Créer un compteSe connecter
Enfin en soi, non, créer un logiciel est intéressant et enrichissant.

Le problème c'est avant : la phase de prise de connaissance des problèmes.

Cette phase où tu dois écouter des gens, lire des documents, poser des questions, deviner des choses.

C'est aliénant et débilitant car tu dois faire rentrer dans ta tête des quantités énormes d'informations dénuées de sens. Des données et des conepts propres au mental des clients, qui n'ont de sens que pour eux, pour leur façon de fonctioner.

Et ça c'est littéralement un viol. Tu dois timprégner de leur identité, de leurs problèmes.

Il y a deux manières de réagir à ça, et on ne décide pas vraiment de celle qu'on emploie.

La première, c'est se laisser féconder. Et là la conséquence est physique : fatigue, problèmes de fertilité, créativité qui diminue.

Et la deuxième, c'est le "parle à mon cul", la moins malsaine. Tu écoutes le truc, tu en tires des généralités, une synthèse, des conclusions. Et une fois que tu as fait le truc, tu oublies tout.

La deuxième approche laisse le moins de séquelles mais elle a deux inconvénients majeur. Déjà quand on te reparles du sujet, tu te souviens de rien.
Mais surtout, tu niques ta mémoire à long terme en apprenant à ton cerveau à traiter toute nouvelle information comme du bullshit potentiel, ce qui fait que quand tu as affaire à un truc important après, tu ne le retiens pas
:ok:

Ton cerveau fait automatiquement "ouais bref, priorité immédiate : ce truc", "mmmhhh oui bon résumons", "ouais OK je fais ça ça fera le taf"

Et quand on te parle après IRL et que tu veux apprendre de vrais trucs, tu es inattentif et ce que tu écoutes, tu n'en retiens que des fragments. C'est une vraie déformation professionnelle qui te nique complètement le ceveau.

Je préfère largement pisser du code que devoir pondre des scripts de merde pour des clients qui attendent de moi que je comprenne mieux qu'eux leur propre SI, leurs sources de merde en bordel, leurs excels de branleurs, bon sang on nous respecte pas c'est abusé quoi
:malade:
Le pire c'est devoir les écouter. Là je travaillais sur un truc intéressant je vais ENCORE devoir m'interrompre pour vérifier les données de FILS DE PUTES et COMPRENDRE LEUR MERDE DONT J'AI RIEN A FOUTRE putain mais je lais hais. ENCULES ENCULES ENCULES
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 2 ans