Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Perso pas tout, c'est impossible. Ca prendrait trop de temps. Mais j'ai quand même un dossier de 160 pages word avec mes commentaires et annotation
Vous le faites aussi, ou bien vous lisez d'un oeil et ça ressort par l'autre ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsje commente dans ma tête entre deux sessions de lecture
T'as pas peur que ce soit perdu dans 10 ans ?
il y a 2 ans
Perso pas tout, c'est impossible. Ca prendrait trop de temps. Mais j'ai quand même un dossier de 160 pages word avec mes commentaires et annotation
Non. J'ai un peu de mémoire et je me connais.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
T'as pas peur que ce soit perdu dans 10 ans ?
ce qui me frappe vraiment je ne l'oublie jamais parce que j'y réfléchis intensément et je me l'agrège à moi-même
il y a 2 ans
Non. J'ai un peu de mémoire et je me connais.
J'en ai aussi, mais quand tu commence à avoir lu 50 bouquin, 100, 200, 500, il y a un moment où tu ne peux plus retenir le contenu ou le sentiment de tous ces livres
il y a 2 ans
ce qui me frappe vraiment je ne l'oublie jamais parce que j'y réfléchis intensément et je me l'agrège à moi-même
La même chose. Mais ça ne correspond qu'à quelques livres qui sont à l'origine de notre personnalité et de la manière dont nous vivons. Ces sont les livres fondamentaux. Mais quand je lis quelque chose de très beau, qui ne me correspond pas, mais qui m'émeut, et c'est ce qui arrive le plus souvent, alors je préfère faire des commentaires pour ne pas oublier ces idées. Car ce ne sont pas des idées qui vont guider mon existence, mais je ne veux pas les oublier non plus
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa même chose. Mais ça ne correspond qu'à quelques livres qui sont à l'origine de notre personnalité et de la manière dont nous vivons. Ces sont les livres fondamentaux. Mais quand je lis quelque chose de très beau, qui ne me correspond pas, mais qui m'émeut, et c'est ce qui arrive le plus souvent, alors je préfère faire des commentaires pour ne pas oublier ces idées. Car ce ne sont pas des idées qui vont guider mon existence, mais je ne veux pas les oublier non plus
moi je garde en moi même tout ce que je trouve beau et je le mets dans mon regard, je ne retiens pas forcément grand chose d'une lecture, parfois c'est une idée, une image, une tournure de phrase, un mot, mais le peu qui est l'objet de mon élection il ne me quitte jamais. je pourrais me prêter à l'exercice du commentaire mais ça me suffit d'avoir une image mentale de ma lecture qui n'est pas verbalisée
il y a 2 ans
Personne ne fait ça.
Encore moins toi tu te gode le fion
Encore moins toi tu te gode le fion
Le Qinghai est une province chinoise
il y a 2 ans
moi je garde en moi même tout ce que je trouve beau et je le mets dans mon regard, je ne retiens pas forcément grand chose d'une lecture, parfois c'est une idée, une image, une tournure de phrase, un mot, mais le peu qui est l'objet de mon élection il ne me quitte jamais. je pourrais me prêter à l'exercice du commentaire mais ça me suffit d'avoir une image mentale de ma lecture qui n'est pas verbalisée
Je vois. Perso, je sais que parfois, écrire me donne aussi un regard plus riche sur l'œuvre. Par à tous les coups. Mais ça peut arriver, qu'en commentant, je me retrouve à creuser une idée, une émotion, que j'avais passé vite fait lors de la lecture
il y a 2 ans
Je note les citations utiles ou qui me marquent
Ouais, ça aussi je le fait. Et tous les mots que je connais pas aussi, je fais des listes, j'accroche ça au mur
il y a 2 ans
J'en ai aussi, mais quand tu commence à avoir lu 50 bouquin, 100, 200, 500, il y a un moment où tu ne peux plus retenir le contenu ou le sentiment de tous ces livres
Le contenu, non. La leçon oui.
Les sentiments c'est facile si ce sont les tiens.
Je ne cherche pas à tout retenir. Si je retiens quelque chose qui améliore ma vie, je suis satisfait.
Les sentiments c'est facile si ce sont les tiens.
Je ne cherche pas à tout retenir. Si je retiens quelque chose qui améliore ma vie, je suis satisfait.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Tu note dans ta tete
il y a 2 ans