Créer un compteSe connecter
Ce mirage , el famoso c'est l'expérience qui compte , et Elon Musk il regarde pas les diplômes, c'est l'humain qui compte
:Aldo_bouche_:

Not ready

Tu veux finir comme moi ? Bloqué dans l'ascenseur social au 6e sous sol ?

Sans études t'es mort , condamné a des jobs de merde , y'a juste zéro possibilités d'évolution ou même de reconversion professionnelle, t'as aucune fondation
:Piotr_tolstoi_:

Moi j'ai juste le brevet, heureusement je suis débrouillard et je peux gagner assez pour vivre a peu près normalement, mais mes projets d'expatriation, d'ascension sociale, c'est MORT
il y a 2 ans
Je n'engrosserai pas ce système qui a fait de moi le raté que je suis, me suis-je bien fait comprendre l'op ?
:tarer:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a 2 ans
Je n'engrosserai pas ce système qui a fait de moi le raté que je suis, me suis-je bien fait comprendre l'op ?
:tarer:
Engrosser le système en faisant des études ? T'es con ?

Tu va alimenter ce système en étant coincé dans un job au SMIC surtout
il y a 2 ans
Engrosser le système en faisant des études ? T'es con ?

Tu va alimenter ce système en étant coincé dans un job au SMIC surtout
Je fuck le smic et je travaille pas non plus
:Glandu:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a 2 ans
Oui la France cette méritocratie
:Goudale:
il y a 2 ans
Pas d'étude et je gagne + de 2000 mon supérieur à 3k lui non plus à pas fait d'étude.

Après ça ne veut pas dire que les études ne servent à rien, c'est juste que c'est possible de s'en sortir sans.
:Satan_Oui:
il y a 2 ans
Ce mirage , el famoso c'est l'expérience qui compte , et Elon Musk il regarde pas les diplômes, c'est l'humain qui compte

Not ready

Tu veux finir comme moi ? Bloqué dans l'ascenseur social au 6e sous sol ?

Sans études t'es mort , condamné a des jobs de merde , y'a juste zéro possibilités d'évolution ou même de reconversion professionnelle, t'as aucune fondation

Moi j'ai juste le brevet, heureusement je suis débrouillard et je peux gagner assez pour vivre a peu près normalement, mais mes projets d'expatriation, d'ascension sociale, c'est MORT
El famoso salaria qui permet l ascension sociale
:jesus_moqueur:

Et puis ton appartement tu vas le louer aussi
:selection_naturelle:
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 2 ans
Ca veut rien dire faire des études, y'en a pleins qui servent à rien, d'autres qui servent pas à tout le monde + Pleins de gens les font pour toucher des aides et branlent rien
:le_p:

Y'a des CAP qui servent plus que des masters et inversement
:le_p:
il y a 2 ans
Aucune étude et j'ose pas dire ce que je fais mais je me mets bien
Réseau > all
il y a 2 ans
Tu peux. Mais c'est certain qu'on te laisse moins ta chance, donc bien plus dur de faire ses preuves. Faut se créer un dossier parallèle. Faire beaucoup de certifs professionnels (Et ca manque ou est trop long en France). Mais pleins de postes qui n'ont besoin que d'une formation en rapport aujourd'hui te permettront de faire plus qu'une énième "Chargée de l'export" Bac+5. Ensuite l'ascension sociale se fait vraiment sur la richesse générationnelle. Tu cotise, Ton fils cotise, Ton petit fils cotise pour qu'éventuellement ton petit fils essaye et réussisse ou rate.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans