Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Askip
600 pages le machin, comment ils faisaient?
Je veux bien qu'il y ait pas mal de répétition dans le texte mais quand-même
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJean-Colroulin
2 ans
Askip
il y a 2 ans
Parce que c’est de la poésie . C’est beaucoup plus facile quand le texte a une structure .
il y a 2 ans
HylienDivin
2 ans
Parce que c’est de la poésie . C’est beaucoup plus facile quand le texte a une structure .
Moi je galérais avec 2-3 fables de lafontaine qui tenaient sur un post-it
il y a 2 ans
Jean-Colroulin
2 ans
Askip
Ils avaient que ça à foutre de leurs journées. C’était avant Internet, ils pouvaient pas zoner sur Onche.
il y a 2 ans
Les finnois se sont transmis le Kalevala oralement pendant des millénaires. C'était courant à l'époque
Suomen voimat näytetään, Keinot karskit käytetään !
il y a 2 ans
Ils avaient que ça à foutre de leurs journées. C’était avant Internet, ils pouvaient pas zoner sur Onche.
J'avoue
Puis bon on dit "les grecs" mais on parle des hommes libres qui allaient a l'école donc d'une turbo élite qui avait le loisir de faire ce genre de trucs
Néanmoins ça reste impressionnant
Puis bon on dit "les grecs" mais on parle des hommes libres qui allaient a l'école donc d'une turbo élite qui avait le loisir de faire ce genre de trucs
Néanmoins ça reste impressionnant
il y a 2 ans
GrandeBrisure
2 ans
Les finnois se sont transmis le Kalevala oralement pendant des millénaires. C'était courant à l'époque
Pareil avec les comptes allemands avant que les frères grimm ne les mettent sur papier
Askip ce genre de traditions orales étaient transmises de manière étonamment précises. On pense souvent qu'avant l'invention de l'écriture la culture était très volatile mais pas du tout.
Et si le fait d'avoir accès a des textes écrit atrophiait notre écriture
Socrate avait raison, la lecture c'est tiktok avant l'heure
Askip ce genre de traditions orales étaient transmises de manière étonamment précises. On pense souvent qu'avant l'invention de l'écriture la culture était très volatile mais pas du tout.
Et si le fait d'avoir accès a des textes écrit atrophiait notre écriture
Socrate avait raison, la lecture c'est tiktok avant l'heure
il y a 2 ans
Y a des sources qui indiquent que oui, et ce fait a eu beaucoup d'importance historiquement
il y a 2 ans
Le chad gaulois/germain qui retiens absolument toute sa culture par-coeur
Vs le puceau romain qui doit consulter des livres pour se souvenir de si rome c'est construit en un jour ou non
Vs le puceau romain qui doit consulter des livres pour se souvenir de si rome c'est construit en un jour ou non
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsÇa m'a été révélé par apollon (dans un rêve) hors apollon ne peut dire que la vérité donc c'est forcément vrai
il y a 2 ans
Jean-Colroulin
2 ans
Accessoirement, les négros ont la même chose avec les griots, mais chut, ce sont des sauvages incultes…
il y a 2 ans
Jean-Colroulin
2 ans
Askip
Et en attendant ils ont disparus... T'en déduit quoi ?
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 ans
Y a des sources qui indiquent que oui, et ce fait a eu beaucoup d'importance historiquement
balance des sources sérieuses
Vous devez être au niveau
pour voir ce message.
il y a 2 ans
Jean-Colroulin
2 ans
il y a 2 ans
C'est fort mais je connaissais un poème de 30 pages par cœur à force de l'écouter/de le relire, sans même vouloir en arriver là... donc ça ne me paraît pas impossible non plus avec de la volonté déjà, ent.
歪まない思い出が 馬鹿みたい
il y a 2 ans
Accessoirement, les négros ont la même chose avec les griots, mais chut, ce sont des sauvages incultes…
Les niggers avaient inventé la théorie de l'évolution 1000 avant Darwin et je déconne même pas
il y a 2 ans
Tu crois que les Romains ne connaissaient par leurs épopées ?
Et les chrétiens connaissaient ils les textes ?
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 2 ans
C'est quoi les griots?
il y a 2 ans
Et en attendant ils ont disparus... T'en déduit quoi ?
Ils ont pas disparus ethniquement je crois contrairement aux romains
il y a 2 ans
215
Sur ce sujet0