Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sondage — 8 votes
Ableton
FL
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDifficile a dire il semblerait que les usages soient différents.. la plupart des compositeurs préférent ableton.
Perso je préfère FL
Perso je préfère FL
il y a 2 ans
Fl est plus libre et modulable que Ableton, mais Ableton est de base plus efficace avec ses plugins
il y a 2 ans
Ableton évidemment
il y a 2 ans
je troll un peu,
en vrai ça dépend du work flow que tu préfères, et y'a pas que ces deux là y'a aussi cubase, pro tool,
moi je préfère ableton à FL car je préfère le workflow du logiciel concentrée en 1/2 fenêtre, et la time line est plus simple tu composes et hop t'as pas de système où tu dois déposer sur FL et tout (même si c'est pratique, mais y'a un équivalent avec les takes lane sur ableton )
crack les et test les et voit celui que tu préfères
en vrai ça dépend du work flow que tu préfères, et y'a pas que ces deux là y'a aussi cubase, pro tool,
moi je préfère ableton à FL car je préfère le workflow du logiciel concentrée en 1/2 fenêtre, et la time line est plus simple tu composes et hop t'as pas de système où tu dois déposer sur FL et tout (même si c'est pratique, mais y'a un équivalent avec les takes lane sur ableton )
crack les et test les et voit celui que tu préfères
il y a 2 ans
Ableton pour le sampling c'est le best , avec le push on compose très très vite aussi
il y a un an