InscriptionConnexion
Et le prof disais qu'un bien sans maître (du style parcelle), s'il était entretenu pendant 30 ans sans être revendiqué par le vrai proprio, le bien revenait à l'entreteneur
:onche:

Je ne sais pas si ça fonctionne également pour les maisons abandonnées mais ça veut dire que si Noban retape une maison abandonnée pendant 30 ans et que personne ne la revendique, elle lui appartiendra ?
:hype:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 4 ans
Je pense que oui
:hap:
il y a 4 ans
Je pense que oui
:hap:
Ça serait stylé
:hype:
il y a 4 ans
essaye
il y a 4 ans
essaye
C'est pour Noban
:Vieuxok:

En y repensant, il y a une abbaye abandonnée (environ 20 ans que personne n'y va), ça serait pas mal
:larry_well:
il y a 4 ans
Putain ça serait le rêve en vrai, j'en ai trop envie
:rire:
https://jvflux.fr/PuerAnus Ne me bannissez pas ! Je suis simplement Autiste Asperger !
il y a 4 ans
Je commence à comprendre pourquoi les chances finissent par croire que la France leur appartient
:deg:
il y a 4 ans
Putain ça serait le rêve en vrai, j'en ai trop envie
Noban le bricoleur
:oui:
il y a 4 ans
Je commence à comprendre pourquoi les chances finissent par croire que la France leur appartient
C'est peut être uniquement pour les parcelles agricoles
il y a 4 ans
C'est peut être uniquement pour les parcelles agricoles
:nez2:
il y a 4 ans
Y a aussi un truc de merde en France qui stipule que si tu paye une facture électrique sur un terrain il t'appartient

Y a pleins d'histoire avec des gens qui galère à retrouver leurs maisons (c'était des maisons secondaire et ils avaient coupé l'abonnement électrique) et pendant leur absence, des squatters s'étaient introduits pour payer un abonnement à leur place
:vieuxsueur:
il y a 4 ans
Et encore y a pire, en Grèce y a même pas de cadastre, plein d'étrangers qui y avaient des résidences secondaires se sont faits niquer, ils ont achetés la baraque et le terrain puis quand ils étaient partis leur demeure était squattée et comme aucun voisin ne les a remarqué ou pas suffisamment ils ne peuvent pas prouver que c'est à eux
Autre truc marrant en Grèce aussi et c'est depuis sa création, les gens sont très peu scrupuleux avec les taxes, plein de piscines construites sans être déclarées, résultat après la faillite de l’État ils ont survolé les domaines pour voir tous les terrains avec des piscines qui n'étaient pas censés en avoir
:issouffle:
il y a 4 ans
Noban le bricoleur
:oui:
Il y a moyen que je retape bien en plus
https://jvflux.fr/PuerAnus Ne me bannissez pas ! Je suis simplement Autiste Asperger !
il y a 4 ans
Et encore y a pire, en Grèce y a même pas de cadastre, plein d'étrangers qui y avaient des résidences secondaires se sont faits niquer, ils ont achetés la baraque et le terrain puis quand ils étaient partis leur demeure était squattée et comme aucun voisin ne les a remarqué ou pas suffisamment ils ne peuvent pas prouver que c'est à eux
Autre truc marrant en Grèce aussi et c'est depuis sa création, les gens sont très peu scrupuleux avec les taxes, plein de piscines construites sans être déclarées, résultat après la faillite de l’État ils ont survolé les domaines pour voir tous les terrains avec des piscines qui n'étaient pas censés en avoir
:issouffle:
Ah c'est vraiment la merde comme système
:bras:
il y a 4 ans
Ah c'est vraiment la merde comme système
:bras:
Aussi tu ne payais pas d'impôt foncier sur une maison en construction du coup ils terminaient jamais les chantiers pour pas payer d'impôt.
il y a 4 ans
C'est écrit "entretenir" faut surtout pas confondre
:Dz4:
il y a 4 ans
Le pyj a raison
il y a 4 ans
C'est écrit "entretenir" faut surtout pas confondre
:Dz4:
C'est juste
il y a 4 ans