InscriptionConnexion
Est ce que vous êtes ready pour la pills les lemgos ?
:Doclunettes:

Vous êtes las des "tradi deter" qui aiment tant critiquer les catholiques ?

Et bien ouvrez bien vos orbites les petites bites.

Ce topox est fait pour vous.

Je vais énumérer 5 points qui démontrent que les FSSPX, qui ces derniers se pensent subversifs en rejetant l'autorité de notre Saint Pape, sont en fait des cucks golémiques.

D'ailleurs j'invoque @Colroulin à qui j'avais promis de faire un résumax de la supercherie de la FSSPX, @Sainte pcke je pense que ça v a l'intéresser, et @1984 si ce dernier en à quelque chose à branler.
il y a un an
1) Pendant Vatican II, Lefebvre critique la rédaction des textes, il vote contre (ce qui est invérifiable puisque les votes étaient anonymes) certaines schémas préparatoires à ces textes, mais lors de l'acte de promulgation officiel, il signe l'intégralité des textes finaux, à la suite de la signature du Pape et des autres évêques.
Plus tard, il décrira comme honteux et plein d'hérésies les textes de Vatican II... qu'il a lui-même signé (sa signature, en tant qu'évêque, engageant sa foi).

2) Jusqu'en 1970, il n'existe aucune volonté de Lefebvre de fonder une Fraternité ou un séminaire. En 1970 il est invité par Bernard Faÿ agent des États-Unis et d'Israël : élève à Harvard, il a été prof d'université aux USA, pendant l'Occupation il est classé comme un agent au service des États-Unis, il est un ami intime du couple de lesbiennes juives Gertrude Stein et Alice Toklas qui sont deux intellectuelles américaines vomissant l'Église catholique et finançant des organisations sionistes. Ce Bernard Faÿ habite Fribourg en Suisse, c'est lors d'une réunion dans sa propre bibliothèque, que sous la pression de Faÿ et de Marie-Dominique Philippe (un universitaire dominicain qui est un prédateur sexuel adepte du Johannisme, idéologie maçonnique promouvant la péd*criminalité) que Lefebvre "décide" de fonder une Fraternité et un séminaire.

3) Jusqu'au milieu des années 1970, Lefebvre ne critique pas le Pape ni le Concile, c'est suite à des écrits venus des États-Unis, remettant en doute le Pape (prémisses du sédévacantisme) et le Concile (critique issue de l'École pérénnialiste de René Guénon et ses émules) que la FSSPX va d'un coup changer de discours et entrer en combat frontal contre l'Église.

4) Actuellement, la finances de la FSSPX sont tenues par Bernard Fellay (évêque sacré par Lefebvre) et Maximilien Krah, ce dernier est un agent sioniste rencontré en 2009 par Fellay lorsque celui-ci cherchait un expert juridique pour capter un héritage mirobolant d'une riche autrichienne sans enfants adepte de la FSSPX. Depuis Krah est le n°2 officieux de la FSSPX, il est soi-disant "converti", bien qu'on le voie en 2010 dans une synagogue ultra-orthodoxe de New York à une levée de fonds pour que des Juifs américains partent étudier en Israël. En 2012, il se rend en Israël à l'invitation de Tsahal pour une campagne de propagande israélienne. Krah a confirmé dans une interview ses liens avec la FSSPX (notamment via un tas de sociétés affiliées à la FSSPX) mais reste discret bien entendu sur son réel pouvoir.

5) Bonus : le frère de l'abbé Puga, actuellement à Saint-Nicolas-du-Chardonnet (église squattée illégalement par la FSSXP) est un membre du Bilderbeg, ce dit frère s'affiche ostensiblement à St-Nicolas ; le frère du R.P. de Kergolay, chef de l'Ordre dominicain affilié à la FSSPX, est membre d'un think tank de la CIA.

