Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Longtemps que j'avais pas apprécié un jeu comme celui-ci. De mémoire, c'était Zeus Le maître de l'olympe.
Fabledom est un jeu où l'on fait prospérer sa cité. C'est vraiment un jeu addictif et chill.
Il permet de passer un bon moment.

https://store.steampowered.com/app/1651560/Fabledom/
Fabledom est un jeu où l'on fait prospérer sa cité. C'est vraiment un jeu addictif et chill.

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLongtemps que j'avais pas apprécié un jeu comme celui-ci. De mémoire, c'était Zeus Le maître de l'olympe.

https://store.steampowered.com/app/1651560/Fabledom/

YouTube
Vidéo YouTubeGo tester caesar III avec le mod augustus si t'as jamais essayé, c'est mon jeu de relaxation et il est gratuit
il y a 2 ans
Go tester caesar III avec le mod augustus si t'as jamais essayé, c'est mon jeu de relaxation et il est gratuit
C'est un vieux jeu ? Je n'ai jamais entendu parler de ça.
Qu'est ce que ce mod produit comme effet ?
il y a 2 ans
Les graphismes 3D cartoonesques pour enfant c’est non
il y a 2 ans
Malheureusement on ne trouve plus que ça pour ce genre de jeu de nos jours. C'est du low poly (permet d'être moins gourmand en graphisme).
il y a 2 ans
C'est un vieux jeu ? Je n'ai jamais entendu parler de ça.
C'est un jeu de 98 en abandonware ouai. Le mod le remet au goût du jour sans changer le gond du jeux (pouvoir zoomer/dezoomer, pourvoir changer des paramètres pour rendre le jeu plus simple/dur, de nouveaux bâtiments qui font très vanilla etc.) Je te le conseille vraiment, les mécaniques sont un vieillotes cependant mais bon, c'est gratuit et il pèse moins d'1go
il y a 2 ans
C'est un jeu de 98 en abandonware ouai. Le mod le remet au goût du jour sans changer le gond du jeux (pouvoir zoomer/dezoomer, pourvoir changer des paramètres pour rendre le jeu plus simple/dur, de nouveaux bâtiments qui font très vanilla etc.) Je te le conseille vraiment, les mécaniques sont un vieillotes cependant mais bon, c'est gratuit et il pèse moins d'1go
C'est ce qui est paradoxal.
L'informatique a ENORMEMENT évolué, mais les mécaniques de l'époque restent vraiment imbattables aujourd'hui.
Les jeux comme Caesar III ont été indétronables alors qu'ils devraient avoir été mis aux oubliettes grâce aux possibilités actuelles.
C'est quelque chose d'incomprehensible.
L'informatique a ENORMEMENT évolué, mais les mécaniques de l'époque restent vraiment imbattables aujourd'hui.
Les jeux comme Caesar III ont été indétronables alors qu'ils devraient avoir été mis aux oubliettes grâce aux possibilités actuelles.
il y a 2 ans
Malheureusement on ne trouve plus que ça pour ce genre de jeu de nos jours. C'est du low poly (permet d'être moins gourmand en graphisme).
Il y a bien cities skylines 2 qui est beau mais le problème c’est que effectivement ca rame à mort au bout d’un moment quand ta ville devient trop grande
il y a 2 ans
C'est ce qui est paradoxal.
Moi c'est la nostalgie qui me pousse à y revenir, j'y ai beaucoup joué petit et pouvoir le refaire de manière plus "moderne" grâce à augustus sans dénaturer le jeu c'est un délice. J'avais aussi fait les maîtres de l'Olympe et pharaon (le même délire dans des ambiances différentes) mais sans mod pour le rendre "user friendly" je lâche rapidement malgré le fait que ça soit d'excellents jeux pour leur époque
Après à l'époque les bonshommes qui marchent dans les rues de ta ville n'ont pas d'ia et marchent au pif, faut faire des "ronds" de route et bloquer avec des barrages pour que les pompiers, marchands etc restent dans le quartier que tu veux et qu'il n'aillent pas à Vladivostok
Après à l'époque les bonshommes qui marchent dans les rues de ta ville n'ont pas d'ia et marchent au pif, faut faire des "ronds" de route et bloquer avec des barrages pour que les pompiers, marchands etc restent dans le quartier que tu veux et qu'il n'aillent pas à Vladivostok
il y a 2 ans
Il y a bien cities skylines 2 qui est beau mais le problème c’est que effectivement ca rame à mort au bout d’un moment quand ta ville devient trop grande
C'est épuisant. j'ai lâché un bon nombre de jeux à cause de ça.
