Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
En terme de qualité et accessibilité :
-Full set pal/eu dispo sur toutes les consoles quand c'est dispo, pour toutes les consoles dont la PS2, la GameCube, la Dreamcast, la PSP
-patch 60fps
-Filtres HD
-Possibilité de jouer en 16/9 sans bande noire
-Beaucoup de jeux ayant reçu un patch fr
-Des stations d'émulation optimisées, mieux optimisées que des services payants comme Nintendaube online, avec des interfaces HD qui permettent d'avoir en prime une miniature/vidéo du jeu consulté
Tout ça possible sur une vieille machine, par exemple ici Zelda Windows Walker sur GameCube, en 1080p sur un vieux mini pc :
Loupez pas le train
-Full set pal/eu dispo sur toutes les consoles quand c'est dispo, pour toutes les consoles dont la PS2, la GameCube, la Dreamcast, la PSP
-patch 60fps
-Filtres HD
-Possibilité de jouer en 16/9 sans bande noire
-Beaucoup de jeux ayant reçu un patch fr
-Des stations d'émulation optimisées, mieux optimisées que des services payants comme Nintendaube online, avec des interfaces HD qui permettent d'avoir en prime une miniature/vidéo du jeu consulté
Tout ça possible sur une vieille machine, par exemple ici Zelda Windows Walker sur GameCube, en 1080p sur un vieux mini pc :
Loupez pas le train
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLoupez pas le train de l'émulation PS4 surtout les Onchois :
https://onche.org/topic/6[...]jouable-en-120-fps-sur-pc
il y a 2 ans
BiscotteAuMiel
2 ans
Loupez pas le train de l'émulation PS4 surtout les Onchois :
https://onche.org/topic/6[...]jouable-en-120-fps-sur-pc
Et comme beaucoup de projets du style faut un PC à 3000€ pour le faire tourner ou ça va ?
il y a 2 ans
J'étais un fanboy aussi mais par rapport à jusque WOTLK, depuis cataclysme je sais pas comment vous vous amusez encore dessus
il y a 2 ans
Et comme beaucoup de projets du style faut un PC à 3000€ pour le faire tourner ou ça va ?
Il tourne en 60 fps constant avec une 1080, un ryzen 7 2700x et 16g de RAM, soit un pc à 600€.
il y a 2 ans
Oué ben vous êtes de moins en moins nombreux à vous amuser apparemment, et WoW j'ai nolife dessus, je m'imagine pas en profiter autrement.
Et je sais que jamais j'aurai la commu que j'ai connu à l'époque et des expériences similaires par rapport à ce que j'ai connu en PvE, au moins quand je ressors mes vieux jeux c'est moins le cas
Et je sais que jamais j'aurai la commu que j'ai connu à l'époque et des expériences similaires par rapport à ce que j'ai connu en PvE, au moins quand je ressors mes vieux jeux c'est moins le cas
il y a 2 ans
Pas besoin de retrogaming quand les devs n'ont aucune idée a part faire des remasters de tous les vieux jeux déjà sortis
Rejoignez le #feet-club
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPareil, pourquoi jouer a des jeux du néolithique alors qu'il y a des jeux bien mieux
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 2 ans
Il tourne en 60 fps constant avec une 1080, un ryzen 7 2700x et 16g de RAM, soit un pc à 600€.
J'ai une vieille config Intel core I5 mais 16Go et une 1080 justement, mais je reste méfiant sur la stabilité globale, parce que c'est un travail colossal de passer Bloodborne en 120FPS, car tout a été développé et cappé à 30 FPS contrairement aux autres jeux, et qu'en gros si FS doit le passer en 60FPS ils doivent rajouter manuellement les frame d'animation, du coup je suis curieux sur comment ils ont fait, avec IA où ils ont vraiment bossé toutes les animations manuellement comme des acharnés ?
il y a 2 ans
tyavu
2 ans
ça ne vaut pas le hardware d'origine
Le fameux hardware d'origine comprenant les écrans CRT qui ont flingué les yeux de toute une génération
il y a 2 ans
J'ai une vieille config Intel core I5 mais 16Go et une 1080 justement, mais je reste méfiant sur la stabilité globale, parce que c'est un travail colossal de passer Bloodborne en 120FPS, car tout a été développé et cappé à 30 FPS contrairement aux autres jeux, et qu'en gros si FS doit le passer en 60FPS ils doivent rajouter manuellement les frame d'animation, du coup je suis curieux sur comment ils ont fait, avec IA où ils ont vraiment bossé toutes les animations manuellement comme des acharnés ?
