Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Phrases toujours construites de la même manière Un système de cas avec les particules élémentaires ga=sujet wo=objet,etc... et les particules permettant de donner plus d'infos wa=thème(ajouter des infos sur quelque chose de connue), mo=répétition (aussi)
https://image.noelshack.com[...]8/6/1664035130-soleil.png
Aucun genre ou nombre grammatical : les mots ne s'accordent pas
Un chien = Inu, Des chiens = Inu, Une chienne = Inu
juste besoin de rajouter un suffixe comme -tachi pour préciser si besoin Inutachi= des chiens
Conjugaisons simples : des lego avec deux groupes les verbes en -eru -iru et les autres
Exemple: tu veux dire a été tué tu prends korosu(tuer) tu changes la voyelles de la dernière syllabe et tu rajoutes -reru korosareru(être tué) ça devient un verbe du 1er groupe donc tu enlèves le ru et met un ta korosareta (a été tué)
Trés peu de temps
forme de base= présent de vérité générale + futur, passé, présent continu et passé continu
"C'est"
Da ou Desu selon la formalité de la phrase
Et encore, c'est pas tout
Il suffit juste de connaitre quelques bases et n'importe qui peut former une phrase en japonais, le seul vrai obstacle étant le vocabulaire et donc leur écriture (en kana ou en kanji selon les mots).
Votre excuse pour ne pas apprendre la langue du Soleil Levant et augmenter votre valeur sur la marché du travail ?

Aucun genre ou nombre grammatical : les mots ne s'accordent pas
juste besoin de rajouter un suffixe comme -tachi pour préciser si besoin Inutachi= des chiens
Conjugaisons simples : des lego avec deux groupes les verbes en -eru -iru et les autres
Exemple: tu veux dire a été tué tu prends korosu(tuer) tu changes la voyelles de la dernière syllabe et tu rajoutes -reru korosareru(être tué) ça devient un verbe du 1er groupe donc tu enlèves le ru et met un ta korosareta (a été tué)
Trés peu de temps
"C'est"
Et encore, c'est pas tout
Il suffit juste de connaitre quelques bases et n'importe qui peut former une phrase en japonais, le seul vrai obstacle étant le vocabulaire et donc leur écriture (en kana ou en kanji selon les mots).
Votre excuse pour ne pas apprendre la langue du Soleil Levant et augmenter votre valeur sur la marché du travail ?

il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes phrases peuvent se construire de plusieurs manières différentes par contre
Je continue pas avec le reste car le troll est là
Et niveau valeur sur le marché, je crois pas que ça soit ultra intéressant, en plus y'a déjà full KJ qui connaissent la langue un minimum
Je continue pas avec le reste car le troll est là
Et niveau valeur sur le marché, je crois pas que ça soit ultra intéressant, en plus y'a déjà full KJ qui connaissent la langue un minimum
il y a 4 ans
Si je venais à apprendre la japonais ça serait pour lire Mishima, par pour perdre mon temps avec la sous-culture pour décérébrés que forment les mangas.
il y a 4 ans
Le japonais t'apporteras très peu sur un CV
Et quand sa seras rechercher, sa te demanderas un niveau master , rien que pour connaître autant de Kanji qu'un japonais lambda .
En gros si t'est pas en Fac de japonais , t'as pas énormément d'intérêt d'apprendre le japonais ... Sauf pour te faire mousser devant la kykoo jap
Et quand sa seras rechercher, sa te demanderas un niveau master , rien que pour connaître autant de Kanji qu'un japonais lambda .
En gros si t'est pas en Fac de japonais , t'as pas énormément d'intérêt d'apprendre le japonais ... Sauf pour te faire mousser devant la kykoo jap
il y a 4 ans
Le japonais t'apporteras très peu sur un CV
Ben si tu passes le N2-N1 ça passe
Mais oui bon, c'est même pas top 10 des langues les plus utiles en france
Mais oui bon, c'est même pas top 10 des langues les plus utiles en france
il y a 4 ans
Inutachi je pense que c'est "les chiens" plus que "des chiens", au sens "la chienneté", comme dans "l'humanité", l'ensemble quoi.
On peut dire "ken" aussi pour dire chien (ken veut tout dire en japonais), comme dans "banken". De la même manière qu'on peut dire "roo" pour dire "loup" plutôt que "okami". Comme dans "Sekiro".
