Créer un compteSe connecter
Je joue très peu dorénavant !

Je pensais qu'en grandissant les jeux vidéos aller procurer autant de plaisirs ... Mais c'est faux, en vieillissant le plaisir baisse car nos priorités changent. Les Boomers disaient donc vrai

On devient plus mature, on privilégie davantage la vie dans ce qu'elle a de plus brut. On peut toujours y prendre du plaisir mais nos préoccupations changent et évoluent et notre intérêt pour le Gaming baisse logiquement

:Risitas_wtf:
il y a 4 ans
La boucle ptn
:PeepoDoomer:
il y a 4 ans
ouais mais tu es toujours sur onche

grandis un peu
:sodium_reup:
il y a 4 ans
c'est surtout parce qu'il est devenu fastidieux de jouer sans avoir à d'abord passer par un launcher, des mises à jours, la vision d'une pléthore de dlc battlepass
et tout ceci pour finir enfin à rentrer dans un jeu qui se révèle pas fini, mal optimisé, fade au possible
ou des joueurs négatifs qui ne feront que cracher du venin

c'est décourageant
il y a 4 ans
Joue a des bon jeux, Forcément si tu joue a des Jeux Mainstream sa te fait plus rien, Mais certain jeu Indé son tellement Prenant que sa te marque A vie. il faut juste avoir du Gout
Merci ALLAH pour ce Miracle : https://www.youtube.com/watch?v=YS0MJmUw3Tc
GIF
il y a 4 ans
Joue a des bon jeux, Forcément si tu joue a des Jeux Mainstream sa te fait plus rien, Mais certain jeu Indé son tellement Prenant que sa te marque A vie. il faut juste avoir du Gout
le dernier jeu qui m'a vraiment fait "rêver" c'était Outer Wilds et It Takes Two

Ca remonte à 2021
:Risitas_wtf:

soit 2 ans sans grandes émotions ...
il y a 4 ans
L'op devient un adulte
il y a 4 ans
Je te rejoint un peu l'OP. Même si j'ai moins le temps de jouer maintenant, j'ai a peu près 2h tranquille le soir, que je préfère souvent utiliser pour d'autres activités : lire, créer des choses, passer du temps avec des personnes que j'aime.

Bien sûr j'ai des périodes ou je joue, dans ce cas là je rejoint les autres du topic : il faut privilégier les jeux courts et intenses en sensation / émotion ( comme les jeux indés, mais pas seulement) et fini les jeux ou tu passe 100h a récolter des collectibles et a faire des quêtes Fedex.
il y a 4 ans
38 ans et je joue toujours aux JV, je tombe toujours sur un jeu qui m'accroche et j'arrive toujours à trouver le temps de jouer, même quand je bosse.

Vous devenez juste tous aigris en vieillissant.
il y a 4 ans
90% de ceux qui n'arrivent plus à prendre plaisir aux jeux vidéos sont des golems qui jouent au AAA soporifiques films interactifs qui misent tout dans les graphismes et la mise en scène hollywoodienne avec un gameplay totalement générique et interchangeable qui a été pensé en dernier histoire de prétexter que ce n'est pas un film mais bien un jeu vidéo.
il y a 4 ans
Le problème aussi c'est que vous jouez toujours au même jeu avec des skins différents depuis plus de 15 ans sans vous en rendre compte, c'est souvent pan pan boum boum, cinématique, point d'objectif que tu suis bêtement, pan pan y'a des méchants, hop petit qte, cinématique..
Des jeux sans liberté montés sur des rails où tu poses ton cerveau et te contente de faire ce qu'on te demande de faire sans trop chercher à comprendre, sans enjeux où la mort et l'échec n'ont aucune conséquences.
Ou alors la boucle des fps multi
il y a 4 ans
Ça dépend, si ce sont des JV pourris c'est normal
:cafe:

Mais si c'est de bons JV là c'est juste qu'une vie d'adulte demande d'être plus actif, et donc de faire des choix, donc moins jouer aux JV
:deg:

Après si t'es au RSA mais que tu joues pas, c'est du à un manque d'équilibre dans ta vie
:cafe:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 4 ans
Red Dead Redemption le 1er a l’époque bordel cette master class !!!

Des milliers d’heures sur le multi …
il y a 4 ans
y'a plus que des jeux de merde aussi
:larry_well:
il y a 4 ans
Perso, j'ai toujours cette amour du jeuxvideo. Même si j'y consacre moins de temps à cause du travail.

Et aussi par manque de jeux de qualité.
il y a 3 ans