InscriptionConnexion
Pour résumax, @Souscollines et moi on veut aller au concert de Oasis parce qu'on les a jamais vu en live, enfin surtout moi j'avais envie. Seul mon père, grand fan de bonne musique et de rock, grand consommateur de concerts, a eu la chance de les voir avec mon frère prépubère, peu avant leur séparation. Moi, trop petite pour écouter assiduement, apprécier leur musique et comprendre l'ampleur de la oasis mania.. j'ai pas pu les voir.

Histoire :

Il se trouve que la chance sourit aux fans qui s'étaient mis en tête de ne plus rien espérer d'eux, malgré leur rêve de les voir un jour se reformer. Et aux gens comme moi, amateurs de longue date du groupe, qui aurait aimé les voir car n'ayant jamais eu l'occasion auparavant.
:risipouce:

Nous nous sommes mis en tête de sacrifier une journée quoi qu'il en coûte afin d'avoir des billets pour leur tournée 2025, peu importe la date et le lieu. C'est donc aux alentours de 9h30 que j'allume mon ordinateur et le laisse tourner en fond le temps de faire la queue, alors que je travaillais hier.
:youpi_matin:

@Souscollines de son côté, patientait depuis bien plus longtemps que moi. C'était le premier qui arrive à mettre la main sur les billets pour nous deux. Donc être à deux sur la vente de billets était une sécurité au cas où ça foire pour l'un, histoire d'avoir une seconde chance grâce à l'autre.

De 9h30 à 14h, alors que les clients défilent au travail, la queue progresse lentement, très lentement. En début d'après-midi, j'atteins enfin le lobby, puis la waiting room pour chacun des concerts, ayant ouvert plusieurs onglets de dates différentes et lieux différents (Londres, Manchester, Cardiff, Edimbourg..) afin d'avoir le maximum de chances.
:Celestintelligent:

Puis en milieu d'après-midi vient enfin notre tour chacun de notre côté de choisir nos places, et là.. je découvre avec stupéfaction que les prix pour les billets que nous convoitons passent de 178€ à environ 350€ par personne (billets standard placement libre en fosse)
:Crache:

A noter qu'il avait été annoncé publiquement et officiellement que les prix de base ne dépasseraient pas les 178€. J'ai cru que je m'étais trompée de billets et que j'avais malencontreusement sélectionné un package vip. Mais non.

La raison donnée par les big juifs de ticketmaster ? "Popular demand"
:bras_multiple:

Sauf qu'au moment de sélectionner mes billets, ticketmaster me demande de changer mon mot de passe plusieurs fois + ejected + site qui crash + de nouveau queued. Retour à zéro. Je dois tout recommencer. Bon nombre utilisateurs dans le monde ont même été soupçonnés d'être des bots donc ejected + queued aussi.
:Gif_RISITAS_oui:

J'essaye de revenir sur les pages dont je n'ai pas encore été éjectée sauf que celles-ci sautent carrément, error 503. Allez on recommence tout, on est renvoyé dans la queue de départ pour RENTRER DANS TICKETMASTER.
:ahitison:

@Souscollines a été victime de la même merde mais je lui ai dit de ne pas lâcher et de rester sur le site au cas où il est frappé par la chance pendant que je n'avais pas accès à mon pc puisque sur le trajet du retour à la fin de ma journée de travail.
:youpi_matin:

Résultat des courses : Nous n'avons pas réussi à obtenir nos billets. Nous avons continué d'attendre dans la queue, lui n'avait pas lâché le morceau et moi je m'étais remise à attendre en rentrant chez moi après avoir réouvert mon pc. Malgré de maigres espoirs car j'arrivais à tomber sur la page de choix des places parfois, qui s'apparentait plus à un bug qu'autre chose, tout était sold out vers 20h.
:sylvain_etirax:

Nous avons perdu une journée et une bataille.. mais pas la guerre. Nous tenterons de décrocher des billets en revente.
:jesus_perplexe:

Bref, ça gueule de partout contre ticketmaster parce que leur augmentation des prix soudaine et inattendue c'est pas possible. On sait que c'est des J qui sont familiers avec cette pratique mais à ce point-là ça devient n'importe quoi. Peu importe le groupe, même si je les aime, ça justifie pas un tel prix.
:NRV:
il y a 10 mois
Ok mec palu par contre
:nez:
il y a 10 mois
Ni oubli ni pardon
:choque5:
il y a 10 mois
Ok mec palu par contre
:nez:
Bah lis pas
:pote_de_ADlaurent:
il y a 10 mois
Au pire on a une bonne consolation. Concert de Paul Mccartney en décembre, nos billets sont prêts. :RonaldoVancances:

Mais quand même quoi.. Oasis.
:issou1:
il y a 10 mois
Les bâtards
:risirouge:
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 10 mois
Proprio
Proprio
10 mois
Les bâtards
C'est exactement ce que j'ai dit quand j'ai découvert les prix, bien loins de ceux annoncés au départ
il y a 10 mois
Quicheloren qui commence à critiquer les J.

Je suis en train de la convertir les kheys. Lentement mais sûrement.
il y a 10 mois
Quicheloren qui commence à critiquer les J.

Je suis en train de la convertir les kheys. Lentement mais sûrement.
C'est pas le sujet
:chat_ongles:
il y a 10 mois
J'ai 2 place pour Manchester
je les revends 650 pièce si ca t'intéresse
:Reflechit:
Appuie sur Shift pour que s'étale mon nom BASTE en lettres capitales
il y a 10 mois
Dr-BASTE
Dr-BASTE
10 mois
J'ai 2 place pour Manchester
je les revends 650 pièce si ca t'intéresse
:Reflechit:
Bah tu peux les garder
il y a 10 mois
Bah tu peux les garder
Ahi ok
:philippotm:
il y a 10 mois
Je les ai eues vendredi, bonne chance pour en trouver
:oiseaumie6:
il y a 10 mois
pestek
pestek
10 mois
Je les ai eues vendredi, bonne chance pour en trouver
:oiseaumie6:
Tirage au sort ?
il y a 10 mois
Dr-BASTE
Dr-BASTE
10 mois
Ahi ok
J'achète pas 650 balles un billet sachant que c'est la moitié de mon salaire et les mecs qui font ça sont des merdes
il y a 10 mois
J'achète pas 650 balles un billet sachant que c'est la moitié de mon salaire et les mecs qui font ça sont des merdes
Bah tan pis pour toi si tu trouves pas de place alors
il y a 10 mois
Dr-BASTE
Dr-BASTE
10 mois
Bah tan pis pour toi si tu trouves pas de place alors
Bah c'est pas grave j'en mourrai pas mais je m'abaisserai pas à acheter au delà de 300€ une place. Faut pas déconner.
il y a 10 mois
Bah c'est pas grave j'en mourrai pas mais je m'abaisserai pas à acheter au delà de 300€ une place. Faut pas déconner.
Je comprends c'est du vol a 650
:Jesus_narquois:
il y a 10 mois
Premier arrivé, premier Ticketmastered
:main_magalie:
il y a 10 mois
Pep
Pep
10 mois
Premier arrivé, premier Ticketmastered