Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J'ai toujours voulu m'acheter une moto type sportive (7ans de permis moto, toujours roulé avec des petits trail 600cc) et là je commence à bien gagner ma vie et je me dit que c'est maintenant ou jamais (dans quelques annee j'aurais des gosses, moins de temps...).
Or j'ai une voiture de service ce qui fait qu'en dehors des weekend je ne roule qu'avec cette dernière et je passe un weekend sur deux chez ma belle famille dans une autre région.
En simple je pourrais l'utiliser 4 jours par mois maximum, sauf qu'elle me coûtera au moins 30 balles d'assurance par mois et je fais l'entretien tout seul.
J'ai déjà une voiture de service (j'ai le droit de l'utiliser autant que je veux en semaine), une voiture perso, une camionnette aménagée et une moto trail que j'utilise pour aller au centre ville une fois par semaine. J'ai 0 crédits, je paye environ 100 balles d'assurance mensuel pour tous mes véhicules. Le coût d'achat de la moto est négligeable (1700 balles).
Alors les kheys c'est raisonnable ou c'est une connerie ?
Or j'ai une voiture de service ce qui fait qu'en dehors des weekend je ne roule qu'avec cette dernière et je passe un weekend sur deux chez ma belle famille dans une autre région.
En simple je pourrais l'utiliser 4 jours par mois maximum, sauf qu'elle me coûtera au moins 30 balles d'assurance par mois et je fais l'entretien tout seul.
J'ai déjà une voiture de service (j'ai le droit de l'utiliser autant que je veux en semaine), une voiture perso, une camionnette aménagée et une moto trail que j'utilise pour aller au centre ville une fois par semaine. J'ai 0 crédits, je paye environ 100 balles d'assurance mensuel pour tous mes véhicules. Le coût d'achat de la moto est négligeable (1700 balles).
Alors les kheys c'est raisonnable ou c'est une connerie ?
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAttends... tu comptes essayer d'acheter une sportive pour 1700 balles ?
https://image.noelshack.com[...]1560084874-32491-full.png
il y a 4 ans
Attends... tu comptes essayer d'acheter une sportive pour 1700 balles ?
Yes c'est une vielle sportive mais peu de kilomètres, je cherche pas une becane moderne mais une grosse moto qui arrache les bras, des sensations fortes a pas cher quoi
il y a 4 ans
Yes c'est une vielle sportive mais peu de kilomètres, je cherche pas une becane moderne mais une grosse moto qui arrache les bras, des sensations fortes a pas cher quoi
J'y crois moyen à une bécane à 1700 balles qui t'arrache les bras mais soit...
4 jours par mois je suis navré mais c'est un peu con... Quand il va faire frais tu vas devoir débrancher/rebrancher la batterie tout le temps pour pas la flinguer. Vu qu'elle tournera pas souvent tu risques de mettre en difficulté les joints spi qui verront pas assez l'huile de fourche... bref...
Je suis pas convaincu par l'idée
4 jours par mois je suis navré mais c'est un peu con... Quand il va faire frais tu vas devoir débrancher/rebrancher la batterie tout le temps pour pas la flinguer. Vu qu'elle tournera pas souvent tu risques de mettre en difficulté les joints spi qui verront pas assez l'huile de fourche... bref...
il y a 4 ans
J'y crois moyen à une bécane à 1700 balles qui t'arrache les bras mais soit...
Rien qu'une bandit 1200 t'en trouve a 2k alors les sportives 600 des années 90...
Pour moi le bandit 1200 c'est un missile, rien que ça c'est totalement déraisonnable pour la route
Pour moi le bandit 1200 c'est un missile, rien que ça c'est totalement déraisonnable pour la route
il y a 4 ans
Rien qu'une bandit 1200 t'en trouve a 2k alors les sportives 600 des années 90...
''Un missile''. Go essayer ne serait-ce qu'un gros roadster d'aujourd'hui, c'est autrement plus violent. Un 1290 de chez KTM, c'est vraiment du costaud. Mais bref... une moto pour 4j/mois non. Pourquoi ne pas acheter un enduro avec laquelle tu pourrais t'amuser tous les WE ?
il y a 4 ans
Actuellement je roule en kle 500 donc même le versys de mon père me paraît violent
pour moi une moto qui fait le 0-100 en moins de 4 secondes (une simple zzr 600 par exemple) c'est déjà un missile, sachant qu'une Porsche 911 de base doit faire 5 secondes
il y a 4 ans
Pour l'enduro, là je ou suis en weekend tous les chemins sont la chasse gardée des randonneurs (et ce que j'aime c'est objectivement rouler vite sur route)
il y a 4 ans