Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
je vois ça sur beaucoup de forums et il y a des tonnes d'anars linuxiens sur Mastodon
c'est un délire vis-à-vis du logiciel libre ?
c'est un délire vis-à-vis du logiciel libre ?
il y a 6 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu troll ?
non je vois vraiment ça sur des fofos anglophones
il y a la même chose pour Opera mais ça doit être à cause de la couleur du logo
il y a 6 ans
non je vois vraiment ça sur des fofos anglophones
Bah linux c'est le premier OS non dirigé par une énorme multinationale donc ça paraît logique que des communistes utilisent plus linux que la moyenne
Y a rien de surprenant à ça
il y a 6 ans
Bah linux c'est le premier OS non dirigé par une énorme multinationale donc ça paraît logique que des communistes utilisent plus linux que la moyenne
les capitalistes devraient aussi l'utiliser pour ne pas dépendre de la concurrence
il y a 6 ans
les capitalistes devraient aussi l'utiliser pour ne pas dépendre de la concurrence
Comment ça ? De quelle concurrence ?
il y a 6 ans
Comment ça ? De quelle concurrence ?
Microsoft et Macintosh mais surtout Microsoft
c'est une firme capitaliste voleuse de données donc une concurrence
c'est une firme capitaliste voleuse de données donc une concurrence
il y a 6 ans
Linux n'est pas un os mais un noyau
il y a 6 ans
Linux et Unix
il y a 6 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLinux n'est pas un os mais un noyau
Je sais que linux est un noyau. À mon sens sens le purisme autour du mot OS ne fait pas grand sens. J'ai peut-être tort de penser ça mais à mes yeux y a aucun problème à dire que linux est un OS, que windows est un OS, que windows 7 est un os différent de windows 10. Pour moi le mot OS veut plus rien dire par lui-même et faut prendre les usages au cas par cas.
Après si t'as une définition convenable et utile du concept d'OS ça m'intéresse parce que jusque là j'ai trouvé toutes les définitions très peu satisfaisantes dans le cas de linux.
Après si t'as une définition convenable et utile du concept d'OS ça m'intéresse parce que jusque là j'ai trouvé toutes les définitions très peu satisfaisantes dans le cas de linux.
il y a 6 ans
LiGNUx est sous license GNU donc est plus libre, il est crée par 4 gars et ses dérivées (distros) sont crées et gérées par des membres de la communauté, pas des multinationales. C'est plutôt anarchiste en soit du coup, vu que c'est dirigé par le "peuple".
(Padamalgam, j'utilise lignux sans être coco juste parce que j'en ai plein le cul d'être surveillé et couvert de bloatwares et de flat design, debian master race)
(Padamalgam, j'utilise lignux sans être coco juste parce que j'en ai plein le cul d'être surveillé et couvert de bloatwares et de flat design, debian master race)
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
il y a 6 ans