Car oui, vous le comprenez :
- "KEN" ET "CHIEN" C PAREIL
- "ROO" ET "LOUP" C PAREIL
- "RYUU" SIGNIFIE "COURANT" / "ONDULATION", "ANRYUU" SIGNIFIE COURANT DE FOND, COMME "RIO" EN ESPAGNOL OU "RIOU" EN OCCITAN
- KAWA SIGNIFIE "EAU" ET C PRESK "AQUA"
- "KARATE" SE DIT PRESQUE PAREIL QUE "PANCRACE" EN MINOEN : "PAN- KARATEO"
- "ISSUI" EN JAPONAIS SIGNIFIE "VOIE D'EAU", TOUT COMME "ISSUIR" EN VIEUX FRANCAIS SIGNIFIE "FUIR"
- "TORI" SIGNIFIE OISEAU EN JAPONAIS, "TXORI" VEUT DIRE PAREIL EN BASQUE
- "BLANC" EN JAP C "SHIROI", EN BASQUE C "ZURI"
- ON DIT "UCHI" POUR DIRE MAISON EN JAP, EN BASQUE ON DIT "ETXE"
- "MAKERARENAI-SA" => "JE NE PEUX PAS PERDRE", EN GREC ANCIEN "MAKHÊ" = "COMBAT". NOTEZ LA NEGATION EN "NAI"
- "KOFUN" => "TUMULUS FUNERAIRE", EN ANGLAIS "COFFIN" => "CERCUEIL", "CAFANO" EN ITALIEN => "CERCUEIL"
...
Des comme ça j'en ai encore plein ...
...
Désolé c'est sorti tout seul, j'ai chié une redpill.
Je voulais juste dire que le japon a été initialement formé par un apport successif de sibériens, de fermiers du néolithiques, et d'indo européens. Entre-temps et ensuite, les yamato sont arrivés et ont jauned le japon. Le japonais est un mélange d'apports linguistiques sibériens, pré-indo-européens, indo-européens, turciques et chinois. Les premiers occupants du japon étaient blancs.
On peut dire "ken" aussi pour dire chien (ken veut tout dire en japonais), comme dans "banken". De la même manière qu'on peut dire "roo" pour dire "loup" plutôt que "okami". Comme dans "Sekiro".
Car oui, vous le comprenez :
- "KEN" ET "CHIEN" C PAREIL
- "ROO" ET "LOUP" C PAREIL
- "RYUU" SIGNIFIE "COURANT" / "ONDULATION", "ANRYUU" SIGNIFIE COURANT DE FOND, COMME "RIO" EN ESPAGNOL OU "RIOU" EN OCCITAN
- KAWA SIGNIFIE "EAU" ET C PRESK "AQUA"
- "KARATE" SE DIT PRESQUE PAREIL QUE "PANCRACE" EN MINOEN : "PAN- KARATEO"
- "ISSUI" EN JAPONAIS SIGNIFIE "VOIE D'EAU", TOUT COMME "ISSUIR" EN VIEUX FRANCAIS SIGNIFIE "FUIR"
- "TORI" SIGNIFIE OISEAU EN JAPONAIS, "TXORI" VEUT DIRE PAREIL EN BASQUE
- "BLANC" EN JAP C "SHIROI", EN BASQUE C "ZURI"
- ON DIT "UCHI" POUR DIRE MAISON EN JAP, EN BASQUE ON DIT "ETXE"
- "MAKERARENAI-SA" => "JE NE PEUX PAS PERDRE", EN GREC ANCIEN "MAKHÊ" = "COMBAT". NOTEZ LA NEGATION EN "NAI"
- "KOFUN" => "TUMULUS FUNERAIRE", EN ANGLAIS "COFFIN" => "CERCUEIL", "CAFANO" EN ITALIEN => "CERCUEIL"
...
Des comme ça j'en ai encore plein ...
...
Désolé c'est sorti tout seul, j'ai chié une redpill.
Je voulais juste dire que le japon a été initialement formé par un apport successif de sibériens, de fermiers du néolithiques, et d'indo européens. Entre-temps et ensuite, les yamato sont arrivés et ont jauned le japon. Le japonais est un mélange d'apports linguistiques sibériens, pré-indo-européens, indo-européens, turciques et chinois. Les premiers occupants du japon étaient blancs.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 4 ans