Créer un compteSe connecter
J'AI ACHETÉ UNE CHOCOLATINE
:onchefete:

Tout allait bien jusqu'a ce que je rentre chez moi...
:wi:

Y'AVAIT PAS DE CHOCOLAT DANS LE CÔTÉ DROIT
:triggered:

QUE DU CHOCOLAT À GAUCHE

C'EST HONTEUX
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 4 ans
ET NIQUE TA MÈRE LE FIRST PARIGOT ON DIT CHOCOLATINE ÇA VIENT DE SCHOKOLATÈNEUHKRÖIßßSANT MACHIN TRUC EN ALLEMAND ET PAIN AU TRUC C'EST POUR LES PATISSERIES AVEC UNE PÂTE À BASE DE LAIT ENCULÉ
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 4 ans
ET NIQUE TA MÈRE LE FIRST PARIGOT ON DIT CHOCOLATINE ÇA VIENT DE SCHOKOLATÈNEUHKRÖIßßSANT MACHIN TRUC EN ALLEMAND ET PAIN AU TRUC C'EST POUR LES PATISSERIES AVEC UNE PÂTE À BASE DE LAIT ENCULÉ
les gens civilisés disent petit pain au chocolat.
:risi_jzoom:

tu es clairement un barbare.
il y a 4 ans
Je devrais te goulag pour avoir écrit le mot "chocolatine"
:clarke_foncede:
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 4 ans
"hi hi je dis X alors que tu dis Y " - un FDP
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 4 ans
c'était mérité, ceux qui disent chocolatine ne méritent même pas de chocolat dans leur petit pain au chocolat.
il y a 4 ans
Comme le stipule mon lien : "Pourquoi ne pas avoir adopté la chocolatine ? La faute à Jules Ferry et à… Joe Dassin. Le père de l’Éducation nationale a donné des directives pour imposer un Français unique sur tout le territoire, donc il n’était pas question d’établir une appellation créée par une langue régionale (On est même allé à remplacer le mot Rochelle par l’Italien mezzanine).

En interprétant en 1969, les "petits pains au chocolat" composé avec Pierre Delanoë un an plus tôt, Joe Dassin a définitivement ancré pain au chocolat dans la culture populaire."

L'inculture crasse des puants de la capitale
il y a 4 ans