Créer un compteSe connecter
De la lumière s'explique bien avec les champs quantiques de probabilité aujourd'hui, meme si c'est calculatoirement infâme.

Mais si on se pose la question avec la lumière, pourquoi on ne se la pose pas avec une autre onde electromagnetique ?
:risitas_triangle_:

Genre mon wifi, je peux faire l'experience des doubles fentes de Young avec ?

Et si j'augmente la frequence de mon wifi, l'antenne va se mettre à briller ?
il y a 2 ans
en science lumière et onde électromagnétique sont exactement la même chose
il y a 2 ans
en science lumière et onde électromagnétique sont exactement la même chose
D'où ma question
il y a 2 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
2 ans
D'où ma question
ta question n'a plus de sens sachant ça.
oui on peut faire l'expérience a n'importe quelle longueur d'onde
il y a 2 ans
ta question n'a plus de sens sachant ça.
oui on peut faire l'expérience a n'importe quelle longueur d'onde
Donc double fente de young avec le wifi, on aura la meme dualité onde-corpuscule ?
il y a 2 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
2 ans
Donc double fente de young avec le wifi, on aura la meme dualité onde-corpuscule ?
oui
il y a 2 ans
oui
Pourtant si on considère le magnétisme comme une conséquence relativiste de l'electrostatique, ça n'a pas de sens
il y a 2 ans
J'arrive pas à admettre que les ondes de champ lointain et la lumière soient équivalents
il y a 2 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
2 ans
De la lumière s'explique bien avec les champs quantiques de probabilité aujourd'hui, meme si c'est calculatoirement infâme.

Mais si on se pose la question avec la lumière, pourquoi on ne se la pose pas avec une autre onde electromagnetique ?

Genre mon wifi, je peux faire l'experience des doubles fentes de Young avec ?

Et si j'augmente la frequence de mon wifi, l'antenne va se mettre à briller ?
Oui tu peux, comme avec n'importe quel onde radio (mais ça serait chiant pour l'instrumentation). La dualité onde-corpuscule ne dis d'ailleurs pas que les objets quantiques sont des ondes ou/et des particules. Ils présentent des propriétés qui peuvent être attribué à une onde, tout comme ils présentent des propriétés qui peuvent être attribué à des corpuscules.
il y a 2 ans
Oui tu peux, comme avec n'importe quel onde radio (mais ça serait chiant pour l'instrumentation). La dualité onde-corpuscule ne dis d'ailleurs pas que les objets quantiques sont des ondes ou/et des particules. Ils présentent des propriétés qui peuvent être attribué à une onde, tout comme ils présentent des propriétés qui peuvent être attribué à des corpuscules.
Lié à la composante discrete des quanta d'énergie, je sais bien

Pourtant l'approche et les propriétés admises entre les deux sont largement differentes

Si on considere le magnetisme comme étant l'image relativiste de l'electrostatisme, de quoi la lumière est elle l'image ?

Existe t il un champ proche de la lumière ?

Le wifi est il capable d'interactions telles que l'effet photomoleculaire ?

Peut on imaginer un panneau solaire à wifi ?
il y a 2 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
2 ans
Lié à la composante discrete des quanta d'énergie, je sais bien

Pourtant l'approche et les propriétés admises entre les deux sont largement differentes

Si on considere le magnetisme comme étant l'image relativiste de l'electrostatisme, de quoi la lumière est elle l'image ?

Existe t il un champ proche de la lumière ?

Le wifi est il capable d'interactions telles que l'effet photomoleculaire ?

Peut on imaginer un panneau solaire à wifi ?
"Si on considere le magnetisme comme étant l'image relativiste de l'electrostatisme, de quoi la lumière est elle l'image ?"
La lumière est un phénomène dont la réalité sous jacente nous échappe. Les ondes sont une représentation qui fonctionnent dans certains cas. Les photons sont une représentation de la lumière qui fonctionnent dans d'autre cas. Aucun de ces deux modèles de représentation de la lumière ne décrit la réalité sous jacente de la lumière.

"Existe t il un champ proche de la lumière ?"
Pas compris.

"Le wifi est il capable d'interactions telles que l'effet photomoleculaire ?"
"Peut on imaginer un panneau solaire à wifi ?"
Oui pour les deux. Mais les photons ont beaucoup moins d'énergie dans le domaine radio, donc l'effet sera beaucoup moins puissant. Tu peux très bien imaginer un panneau solaire à onde radio mais ça fera très très peu d'énergie.
il y a 2 ans