Créer un compteSe connecter
Dans les jeux modernes il y a (presque) Toujours des objets ou des compétences pour jouer à ta place
:dispose:

Par exemple dans KH 3 il y a une compétence pour... ne plus pouvoir mourir

Je viens de faire la demo de FF 16 et dans les items on a un objet pour... esquiver tout seul

Je comprends pas l'intérêt. A la limite pour des enfants pourquoi pas même si c'est débile car ca va pas leur apprendre a persévérer, mais sinon si c'est pour jouer à un jeu qui fait tout tout seul... Pourquoi ne pas juste regarder un lets play ?

Les modes faciles d'accord mais là tu joues sur avec les fleches directionnelles...
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a 2 ans
Ca par contre khey c'est vieux, les cheatcodes c'est un peu ça bon tu me diras ils étaient "cachés " mais bon
:Cependant:
il y a 2 ans
Tu peux donner un exemple populaire stp?
Tu veux dire des build cheaté?
il y a 2 ans
Après t'es pas obligé de les utiliser, c'est surtout pour faciliter les jeux aux casu.
il y a 2 ans
Kafu
Kafu
2 ans
Ca par contre khey c'est vieux, les cheatcodes c'est un peu ça bon tu me diras ils étaient "cachés " mais bon
:Cependant:
Les cheats c'étaient de la triche alors que la c'est directement une mécanique des jeux. C'est différent
il y a 2 ans
Après t'es pas obligé de les utiliser, c'est surtout pour faciliter les jeux aux casu.
Évidemment mais ce que je veux dire c'est que même pour un casu c'est quoi l'intérêt ? Si tu joue à JV c'est pour le côté interactif or si le jeu joue oour toi et brise ses propres mécaniques pour se mettre à ton niveau ça n'a plus d'intérêt et autant regarder un lets play
il y a 2 ans
Tu peux donner un exemple populaire stp?
Tu veux dire des build cheaté?
Non, des objets ou options qui font que les mécaniques du jeu soient enlevées.

Par exemple pour reprendre FF 16, dans les combats il y a 3 règles :
- on peut attaquer
- on peut esquiver
- Le premier qui arrive à 0 HP perd

Or il y a un objet qui automatise certaines mécaniques.
Par exemple un des objets permets de se soigner automatiquement. Un autre d'esquiver automatiquement.
On est donc pas sur une facilitation de la mécanique (exemple : le monstre tape 1 au lieu de 2) mais carrément sur un effacement (esquiver se fait automatiquement donc tu ne prends plus de degats)

Tu comprends ?

Ce que je veux dire c'est que si tu retire le côté gameplay en le rendant automatique, est-ce qu'on est sur un jeu ou un film ?
Quel est l'intérêt pour le joueur (même casu) ?

il y a 2 ans
Non, des objets ou options qui font que les mécaniques du jeu soient enlevées.

Par exemple pour reprendre FF 16, dans les combats il y a 3 règles :
- on peut attaquer
- on peut esquiver
- Le premier qui arrive à 0 HP perd

Or il y a un objet qui automatise certaines mécaniques.
Par exemple un des objets permets de se soigner automatiquement. Un autre d'esquiver automatiquement.
On est donc pas sur une facilitation de la mécanique (exemple : le monstre tape 1 au lieu de 2) mais carrément sur un effacement (esquiver se fait automatiquement donc tu ne prends plus de degats)

Tu comprends ?

Ce que je veux dire c'est que si tu retire le côté gameplay en le rendant automatique, est-ce qu'on est sur un jeu ou un film ?
Quel est l'intérêt pour le joueur (même casu) ?

Que durant les phase de farm
il y a 2 ans
Que durant les phase de farm
Peu importe, pourquoi mettre cette phase pour ensuite avouer à demi-mot que c'est chiant en mettant une option pour l'enlever ? Si c'est chiant, autant pas la mettre
il y a 2 ans
Peu importe, pourquoi mettre cette phase pour ensuite avouer à demi-mot que c'est chiant en mettant une option pour l'enlever ? Si c'est chiant, autant pas la mettre
C etais une question j ai pas joué au jeux

Mais oui c est vrai que c est chelou

Apres fau peut-être voir ça comme un mode facile
il y a 2 ans
C etais une question j ai pas joué au jeux

Mais oui c est vrai que c est chelou

Apres fau peut-être voir ça comme un mode facile
Ah.. alors dans ce cas non c'est tant que tu portes l'objet

J'imagine mais je trouve qu'on dépasse le mode facile, c'est quasiment le mode "pose la manette et regarde" d'où ma question de départ, où se trouve le fun la dedans et quelle est la plus value par rapporta une simple video
il y a 2 ans
Ah.. alors dans ce cas non c'est tant que tu portes l'objet

J'imagine mais je trouve qu'on dépasse le mode facile, c'est quasiment le mode "pose la manette et regarde" d'où ma question de départ, où se trouve le fun la dedans et quelle est la plus value par rapporta une simple video
T as les jeux teltale ou t as peut d interaction et pourtant ça reste des jeux
il y a 2 ans
Un film interactif avec 2 fin tu l apprecira PAS DU TOUT pareil si tu laisse quelqu'un choisir la fin pour toi-même si c est celle que tu fais pris
il y a 2 ans
T as les jeux teltale ou t as peut d interaction et pourtant ça reste des jeux
C'est pas pareil car de base les mécaniques du jeu sont comme ça et tu aimes ou pas alors que la je parle de jeux qui volontairement permettent de jeter à la poubelle ce qu'ils avaient prévu pour le joueur
il y a 2 ans
C'est pas pareil car de base les mécaniques du jeu sont comme ça et tu aimes ou pas alors que la je parle de jeux qui volontairement permettent de jeter à la poubelle ce qu'ils avaient prévu pour le joueur
C est de la merde pour les ultra casu
Content?
il y a 2 ans