Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C'est la chose qui me terrifie le plus, c'est une des rares choses qui peut faire pousser mon esprit d'historien rationnel vers la théologie et la spéculation religieuse
J'ai toujours eu peur depuis gamin, vers l'adolescence ça c'était tassé et depuis 1 ans cette peur est revenu a cause de la copine car on voit les choses différemment quand on aime quelqu'un
On me dit que c'est dans longtemps, certes mais je ne peut parle pas de temps mais de fatalité car ça arrivera au bout d'un moment et pas forcément dans longtemps, ça m'arrive d'avoir peur de crever dans mon sommeil par exemple
J'ai eu peur du vide, que tout s'arrête, qu'il n'y est plus de sens, plus de pensées, plus de raison, le néant et ça me terrifie jusqu'à avoir des crises d'angoisse la nuit
Je me dit que même en vivant 1000 ans je n'aurais pas envie de mourrir et des fois je me dis aussi que si je vis la vie comme je le souhaite en accomplissant mes objectifs de vie et d'un vie bien épanouie bah je pourrais me laisser crever sans peine comme un gentil papi
J'ai toujours eu peur depuis gamin, vers l'adolescence ça c'était tassé et depuis 1 ans cette peur est revenu a cause de la copine car on voit les choses différemment quand on aime quelqu'un
On me dit que c'est dans longtemps, certes mais je ne peut parle pas de temps mais de fatalité car ça arrivera au bout d'un moment et pas forcément dans longtemps, ça m'arrive d'avoir peur de crever dans mon sommeil par exemple
J'ai eu peur du vide, que tout s'arrête, qu'il n'y est plus de sens, plus de pensées, plus de raison, le néant et ça me terrifie jusqu'à avoir des crises d'angoisse la nuit
Je me dit que même en vivant 1000 ans je n'aurais pas envie de mourrir et des fois je me dis aussi que si je vis la vie comme je le souhaite en accomplissant mes objectifs de vie et d'un vie bien épanouie bah je pourrais me laisser crever sans peine comme un gentil papi
ET POURTANT JE CONTINUE D'ÉCRIRE, PARCE QUE C'EST MA FAÇON DE HURLER
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPersonne n'a peur de la mort sur ce forum ?
il y a 2 ans
Et pourquoi donc ?
il y a 2 ans
Oui je vais expérimenter la mort, mais ce sera comme une éjaculation nocturne, je ne la sentirais pas et je n'aurais pas de sentation, cependant ce seront les autres qui s'en apercevront a la place
il y a 2 ans
Sûrement mais je ne peut pas croire en des choses qui ne présente pas de preuve irréfutable scientifiquement
A moins que Jésus apparaisse en face de moi j'aurais du mal a y croire
A moins que Jésus apparaisse en face de moi j'aurais du mal a y croire
il y a 2 ans
Nan y a pas de soucis avec la vie, c'est que j'aime juste pas le concept de mort
Au sens de "je pense, donc je suis"
Pour moi ne plus pouvoir penser ou bouger c'est horrible
Au sens de "je pense, donc je suis"
Pour moi ne plus pouvoir penser ou bouger c'est horrible
il y a 2 ans
Je suis pas stoïciens, j'ai pas envie d'accepter la mort comme quelque chose de naturel et inévitable
il y a 2 ans
Pourquoi pas cela ne me dérange pas et je suis baptisé mais bon psychologiquement j'aurais du mal a voir la foi, peut être il y a quelque années
il y a 2 ans
Changer le concept ne changera en rien une fatalité absolue
il y a 2 ans
Personne n'a peur de la mort sur ce forum ?
La mort fait partie de la vie. C'est d'ailleurs "grâce" ou a cause d'elle que la vie est précieuse.
Moi aussi j'ai peur pour mes enfants mais je ne vie pas chaque jour en y pensant, sinon ce n'est plus une vie mais juste de la survie.
C'est inéluctable, donc autant l'accepter le plus rapidement possible. Et c'est d'ailleurs l'une des seules choses sur laquelle nous n'avons aucune emprise, dont nous ne connaissons pas la date.
Moi aussi j'ai peur pour mes enfants mais je ne vie pas chaque jour en y pensant, sinon ce n'est plus une vie mais juste de la survie.
C'est inéluctable, donc autant l'accepter le plus rapidement possible. Et c'est d'ailleurs l'une des seules choses sur laquelle nous n'avons aucune emprise, dont nous ne connaissons pas la date.
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa mort fait partie de la vie. C'est d'ailleurs "grâce" ou a cause d'elle que la vie est précieuse.
Je sais que je vais devoir l'accepter mais j'ai du mal et pourtant j'ai déjà été dépressif au bord du suicide mais je tiens beaucoup trop a la vie, a mon être intérieur et mon libre arbitre
il y a 2 ans
Je vais quand même mourrir a la faim peut importe la façon dont je prend le problème c'est ça qui m'énerve
il y a 2 ans