Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Imaginons que vous deviez faire un gestionnaire de réservation en ligne pour un hôtel, vous feriez comment pour gérer les paiements électroniques ?
Cas d'usage : un client fait une réservation d'une chambre pour une période donnée, puis paye en ligne avec sa carte bancaire.
Est-ce que passer par Stripe ou équivalent est une solution acceptable ?
Sinon comment vous feriez ?
Cas d'usage : un client fait une réservation d'une chambre pour une période donnée, puis paye en ligne avec sa carte bancaire.
Est-ce que passer par Stripe ou équivalent est une solution acceptable ?
Sinon comment vous feriez ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAlors, justement je développe tout de A à Z en PHP, pas de framework ou de CMS préfabriqué..
il y a 2 ans
Merci à tous, donc ça n'a pas l'air très compliqué si on passe par un prestataire comme stripe et compagnie.
il y a 2 ans
Oui, je vais évidemment me renseigner en profondeur.
Pour préciser ma question, en fait, je me demandais si on était obligé de passer par un tiers pour le paiement, ou si je pouvais le faire moi même de mon côté.
(En fait, on n'est sûrement pas obligé de passer par eux, mais ça conviendrait pas pour ce projet)
Pour préciser ma question, en fait, je me demandais si on était obligé de passer par un tiers pour le paiement, ou si je pouvais le faire moi même de mon côté.
(En fait, on n'est sûrement pas obligé de passer par eux, mais ça conviendrait pas pour ce projet)
il y a 2 ans
Ça fonctionne, waoh (en mode test du moins)
Incroyable, le champs des possible s'ouvre devant moi
Incroyable, le champs des possible s'ouvre devant moi
il y a 2 ans
Ah bon ?
T'es pas responsable de l'usage frauduleux qui peut être fait via ton service.
Si une CB volée est utilisée pour un paiement, j'en suis responsable ?
La pour le coup, c'est un gestionnaire de réservation, c'est une prestation de service dans un hôtel, y'a pas énormement d'intérêt à frauder je pense
Ce que je veux dire, c'est que par rapport à un marketplace ou tu achètes des biens physiques, y'a pas d'intérêt pour le fraudeur de réserver des chambres avec un CB volée (à moins de vouloir aller à l'hotel) je pense pas qu'il fera le checkin avec ses papiers d'identité etc alors qu'il a une CB volée.
T'es pas responsable de l'usage frauduleux qui peut être fait via ton service.
Si une CB volée est utilisée pour un paiement, j'en suis responsable ?
La pour le coup, c'est un gestionnaire de réservation, c'est une prestation de service dans un hôtel, y'a pas énormement d'intérêt à frauder je pense
Ce que je veux dire, c'est que par rapport à un marketplace ou tu achètes des biens physiques, y'a pas d'intérêt pour le fraudeur de réserver des chambres avec un CB volée (à moins de vouloir aller à l'hotel) je pense pas qu'il fera le checkin avec ses papiers d'identité etc alors qu'il a une CB volée.
il y a 2 ans
Je connais pas paymentwall à vrai dire.
Mais ça pourra me servir dans d'autres projets, c'est important si tu me dis que Stripe et Paypal sont pénibles avec les litiges etc..
Mais ça pourra me servir dans d'autres projets, c'est important si tu me dis que Stripe et Paypal sont pénibles avec les litiges etc..
il y a 2 ans