InscriptionConnexion
*aaaaaaaaaaah….* *aaaaaaaah*
:oiseaumie3:
On it again
il y a 5 mois
Bonsoir à tous,

Comme vous l'avez sûrement remarqué la journée a été agitée sur le Blabla autour des faits reprochés à @Pasteque

Avant tout, mettons quelques points au clair : @Captain404 n’a aucune animosité envers Pasteque. Aucune décision de modération n'est prise à charge, et il n’existe aucun passif entre eux qui pourrait justifier une sanction abusive.

Cependant, depuis plusieurs mois, un cancer Ban à Vue s’amuse à créer des comptes en boucle, à l'infini, pour troller, spammer, flooder, doxer, harceler, humilier... Bref, (très bonne série, bravo la saison 2) un comportement toxique que nous voulons absolument éradiquer.

Par malchance, ces comptes avaient beaucoup de similitudes avec ceux de Pasteque. Et pour rappel, nos CGU interdisent la multiplication excessive de comptes.

Le problème là dedans ? Plusieurs comptes ayant violé les règles utilisaient les mêmes mails jetables, étaient créés au même moment, et partageaient des IP non-VPN situées en Belgique… comme Pasteque. Les probabilités ont donc joué contre elle, et Captain a logiquement conclu qu’elle était derrière tout ce bordel.

Vous devez être au niveau 30 pour voir ce message.

Imaginez la complexité du truc : analyser le comportement de chaque compte, leurs comptes secondaires, et même les secondaires des secondaires... Un travail sans fin. À un moment, face aux éléments en notre possession, Captain a pris la décision de la bannir définitivement.

Mais après une analyse plus approfondie, il est impossible d’être certain qu’elle soit derrière tout ça. Le souci principal, c’est qu’elle a créé des centaines de comptes, avec une multitude de mails temporaires, parfois sous VPN, parfois non... Résultat ? Un joyeux merdier ingérable. Sa plus grande erreur avérée reste d’avoir abusé de la création de comptes.

Aujourd’hui on ne peut toujours pas garantir son innocence, mais après avoir échangé avec plusieurs personnes du blabla et recoupé différents témoignages, Captain a décidé de réhabiliter son compte.

Comprenez que le staff fait un travail colossal, bénévolement, et ces enquêtes sont un véritable casse-tête : complexes, longues, chronophages, épuisantes émotionnellement. Parfois les décisions reposent davantage sur des probabilités et des déductions logiques que sur des certitudes absolues.

Bonne soirée à tous, et encore nos excuses à @Pasteque

Elle peut bien entendu me contacter en MP si elle souhaite en discuter.

:d)
Je lock le topic quelques minutes pour que tout le monde puisse prendre connaissance du message.

:d)
Copiez le lien direct, repartagez-le pour partager les infos. onche.org https://onche.org/topic/6[...]es/12899#message_15387454
il y a 5 mois
Je réouvre
GIF
il y a 5 mois
je confirme qu’il y a 1000 pseudos de pasteque dedans… mais ils sont reconnaissables car elle collectionne les pseudos « collectors »
:ahi2:
On it again
il y a 5 mois
T'as bien fait de lock, ça m'a intrigué j'ai cliqué
:Ronaldo_vacances:

L'algorithme Pastequed® par nordVPN, barre de rire inattendue mais sympathique merci les mecs
:Souffler:
il y a 5 mois
@baddragon
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 5 mois
A-t-on la certitude que Pastèque est une kheyette ?
:Joker_Main_Fume:
Je suis un parfait anonyme. Je n'existe pas. Sauf ici. https://onche.org/profil/valium
il y a 5 mois
Je vois pas le problème au contraire
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 5 mois
Arrête de te parler à toi meme Guiseppe, tu danses pour moi le pachyderme effervescent
:Fritechat:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 5 mois
Oui c’est trop moche l’intérieur de notre dame, on dirait un palais à dubai
:KJ_AAH:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 5 mois
@pasteque trop bien son compte est revenu
:Chat_orange:
il y a 5 mois
Oui j’étais invité au premier concert de la maîtrise lors de la réouverture
:Aristocrate:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
il y a 5 mois
ii ichi
ryan ni
san san
suu yon
wuu/uu go
ro roku
chii nana
paa hachi
kyuu kyuu
Maybe I just want to maybe...
il y a 5 mois
https://x.com/WhiteHouse/status/1891922058415603980

cet asmr, ce doux son du clandestin qu'on réémigre, parfait pour s'endormir sur ses deux oreilles
Maybe I just want to maybe...
il y a 5 mois
On it again
il y a 5 mois
je suis la personne la moins sociale du blabla
:hatchi_interrogation:
il y a 5 mois
la deuxième personnalité la moins sociale du blabla
il y a 5 mois
Sainte
Sainte
5 mois
je suis la personne la moins sociale du blabla
T
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 5 mois
Litaire
Litaire
5 mois
T
je sais pas difficile à dire t'as quand même eu une amoureuse, fais beaucoup de voyages, es médecin...
il y a 5 mois
Sainte
Sainte
5 mois
je sais pas difficile à dire t'as quand même eu une amoureuse, fais beaucoup de voyages, es médecin...
"une amoureuse" ahi
:pikachu6:

Socialement indéterminé alors
:pikacute:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 5 mois