.
En vrai c'est surtout pour les plugins j'en ai rien a faire de l'open source c'est en train de ruiner l'internet moderne
:chat_lunettes_golemvelo:

Le monde serait tellement mieux si certains trucs avaient ete gardes closed source comme la technologie de la blockchain par exemple
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
En vrai c'est surtout pour les plugins j'en ai rien a faire de l'open source c'est en train de ruiner l'internet moderne

Le monde serait tellement mieux si certains trucs avaient ete gardes closed source comme la technologie de la blockchain par exemple
Que veux tu dire par là pour la blockchain ?
:hap:
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 2 ans

Tu as rien compris toi ...
Si c'est clos, demain on oeut te faire payer ou te ban. Tu as des Plex qui ont été banni par exemple chez Hetzner.

Vauy mieux qu'aucune entreprise control le truc comme ca tu fais ce que tu veux (on peut comparer ca sur les IA, celle opensource et selfhosted ont ZERO censure et sont gratos)
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Tu as rien compris toi ...
Si c'est clos, demain on oeut te faire payer ou te ban. Tu as des Plex qui ont été banni par exemple chez Hetzner.

Vauy mieux qu'aucune entreprise control le truc comme ca tu fais ce que tu veux (on peut comparer ca sur les IA, celle opensource et selfhosted ont ZERO censure et sont gratos)
Mais la je parle du closed source, pas du modele entrepreunarial, tu as des logiciels closed source ou avec un developpement en mode cathedrale qui sont geres par des communautes

Aussi j'y crois pas trop au paiement / ban, tres rare de pas pouvoir cracker un truc ou de se faire ban a part si on est literallement attarde

Y'a quoi ajd qu'on peut pas cracker a part les jeux denuvo et les logiciels bases sur le cloud? Tout est obtenable relativement facilement
:lire_rose:
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
Mais la je parle du closed source, pas du modele entrepreunarial, tu as des logiciels closed source ou avec un developpement en mode cathedrale qui sont geres par des communautes

Aussi j'y crois pas trop au paiement / ban, tres rare de pas pouvoir cracker un truc ou de se faire ban a part si on est literallement attarde

Y'a quoi ajd qu'on peut pas cracker a part les jeux denuvo et les logiciels bases sur le cloud? Tout est obtenable relativement facilement
:lire_rose:
Cadeau + tape "ban Plex" ou "Plex hetzner" sur google :

r/PleX
Publication Reddit

r/PleX
Publication Reddit

Pour ca que l'open source + decentralisé(encore rare) restera toujours meilleurs.
Genre les torrents, ou les alternative ouverte a Plex (que je connais pas assez).
Perso, j'utilise uniquement NextCloud.
il y a 2 ans
Cadeau + tape "ban Plex" ou "Plex hetzner" sur google :

r/PleX
Publication Reddit

r/PleX
Publication Reddit

Pour ca que l'open source + decentralisé(encore rare) restera toujours meilleurs.
Genre les torrents, ou les alternative ouverte a Plex (que je connais pas assez).
Perso, j'utilise uniquement NextCloud.
attds pas pige ya des gens qui paient pour plex ?
:Golempelo:

genre ya des gens qui paient pour pirater autre chose qun service pour faire un tunnel proxy / vpn ou avoir un truc pour fetch de la merde rapidement?
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
attds pas pige ya des gens qui paient pour plex ?

genre ya des gens qui paient pour pirater autre chose qun service pour faire un tunnel proxy / vpn ou avoir un truc pour fetch de la merde rapidement?
Les gogoles sont generalement du coté des "closed source" plutot que de l'open source mon khey ...

Tu as aussi des mecs qui paient pour chatGPT ou midjourney également ...
:nez:
il y a 2 ans
Les gogoles sont generalement du coté des "closed source" plutot que de l'open source mon khey ...

Tu as aussi des mecs qui paient pour chatGPT ou midjourney également ...
:nez:
ah cho, perso je serai direct alle sur jellyfin si je le pouvais et je privilegie lopen source mais surtout pour la consommation batterie eram etc et le fait que les logiciels simples sont generalement mieux, les merdes de gnutard rien a faire impossible d'utilliser que de l'open source
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans

Si tu peux m'envoyer le tuto pour mettre en olace tout ça sa m'intéresse bien j'ai le matos pour en faire hein mais faut que je m'y mette
:Ahi_rome:
il y a 2 ans
non
:trousse_inoxted:
de la meute de @goldhaine
il y a 2 ans
ça marche aussi comme ça, mais l'intérêt des jellyfin et plex et autres c'est d'avoir une joli interface et des fonctionnaliités a la netflix utilisable par des noob sans difficulté
:chat_suspicieux:

bon celui qui l'install, le paramètre et le maintiens a jour doit s'y connaître un minimum bien sur
:Doigt_nez:

tiens d'ailleurs les pro jellyfin la fonctionnalité pour passer les génériques des séries ou anime elle existe ? de base ou ca passe ptet par plugin ?

ça m'intérésse
:cafe:
bite
il y a 2 ans