Je fais le malin mais le pavax est pas de moi mais d'un ami qui m'affirme que tout est vérifiable assez facilement
:cr7ent:

Il m'a informé de la pills et j'ai trouvé ça intéressant de poster ici étant donné que beaucoup subissent des attaques de famosa "tradi deter"
:pas_pret:

il y a un an
Abbé Horovitz - Recadrage catholique FSSPX / Sedevacantisme
il y a un an
Le topic qui part en favoris
:Risistar01:

Merci l'auteur pour ce topic de qualité.
:face_risitas:
:les_juifs:
il y a un an
bmg pour Bernard Faÿ ??? je connaissais son rôle dans la répression de la maçonnerie sous le gouvernement de Pétain et son bouquin sur Rousseau (il a une assez belle plume d'ailleurs) mais je savais pas du tout qu'il était considéré agent d'espionnage par les services secrets et qu'il avait été proche de la FSSPX, je vais étudier un peu son cas ça a l'air d'être un sacré personnage

sinon il faut quand même rendre à César ce qui lui revient, c'est normal avec le recul qu'on a aujourd'hui d'être critique de Mgr. Lefebvre et de la FSSPX et de la défiance qu'ils ont eu envers l'unité de l'Église, mais il faut aussi dire que sans lui on aurait peut-être perdu en France la liturgie traditionnelle, c'était quand même utile dans les années 70/80 d'avoir une fraternité "contre-pouvoir" qui a permis de donner les instituts ex-Ecclesia Dei qui aujourd'hui avec la communauté Saint-Martin forment plus de la moitié des futurs ordinés dans les séminaires

je pense que l'héritage de Mgr. Lefebvre est très ambigu et très nuancé et qu'on n'a pas forcément encore tout le recul historique pour en juger, topic assez intéressant sinon, même si on aurait voulu avoir des références pour vérifier certains dires

tu peux détailler le lien entre les dominicains et la FSSPX ? ça me parait bizarre, surtout que le nom que tu cites n'a jamais été maître des dominicains fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]urs#1904_%C3%A0_nos_jours
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
bmg pour Bernard Faÿ ??? je connaissais son rôle dans la répression de la maçonnerie sous le gouvernement de Pétain et son bouquin sur Rousseau (il a une assez belle plume d'ailleurs) mais je savais pas du tout qu'il était considéré agent d'espionnage par les services secrets et qu'il avait été proche de la FSSPX, je vais étudier un peu son cas ça a l'air d'être un sacré personnage

sinon il faut quand même rendre à César ce qui lui revient, c'est normal avec le recul qu'on a aujourd'hui d'être critique de Mgr. Lefebvre et de la FSSPX et de la défiance qu'ils ont eu envers l'unité de l'Église, mais il faut aussi dire que sans lui on aurait peut-être perdu en France la liturgie traditionnelle, c'était quand même utile dans les années 70/80 d'avoir une fraternité "contre-pouvoir" qui a permis de donner les instituts ex-Ecclesia Dei qui aujourd'hui avec la communauté Saint-Martin forment plus de la moitié des futurs ordinés dans les séminaires

je pense que l'héritage de Mgr. Lefebvre est très ambigu et très nuancé et qu'on n'a pas forcément encore tout le recul historique pour en juger, topic assez intéressant sinon, même si on aurait voulu avoir des références pour vérifier certains dires

tu peux détailler le lien entre les dominicains et la FSSPX ? ça me parait bizarre, surtout que le nom que tu cites n'a jamais été maître des dominicains fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]urs#1904_%C3%A0_nos_jours
C'est pas le lien entre les dominicains, mais un dominicain en tout cas parmi tant d'autres. Mais P. Marie-Dominique. P c'est pas n'importe quel pelo non plus.

