Créer un compteSe connecter
Le mieux c'est de ne plus rien traduire en l'entendant
:omg_:
il y a 2 ans
C'est fou comme les synapses servent à quelque chose.
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Le mieux c'est de ne plus rien traduire en l'entendant
:omg_:
Truc de malade, on peut comprendre des trucs et tout.
il y a 2 ans
J'en suis pas loin en russe
:chat_lunette_peluche:
Image
il y a 2 ans
Oui on sent un sentiment d'accomplissement
:oui:
il y a 2 ans
Elles n'ont*.

Par contre, tu comptes voyager ?

Image
il y a 2 ans
Pour moi le plus dingue c'est pas le côté bilingue, mais plutôt la facilité d'adaptation que notre cerveau a. Je suis absolument pas bilingue en cantonais mais je me suis déjà surrpris à pousser des jurons en cantonais plutôt qu'en français
:Glandu:
il y a 2 ans
D'accord, tu parle de quoi dans l'autre langue ?
:Chien_calin:
il y a 2 ans
Pour moi le plus dingue c'est pas le côté bilingue, mais plutôt la facilité d'adaptation que notre cerveau a. Je suis absolument pas bilingue en cantonais mais je me suis déjà surrpris à pousser des jurons en cantonais plutôt qu'en français
C'est une dinguerie, le premier à le faire au monde.
il y a 2 ans
Tu vas exploiter tes acquis ?
il y a 2 ans
C'est une dinguerie, le premier à le faire au monde.
Tu le vois quand tu reviens de vacances d'Espagne, t'as lâché des "gracias" à toutes les vendeuses pendant 2 semaines, à ton retour en France ça t'échappe encore quelques jours

Pour le texte et les situations "non machinales" c'est long et douloureux mais t'as quelques petits aspects sur lesquels ça va giga vite
il y a 2 ans
Tu le vois quand tu reviens de vacances d'Espagne, t'as lâché des "gracias" à toutes les vendeuses pendant 2 semaines, à ton retour en France ça t'échappe encore quelques jours

Pour le texte et les situations "non machinales" c'est long et douloureux mais t'as quelques petits aspects sur lesquels ça va giga vite
J'ai eu ça aussi en allant à Barcelone, il y a des années, enfin, après, ma méthode reste d'apprendre la langue en fonction de ce que je fais à tel endroit. Tu peux apprendre selon ton business, un vocabulaire spé.
il y a 2 ans
Je suis au moment malaisant où on parle anglais avec mon collègue français parce qu'on a un collègue non francophone avec nous, et quand il est pas là... Bah on parle encore anglais

En plus cette langue est moche et pauvre quoi mais l'habitude est tenace
il y a 2 ans
Moi aussi je déteste ça.

Mais c'est juste que ça fait 2 ans qu'on parle qu'en anglais ensemble
il y a 2 ans
Tu dis parler une langue, mais tu dis quoi
:Chien_calin:
il y a 2 ans