Tu as beau avoir une bonne config, au bout d'un moment, quand tu as bien prospéré, ça rame et ça te dégoûte du jeu.
J'ai recommencé 5 parties de Fabledom, jusqu'à comprendre mes erreurs et les mécanismes.
Mais ce genre de jeu a une esperance de vie tres limitée.
C'était vraiment sympa mais sans plus.
Tu as beau avoir une bonne config, au bout d'un moment, quand tu as bien prospéré, ça rame et ça te dégoûte du jeu.
J'ai recommencé 5 parties de Fabledom, jusqu'à comprendre mes erreurs et les mécanismes.
Mais ce genre de jeu a une esperance de vie tres limitée.
C'était vraiment sympa mais sans plus.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMoi c'est la nostalgie qui me pousse à y revenir, j'y ai beaucoup joué petit et pouvoir le refaire de manière plus "moderne" grâce à augustus sans dénaturer le jeu c'est un délice. J'avais aussi fait les maîtres de l'Olympe et pharaon (le même délire dans des ambiances différentes) mais sans mod pour le rendre "user friendly" je lâche rapidement malgré le fait que ça soit d'excellents jeux pour leur époque
ayaaaa oui je me rappelle
Fallait toujours bloquer les rues. Tu as vu des jeux actuels qui ont pu rivaliser ?
Fallait toujours bloquer les rues. Tu as vu des jeux actuels qui ont pu rivaliser ?
il y a 2 ans
ayaaaa oui je me rappelle
Avec ce gameplay "tuile" de city building j'avais adoré sim city et sim city creator sur DS (le second tu va de la prehistoire au futur c'est trop bien) autrement sur pc non je vois pas mieux que ces jeux caesar-like. Récemment il y a Mannerlords à l'air dingo niveau simulation et profondeur de gestion mais faut laisser le temps au dév qui est solo sur le projet pour rajouter des trucs, il est assez vide pour l'instant
il y a 2 ans
Avec ce gameplay "tuile" de city building j'avais adoré sim city et sim city creator sur DS (le second tu va de la prehistoire au futur c'est trop bien) autrement sur pc non je vois pas mieux que ces jeux caesar-like. Récemment il y a Mannerlords à l'air dingo niveau simulation et profondeur de gestion mais faut laisser le temps au dév qui est solo sur le projet pour rajouter des trucs, il est assez vide pour l'instant
J'ai joué à Manor Lords, mais malheureusement, beaucoup trop frustrant car il n'est pas du tout fini.
C'est vraiment un jeu auquel j'ai pris plaisir à jouer, mais cette génération où les jeux EN DEVELOPPEMENT vomissent de partout me fatiguent.
C'était une excellente expérience mais BEAUCOUP trop courte.
Pour moi, la bible du city building, qui est devenu un abandonware depuis ça reste SIM CITY 2000
https://www.google.com/se[...]&biw=1280&bih=607&dpr=1.5
C'est vraiment un jeu auquel j'ai pris plaisir à jouer, mais cette génération où les jeux EN DEVELOPPEMENT vomissent de partout me fatiguent.
Pour moi, la bible du city building, qui est devenu un abandonware depuis ça reste SIM CITY 2000
il y a 2 ans
Moi j'aime bien.
il y a 2 ans
J'l'ai vu passer hier sur Switch il est en promo actuellement, j'ai hésité à le prendre pour jouer avec mes ptits
il y a 2 ans
J'ai joué à Manor Lords, mais malheureusement, beaucoup trop frustrant car il n'est pas du tout fini.
Jamais fait les sim city sur PC sauf un qui ramait salement sur mon vieux PC je sais plus son nom, en 3d et tu pouvais te balader en bus ou en helico dans ta ville j'avais bien aimé mais à 5 fps ça pète rapidement les roubignolles, si tu me dit qu'il est gratis celui là je testerait clé merci
Moi aussi je suis pas fan du modèle économique mais ça permet parfois de financer sur le long terme le dev d'un jeu qui n'aurait pas pu exister sans comme par exemple l'excellent project zomboid. C'est un mal pour un bien mais c'est plus souvent un mal je suis d'accord
Moi aussi je suis pas fan du modèle économique mais ça permet parfois de financer sur le long terme le dev d'un jeu qui n'aurait pas pu exister sans comme par exemple l'excellent project zomboid. C'est un mal pour un bien mais c'est plus souvent un mal je suis d'accord
il y a 2 ans
Cities: Skyline (surtout le 1) est totalement au dessus de Sim City 2000 selon moi, si t'as jamais essayé.
il y a 2 ans
J'l'ai vu passer hier sur Switch il est en promo actuellement, j'ai hésité à le prendre pour jouer avec mes ptits
BAISE LES
il y a 2 ans