Créer un compteSe connecter
Alors voilà la définition disponible sur le site du gouvernement
:tlk:

"Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, selon la nationalité, une prétendue race, la couleur de peau, l'ascendance ou l'origine nationale ou ethnique. Par extension : attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie de personnes, déterminée selon son origine."

:Ahi_Zoom:
il y a 2 ans

Sondage — 48 votes

Je suis raciste
Je ne suis pas raciste
La France qui veut nous faire croire qu'il n'y pas de hiérarchie c'est quand même le summum de l'hypocrisie bourgeoise
il y a 2 ans
Je condamne fermement
:Chat_marrant_:

Oui
il y a 2 ans
Pepe
Pepe
2 ans
Je condamne fermement
:Chat_marrant_:

Oui
:eeeeee:
il y a 2 ans
"prétendue race"
:issou:

Si les races n'existent pas alors le racisme non plus
:trissmile:
il y a 2 ans
Oui
Libérez tous mes copains.
:Boris_Le_Lay_Yeux_rouge:
il y a 2 ans
"entre les groupes humains"
je ne suis pas raciste
:chat-mirroir:
Ils ont tués lagaf, comment les pardonner ?
il y a 2 ans
Complètement
:kheyette_clope:
il y a 2 ans
Non j'ai connu le racisme sur les forum j'savais même pas que ça existait encore de notre époque
:EUUUUH:
il y a 2 ans-PEMT
Triss
Triss
2 ans
"prétendue race"

Si les races n'existent pas alors le racisme non plus
Bah il vont juste appeller ça l'ethnicisme
il y a 2 ans-PEMT
Je condamne les résultats de ce sondage.
il y a 2 ans
Tresor
Tresor
2 ans
Non j'ai connu le racisme sur les forum j'savais même pas que ça existait encore de notre époque
Donc il n'y a aucune hiérarchie de groupe selon l'ethnie et l'ascendance selon toi ?
il y a 2 ans
Pompe
Pompe
2 ans

"Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, selon la nationalité, une prétendue race, la couleur de peau, l'ascendance ou l'origine nationale ou ethnique. Par extension : attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie de personnes, déterminée selon son origine."

Oui. Il y a des races de chiens comme il y a des races d'humains et ce avec des caractéristiques qui leurs sont propres.
:Malenia:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Pompe
Pompe
2 ans
Donc il n'y a aucune hiérarchie de groupe selon l'ethnie et l'ascendance selon toi ?
J'ai pas le cerveau programmé pour le racisme. J'arrives pas a mentaliser le truc
il y a 2 ans
Pompe
Pompe
2 ans

Je suis juste antisémite
:banniere_juif:
il y a 2 ans
Tresor
Tresor
2 ans
J'ai pas le cerveau programmé pour le racisme. J'arrives pas a mentaliser le truc
Bah tu regardes l'esclavagisme ou la colonisation des américains et tu vas comprendre

Si il n'y avait pas de hiérarchie ce genre de choses n'arriveraient pas
il y a 2 ans
Oui
:ronaldo_oreiller:
il y a 2 ans
L'autre problème c'est que l'individualisme est trop fort et certains vont te sortir des exemples de génie d'une ethnie supposée inférieur comme justificatif d'une égalité

Sans comprendre que le raisonnement d'une infériorité se fait sur une moyenne de l'ensemble des populations et de ce qu'elles ont accompli
il y a 2 ans
C'est pour ça aussi que l'autre partie de la définition qui stipule une hostilité systématique est complètement débile

Sans compter le fait qu'on peut se considérer supérieur sans hostilité, c'est même le comportement normal dans la majorité des cas
il y a 2 ans