Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
pas toute certes mais dans de nombreux mythe un déluge a la fois dévastateur et fondateur d'un nouveau cycle pour l'humanité est présent.
on pourrait s'amuser a référencer tout les mythes qui en parle (je suis sur qu'un autiste l'a déjà fait) le déluge est mentionné aux 4 coins du globe
on pourrait s'amuser a référencer tout les mythes qui en parle (je suis sur qu'un autiste l'a déjà fait) le déluge est mentionné aux 4 coins du globe
Un khey écrit...
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsje lis un livre sur les guyaki / les achés (l'un des derniers peuple de chasseur cueilleur vivant en Amazonie) meme eux ont pour mythe un déluge ayant quasiment détruit l'humanité
ce n'est pas le seul peuple d'Amérique , les Mexicas / maya croyaient aussi qu'un déluge avait ravagé le monde
et cette destruction de l'humanité qui accompagne le déluge est aussi présent dans le mythe de Gilgamesh (antérieur a celui de Noé cela dit en passant) ou l'humanité doit sont salut a la clémence et a la ruse d'un dieu qui sauvera en secret un couple
ce n'est pas le seul peuple d'Amérique , les Mexicas / maya croyaient aussi qu'un déluge avait ravagé le monde
et cette destruction de l'humanité qui accompagne le déluge est aussi présent dans le mythe de Gilgamesh (antérieur a celui de Noé cela dit en passant) ou l'humanité doit sont salut a la clémence et a la ruse d'un dieu qui sauvera en secret un couple
Un khey écrit...
il y a 2 ans
DarylDixon
2 ans
Je te up pour t'éviter le bide
merci mon reuf :Pote_ad_staline:
Un khey écrit...
il y a 2 ans
il y a 2 ans
resumax2livres
2 ans
pas toute certes mais dans de nombreux mythe un déluge a la fois dévastateur et fondateur d'un nouveau cycle pour l'humanité est présent.
Parce que le déluge a réellement exister il y'a 12 000 d'après les scientifiques
Ok Booster
il y a 2 ans
Numéro deuxLeoben
2 ans
oui mais le continent de Mu c'est factuellement faux
Un khey écrit...
il y a 2 ans
Parce que le déluge a réellement exister il y'a 12 000 d'après les scientifiques
source ?
Un khey écrit...
il y a 2 ans
source ?
Débrouille toi, la fonte des glace et l'ensevelissement du doggerland c'edt déjà l'événement majeur en europe
Ok Booster
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDébrouille toi, la fonte des glace et l'ensevelissement du doggerland c'edt déjà l'événement majeur en europe
hmmm
Un khey écrit...
il y a 2 ans
Une théorie dit que suite à un événement géologique, la Méditerranée s’est déversée dans l’actuelle mer Noire, dont le niveau était plus bas
Si on part du principe que l’humanité a bien évoluée dans cette zone là à une époque lointaine, on peut imaginer qu’un tel événement a marqué l’ensemble des humains qui vivaient alors ici
De la, le mythe a perduré à travers les âges, les religions…
Si on part du principe que l’humanité a bien évoluée dans cette zone là à une époque lointaine, on peut imaginer qu’un tel événement a marqué l’ensemble des humains qui vivaient alors ici
De la, le mythe a perduré à travers les âges, les religions…
il y a 2 ans
resumax2livres
2 ans
Je pense que les pluie diluviennes qui menait a des inondations sont la source de ce genre de mythe, de plus c'est un phénomène qui se retrouve tout autour du globe.
Ne pas oublier que la majorité des village, ville, camp tribal ou autre se sont installer au sein du lit majeur des cours d'eau et que du coup les inondations était très fréquentes.
Pour rapelle un cours d'eau a toujours deux lit, le mineur, celui ou le cours d'eau s'écoule de manière usuelle, et le lit majeur ou lit de débordement, qui comme son nom l'indique est le lit d'un cours d'eau qui voit son débit augmenter.
Ne pas oublier que la majorité des village, ville, camp tribal ou autre se sont installer au sein du lit majeur des cours d'eau et que du coup les inondations était très fréquentes.
Pour rapelle un cours d'eau a toujours deux lit, le mineur, celui ou le cours d'eau s'écoule de manière usuelle, et le lit majeur ou lit de débordement, qui comme son nom l'indique est le lit d'un cours d'eau qui voit son débit augmenter.
il y a 2 ans
Sûrement un évènement réel qui s'est transmis à travers les âges par la tradition orale d'abord puis les textes
C'est fou de se dire que le récit le l'arche et du déluge était déjà présent + 2000 ans av JC
C'est fou de se dire que le récit le l'arche et du déluge était déjà présent + 2000 ans av JC
il y a 2 ans
oui mais le continent de Mu c'est factuellement faux
Le topic et les vidéos ne parlent pas que Mu.

il y a 2 ans
Yep je suis au courant de tout ça, j'ai fait des étude de géographie
Mais je répond surtout au "pourquoi on retrouve ça partout".
Certe le mythe de base doit etre cataclysmique, j'aurai tendance a dire : de forte chaleur sur une longue periode, suivis d'une fonte des glace et forte évaporation, concentration des nuage au niveau de l'équateur, vent, pluie diluviennent localisé. En très gros hein.
Non la je parlais essentiellement de pourquoi on retrouve partout et pourquoi c'est crédible partout ou il y a de l'eau
Je sais pas si je me suis fait comprendre
Mais je répond surtout au "pourquoi on retrouve ça partout".
Certe le mythe de base doit etre cataclysmique, j'aurai tendance a dire : de forte chaleur sur une longue periode, suivis d'une fonte des glace et forte évaporation, concentration des nuage au niveau de l'équateur, vent, pluie diluviennent localisé. En très gros hein.
Non la je parlais essentiellement de pourquoi on retrouve partout et pourquoi c'est crédible partout ou il y a de l'eau
Je sais pas si je me suis fait comprendre
il y a 2 ans
Parce quand il pleut beaucoup et que ça fait déborder les cours d'eau et inonde les plaines ça fait peur et c'est traumatisant.
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 2 ans
78
Sur ce sujet0