Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Les notions de bijection, injection et surjection m'intéressent mais je dois comprendre le concept d'ensemble d'arrivée avant
Qui saurait l'expliquer à un low en terminale ?
Qui saurait l'expliquer à un low en terminale ?
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsQuelles intelligences artificielles me conseilles-tu ?
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 2 ans
tu vois les fonctions ?
T'as y = f(x) en gros
tous les x possibles c'est l'ensemble de depart, tous les y possible c'est l'ensemble d'arrivé
T'as y = f(x) en gros
tous les x possibles c'est l'ensemble de depart, tous les y possible c'est l'ensemble d'arrivé
il y a 2 ans
Tu vois quand tu voyages ? Bah les bagages que t'as en partant c'est l'ensemble de départ et ceux que t'as à destination c'est l'ensemble d'arrivée.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 2 ans
C'est l'ensemble de toutes les valeurs possibles d'une fonction.
Si tu prends y=f(x)
L'ensemble des valeurs possibles de x, c'est l'ensemble de départ et l'ensemble des valeurs possibles de y, c'est l'ensemble d'arrivée.
Si ces valeurs sont élevées et que ce sont des femmes, on parle de femmes de haute valeur.
Si tu prends y=f(x)
L'ensemble des valeurs possibles de x, c'est l'ensemble de départ et l'ensemble des valeurs possibles de y, c'est l'ensemble d'arrivée.
Si ces valeurs sont élevées et que ce sont des femmes, on parle de femmes de haute valeur.
🛌
il y a 2 ans
tu vois les fonctions ?
T'as y = f(x) en gros
T'as y = f(x) en gros
D'accord
Et on parle de surjection si tout élément de l'ensemble d'arrivée admet au moins un antécédent
D'injection si tout élément de l'ensemble d'arrivée admet au plus un antécédent
Et de bijection tout élément de l'ensemble d'arrivée admet exactement un antécédent
C'est ça ?
Mais ça dépend aussi de l'ensemble de définition puisque les antécédents "se trouvent" dedans
Et on parle de surjection si tout élément de l'ensemble d'arrivée admet au moins un antécédent
Et de bijection tout élément de l'ensemble d'arrivée admet exactement un antécédent
C'est ça ?
Mais ça dépend aussi de l'ensemble de définition puisque les antécédents "se trouvent" dedans
il y a 2 ans
D'accord
C'est ça ?
C'est ça ?
ca remonte a loin, mais ca doit être ca ouai
m'en suis jamais servi de ces trucs
m'en suis jamais servi de ces trucs
il y a 2 ans