Le jeu de base est bloqué volontairement en 30fps comme la majorité de jeux sortis aux alentours du lancement de la PS4, tu confonds avec les jeux PS3 où le 30fps était forcé par le moteur et où effectivement tu dois modifier les animations pour jouer en 60fps.
il y a 2 ans
Le fameux hardware d'origine comprenant les écrans CRT qui ont flingué les yeux de toute une génération
le plaisir d'insérer la disquette dans la gamecube, la menette master race, la nostalgie
tout ça un emulateur ne pourra jamais l'apporter
il y a 2 ans
le plaisir d'insérer la disquette dans la gamecube, la menette master race, la nostalgie
Tant mieux, personne n'a envie de jouer sur écran cathodique à 10fps et en 120p.
il y a 2 ans
Le jeu de base est bloqué volontairement en 30fps comme la majorité de jeux sortis aux alentours du lancement de la PS4, tu confonds avec les jeux PS3 où le 30fps était forcé par le moteur et où effectivement tu dois modifier les animations pour jouer en 60fps.
Non pour le coup je confonds pas khey, pour les fromsoft dans leur totalité y avait un travail sur base d'un logiciel PC, sur PS4 comme c'était une exclu ils ont vraiment bossé sur un hardcap à 30fps, c'est pour ça qu'on a pas eu de Bloodborne remaster et qu'on aura probablement un remake total à la place (là je spécule un peu mais ça me semble évident )
Je te récite, ça me disait que ton message existait pas
Je te récite, ça me disait que ton message existait pas
il y a 2 ans
Et passé le moment matériel, la réalité : l'aliasing, les rayons cathodiques et les yeux qui coulent après 1h de jeu. Je les ai les putain de GameCube, SNES et l'écran de merde qui va avec, et y a beau avoir une raison à profiter du gameplay d'un abe odyssey, un donkey Kong ou un vieux jeu d'arcade, mais bordel l'ergonomie des supports actuels est juste pas discutable, pour le coup, encore encenser un écran cathodique c'est clairement de la nostalgie mal placée et rien d'autre
il y a 2 ans
Je faisais du rétro gaming quand j étais étudiant fauché.
Ça permettait de jouer à tout le catalogue Sega et Nintendo des années 90.
Ça m à permis de découvrir des classiques consoles (toujours eu des pc). Vive l emulation et honte aux éditeurs qui ressortent les jeux sur chaque console au prix fort en faisant eux même de l émulation.
Ça permettait de jouer à tout le catalogue Sega et Nintendo des années 90.
Ça m à permis de découvrir des classiques consoles (toujours eu des pc). Vive l emulation et honte aux éditeurs qui ressortent les jeux sur chaque console au prix fort en faisant eux même de l émulation.
il y a 2 ans
Et passé le moment matériel, la réalité : l'aliasing, les rayons cathodiques et les yeux qui coulent après 1h de jeu. Je les ai les putain de GameCube, SNES et l'écran de merde qui va avec, et y a beau avoir une raison à profiter du gameplay d'un abe odyssey, un donkey Kong ou un vieux jeu d'arcade, mais bordel l'ergonomie des supports actuels est juste pas discutable, pour le coup, encore encenser un écran cathodique c'est clairement de la nostalgie mal placée et rien d'autre
Sur du pixel art le rendu est meilleur mais oui y'a un côté élitiste dédaigneux
il y a 2 ans
221
Sur ce sujet0