Créer un compteSe connecter
il y a 2 ans
Cette passion pour les insectes me dépasse
:chat_zoom:
il y a 2 ans
En vrai elles sont très peureuses et fragiles.

C'est vrai qu'elles sont grosses et moches mais elles sont vraiment pas méchantes.

En réalité les pholques (faucheurs) sont de bien pires prédateurs.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Juju
J2UJuju
2 ans

C'est vrai qu'elles sont grosses et moches mais elles sont vraiment pas méchantes.

Pourtant ils ont l’air assez tranquilles comme ça

Les tégénaires tapent des sprints en plus d’être énormes
il y a 2 ans
Pourtant ils ont l’air assez tranquilles comme ça

Les tégénaires tapent des sprints en plus d’être énormes
Oui mais elles meurent vite quand elles courent.
J'en tue plein en voulant les faire sortir avec le balai.
Elles courent et d'un coup s'arrêtent, se mettent sur le dos et replient les pattes.

Et elles se font bouffer par les pholques en plus car c'est la longueur des pattes qui fait tout.
il y a 2 ans
J’ose même pas regarder
:chat_lunettes:
Je suis le meilleur président de la 5eme république
il y a 2 ans
J’en ai retrouvé une sur moi hier, je l’ai fais voler avec le téléphone et elle est morte
:Oopsi:

Le problème c’est que je pense qu’elles ont pas conscience qu’on est vivant, je déteste en retrouver une sur moi
il y a 2 ans
J’en ai retrouvé une sur moi hier, je l’ai fais voler avec le téléphone et elle est morte
:Oopsi:

Le problème c’est que je pense qu’elles ont pas conscience qu’on est vivant, je déteste en retrouver une sur moi
Bof elles sentent la texture de notre peau, elles peuvent mordre etc. donc j'imagine qu'elles se rendent compte qu'on est des êtres vivants quand même
il y a 2 ans
Juju
J2UJuju
2 ans

j'aurais pas misé un sous sur les pholques, pour moi les pholques c'est la team fragile des araignée
:chat_hein:
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
il y a 2 ans
Juju
J2UJuju
2 ans
Oui mais elles meurent vite quand elles courent.
J'en tue plein en voulant les faire sortir avec le balai.
Elles courent et d'un coup s'arrêtent, se mettent sur le dos et replient les pattes.

Et elles se font bouffer par les pholques en plus car c'est la longueur des pattes qui fait tout.
Ça a l’air d’être de bons prédateurs quand même, la vitesse ou ça déboule
:risitas_ahi:

il y a 2 ans
j'aurais pas misé un sous sur les pholques, pour moi les pholques c'est la team fragile des araignée
Oui moi aussi je pensais que c’était des merdes
il y a 2 ans
Bof elles sentent la texture de notre peau, elles peuvent mordre etc. donc j'imagine qu'elles se rendent compte qu'on est des êtres vivants quand même
Oui je sais pas pkoi parfois elles sont idiotes et tu les vois se laisser tomber sur toi en rappel le long de leur fil alors qu'elles veulent pas t'attaquer, c'est le seul truc vraiment badant avec elles
il y a 2 ans
Si tu t’approches oui mais si tu bouges pas et que t’en retrouves une sur toi, c’est qu’elle te voit comme un support
il y a 2 ans
Ce sont les pires en vrai, de vraies tueuses.

Elles m'attaquent direct les tégénaires, je les retrouvent dans des cocons le lendemain.
En vrai elles bouffent tout: cloportes cafatds de jardin, fourmis ect....

En plus les pholques quand elles sont en danger tournent sur elles même tout vite et la fréquence de rotation les rendent invisibles aux autres insectes.
il y a 2 ans
Si tu t’approches oui mais si tu bouges pas et que t’en retrouves une sur toi, c’est qu’elle te voit comme un support
Oui car suffit de leur souffler dessus pour qu'elles se barrent en courant.
il y a 2 ans
j'ai eu peur en lisant le titre
:uuh:
Show me your moves
:Falcon:
il y a 2 ans
Juju
J2UJuju
2 ans
Oui je sais pas pkoi parfois elles sont idiotes et tu les vois se laisser tomber sur toi en rappel le long de leur fil alors qu'elles veulent pas t'attaquer, c'est le seul truc vraiment badant avec elles
c'est parce qu'elles sont aveugles ou tres myopes, elles base leur chasse sur les secousses de leur toiles donc elles ne se repèrent qu'au touché en faites.

C'est pas comme les araignées loups ou sauteuses qui courent sur leur proie, celle ci par contre ne tissent pas de toiles mais ont une tres bonne vue. Tu peux les voir te fuir quand tu marches dans les bois dans les feuilles mortes
:chat_medecin:
il y a 2 ans
c'est parce qu'elles sont aveugles ou tres myopes, elles base leur chasse sur les secousses de leur toiles donc elles ne se repèrent qu'au touché en faites.

C'est pas comme les araignées loups ou sauteuses qui courent sur leur proie, celle ci par contre ne tissent pas de toiles mais ont une tres bonne vue. Tu peux les voir te fuir quand tu marches dans les bois dans les feuilles mortes
Super intéressant.
Et à la base j'étais très arachnophobe mais j'ai appris à surmonter la peur et en vrai avec les mantes religieuses ce sont les meilleures bestioles à avoir à la maison.
il y a 2 ans
Juju
J2UJuju
2 ans
Super intéressant.
Et à la base j'étais très arachnophobe mais j'ai appris à surmonter la peur et en vrai avec les mantes religieuses ce sont les meilleures bestioles à avoir à la maison.
Voilà une vidéo que j'adore car tu peux voir une araignée qui coopère avec un humain car elle a compris que l'humain voulait l'aidé à nettoyer ses pattes prisent dans les boules de poussières

c'est vraiment une vidéo incroyables car l'araignée fait preuve d'une cerrtaine intelligence, elles ne se montrent pas agressive et ne cherche pas à s'enfuir comme une débile

il y a 2 ans