"J’allais de temps à autre visiter les séminaristes que j’avais envoyés à Fribourg. C’est au cours de l’une de ces visites que j’ai été invité à participer à une réunion chez le professeur Bernard Faÿ, à laquelle assistaient le Père Marie-Dominique Philippe, le Révérendissime Père Abbé d’Hauterive, M. Braillard et d’autres amis. Ils m’ont littéralement pris au collet et m’ont dit : « Il faut faire quelque chose pour ces séminaristes », qui commençaient d’ailleurs à n’être plus très à l’aise, ni bien admis chez les Dominicains où s’engouffraient les réformes. J’ai eu beau invoquer que j’avais soixante-cinq ans, l’âge de la retraite et que cela ne paraissait pas très sérieux d’entreprendre une œuvre alors que je pouvais disparaître d’ici à quelques années. Rien n’y fit. Et c’est ainsi que tout a été engendré !"

laportelatine.org https://laportelatine.org[...]ribourg-econe-avant-econe
il y a un an
Je ne suis pas de la FSSPX et n'aime pas spécialement celle ci que je considère comme de l'opposition contrôlée

Que mgr Lefebvre mette du temps à se rendre compte de l'arnaque sous allure d'officiel c'est normal et pas le seul

L'abbé Puga =\= son frère

Le but du topic est de médire et nuire ramener les plus gros boucleurs du forum à l'orgueil démesuré
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
Je ne suis pas de la FSSPX et n'aime pas spécialement celle ci que je considère comme de l'opposition contrôlée

Que mgr Lefebvre mette du temps à se rendre compte de l'arnaque sous allure d'officiel c'est normal et pas le seul

L'abbé Puga =\= son frère

Le but du topic est de médire et nuire ramener les plus gros boucleurs du forum à l'orgueil démesuré
Le but c'est surtout d'apporter des contres attaques à mes frères et sœurs catholiques contre les boucleurs sedevac.
"gn gngngn le pape ceci le pape cela"

Regarde ton mouvement avant pelo.
:shill:

Je dis sedevac on va me dire que les FSSPX ne le sont pas mais c'est un peu hypocrite et illogique le :"je te reconnais comme étant pape par contre je refuse ton autorité."
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an

Le Kergolay en question est Pierre-Marie de Kergolay, il est effectivement le chef des "Dominicains d'Avrillé", officiellement les "Frères de Notre-Dame-du-Rosaire", l'organisation dominicaine de la FSSPX. C'est normal qu'on ne le retrouve pas dans l'Ordre des Frères prêcheurs, l'Ordre officiel des Dominicains reconnu par l'Église catholique, puisque justement la FSSPX et ses mouvements "amis" ne sont pas reconnus par l'Église.

Le problème pour Puga comme pour de Kergolay, c'est que leurs frères sont justement des fidèles de la FSSPX, ce qui pose question quant à la cohérence des ces gens, ou la vraie nature de la FSSPX...

On peut aussi citer le cas de Christian Bouchet, un militant de l'extrême-droite néo-païenne qui a avoué avoir été membre de sectes satanistes pour "mener des enquêtes", et qui s'affiche maintenant aux universités d'été de la FSSPX.
il y a un an
Et je pourrai encore parler de Michel Maffesoli (oui le mec que voulait tarter Soral
:rire:
), qui est un FM et donne des conférences à l'Institut Iliade (think tank d'"ultra-droite" on va dire) et qui fait la promotion de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, tout en ayant jamais publiquement abjuré son appartenance à la FM, mais bien au contraire il a sorti en 2023 un livre qui plaide pour un "retour à la tradition des rites du Grand Orient de France", on croit rêver ayaaa
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an

"je pense que l'héritage de Mgr. Lefebvre est très ambigu et très nuancé et qu'on n'a pas forcément encore tout le recul historique pour en juger, topic assez intéressant sinon, même si on aurait voulu avoir des références pour vérifier certains dires"

C'est pas de moi sinon le pavax c'est un ami qui étudie et fait des recherches sur la Messe qui de fils en aiguille s'est retrouvé à trouver ce genre d'éléments.

Si tu veux des sources etc je pourrai lui demander mais comme il me l'assure c'est des éléments faciles à retrouver.
il y a un an