Créer un compteSe connecter
Soit disant, on serait conditionnée dès le plus jeune âge par la société à détester les negres et les bougnoules
:cafe:

Mais, avez vous déjà connu un enfant raciste ?
:risi_celestin:

Perso, quand j'étais gosse, il n'y avait pas de racisme dans la cours de récréation
:enfant:

Les renois et les gnoules jouaient à trap-trap avec nous et il n'y avait aucune discrimination raciale
:chat_lait_:

On devient potentiellement "raciste" à l'adolescence à cause de nos mauvaises expériences avec les métèques, mais pas pendant l'enfance
:Mouais_Jesus:

D'où leur vient cette théorie saugrenue ?
:Loco:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 ans
Votre reac'prout ?
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Il y a pas d'enfant raciste jusqu'à ce que les enfants commencent à se faire voler leurs gouters
:gange_13:
Ils ont tués lagaf, comment les pardonner ?
il y a 2 ans
Il y a pas d'enfant raciste jusqu'à ce que les enfants commencent à se faire voler leurs gouters
:gange_13:
Et même lorsque tu te fais voler ton goûter par Aziz ou Mouloud, tu ne deviens pas raciste tout de suite
:risitas_ahi:

Il faut qu'on se fasse emmerder plusieurs fois avant de généraliser la chose et de devenir raciste
il y a 2 ans
Soit disant, on serait conditionnée dès le plus jeune âge par la société à détester les negres et les bougnoules
:cafe:

Mais, avez vous déjà connu un enfant raciste ?

Perso, quand j'étais gosse, il n'y avait pas de racisme dans la cours de récréation
:enfant:

Les renois et les gnoules jouaient à trap-trap avec nous et il n'y avait aucune discrimination raciale
:chat_lait_:

On devient potentiellement "raciste" à l'adolescence à cause de nos mauvaises expériences avec les métèques, mais pas pendant l'enfance
:Mouais_Jesus:

D'où leur vient cette théorie saugrenue ?
:Loco:
Alors que pourtant il faudrait apprendre aux enfants le racisme.
:fatiguette2:
il y a 2 ans
Et même lorsque tu te fais voler ton goûter par Aziz ou Mouloud, tu ne deviens pas raciste tout de suite

Il faut qu'on se fasse emmerder plusieurs fois avant de généraliser la chose et de devenir raciste
Comme s'il y avait un pattern à reconnaitre

Je condamne
Ils ont tués lagaf, comment les pardonner ?
il y a 2 ans
Quand j'étais gamin je me moquais des noirs; un jour y avait un prêtre noir pour un baptème ou mariage je sais plus, j'ai éclaté de rire quand il commençait à parler, le malaise quand j'y repense

Et contrairement à ce que vous dîtes aucun mamadou ne m'avait volé mon goûté à la récré, y avait 0 noirs/arabes dans mon école primaire
:risi_jzoom:

Évidemment aujourd'hui je ne suis plus raciste
:sele:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 2 ans
Ca dep6pour qui
:jmarie_doigt:

De base tu verra la différence mais si on t inculque que vous êtes pareil tu mettra un peut de temp
il y a 2 ans
Moi je sais pas j'ai grandi dans des endroits full GR, pour moi les skinhead et autres racistes c'était des personnages de fiction
:choque5:
il y a 2 ans

Le racisme viens des statistiques et de l etude empirique
Je n ai jamais vus de ma vie un noir ou un arabe au dessus de moyen
De plus quand tu apprends un peu l histoire du monde ,même juste les imzfe bizarrement certains sont tous en pagne et d autre inventé les mathématiques
:RachiDegout:

Mais avec toute la propagande c est sure que pour etre CERTAIN
il y a 2 ans
Comme s'il y avait un pattern à reconnaitre

Je condamne
:jmarie_mains:
il y a 2 ans
Je maintiens qu'on ne naît pas raciste, on le devient. Quand j'étais gamin, autant que je me souvienne, j'ai toujours respecté mes camarades de classe, quelle que soit leur religion, conviction, nationalité ou couleur de peau. Mais à mesure que l'esprit se développe et se fortifie, l'horizon de l'objectivité s'élargit et relègue notre candeur juvénile au second plan.

Quand l'écrasante majorité des crimes, délits et faits divers sont commis par des "représentants de la diversité", il est parfaitement normal de douter de leur volonté de s'assimiler dans notre société et de vouloir les en expulser.
il y a 2 ans
0-0
0-0
2 ans
Quand j'étais gamin je me moquais des noirs; un jour y avait un prêtre noir pour un baptème ou mariage je sais plus, j'ai éclaté de rire quand il commençait à parler, le malaise quand j'y repense

Et contrairement à ce que vous dîtes aucun mamadou ne m'avait volé mon goûté à la récré, y avait 0 noirs/arabes dans mon école primaire
:risi_jzoom:

Évidemment aujourd'hui je ne suis plus raciste
:sele:
Ça n'est pas du racisme, c'est juste la surprise lié à l'effet de la nouveauté.
S'il avait eu un gros nez, t'aurai eu une réaction similaire.
il y a 2 ans
Ça n'est pas du racisme, c'est juste la surprise lié à l'effet de la nouveauté.
S'il avait eu un gros nez, t'aurai eu une réaction similaire.
C'était pas la première fois que je voyais un noir non plus
:nez:

J'étais.. turbulent quand j'étais gamin
:Oopsi:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a 2 ans
Ça n'est pas du racisme, c'est juste la surprise lié à l'effet de la nouveauté. Tu rencontrais un inconnu qui était différent de toi et tu t'en méfiais. C'est normal.
il y a 2 ans