InscriptionConnexion
Les Romains rigolent devant ton post
:youpi_matin:
il y a 2 ans
Le Japon féodal se torche le cul avec ta théorie de sémite graisseux
:Nazi_lit:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
il y a 2 ans
Le judaïsme est un matriarcat de A à Z, et c'est pas moi qui le dis, mais Otto Weininger, philosophe juif autrichien du 19eme siècle, dans "Sexe et caractère".

C'est d'ailleurs de cette façon qu'il explique la fourberie de ce peuple de femelles mentales, plutôt tourné vers la manipulation triangulaire, le baratin emotionnel et l'hystérie victimaire que vers la confrontation frontale virile, ce qui explique son histoire à travers des ages.

Il faut lire tes propres auteurs Simon.

:risi_bigsmile:
il y a 2 ans
Chez les Romains les femmes étaient littéralement des objets,les hommes avaient droit de vie ou de mort sur leur compagnes et leurs filles
:youpi_matin:
il y a 2 ans
C'est tellement faux que le judaïsme se transmet exclusivement par la mère.

Troublant pour un "patriarcat" hein ?
:rire:

:criemain:
il y a 2 ans
Allez tu peux fermer ton topic, mettre une balise "RÉSOLU" et aller t'ouvrir une autre 8-6 bien méritée.

:Double_golem:
il y a 2 ans
Je vais te le dire, mais sans doutes le sais-tu deja.

Exactement pour la même raison qu'il fallait être de mère allemande pour être considéré comme allemand en Allemagne entre 1933 et 1945. Il n'y a que la filiation de la mère dont on est sûrs et pour laquelle il n'y a pas de doutes, et quand on est une société basée sur une idéologie de suprémacie raciale, c'est primordial d'être certain de l'origine du sang.

Je te fais un dessin ou c'est bon ?

:cristiano_sourire:
il y a 2 ans
Si tu l'es, au bout de 4 ou 5 bières tu avoues tout, on le sait tous ici kheyou, ne sois pas malhonnête.

:Double_golem:
il y a 2 ans
Le terme "patriarcal" est un terme de propagande, mais si l'on se basait dessus, on ne pourrait pas considérer le judaïsme comme tel, car le fait d'être juif se transmet par la mère (et non par le père).

Si l'on veut prendre un vrai modèle familial, ce serait le christianisme :

21 Soyez soumis les uns aux autres dans la crainte du Christ.
22 Que les femmes soient soumises à leurs maris, comme au Seigneur;
23 car le mari est le chef de la femme, comme le Christ est le chef de l'Eglise, son corps, dont il est le Sauveur.
24 Or, de même que l'Eglise est soumise au Christ, les femmes doivent être soumises à leurs maris en toutes choses.
25 Maris, aimez vos femmes, comme le Christ a aimé l'Eglise et s'est livré lui-même pour elle,
26 afin de la sanctifier, après l'avoir purifiée dans l'eau baptismale, avec la parole,
27 pour la faire paraître, devant lui, cette Eglise, glorieuse, sans tache, sans ride, ni rien de semblable, mais sainte et immaculée.
28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes, comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et l'entoure de soins, comme fait le Christ pour l'Eglise,
30 parce que nous sommes membres de son corps, [formés " de sa propre chair et de ses os]. "
31 " C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et de deux ils deviendront une seule chair. "
32 Ce mystère est grand; je veux dire, par rapport au Christ et à l'Eglise.
33 Au reste, que chacun de vous, de la même manière, aime sa femme comme soi-même, et que la femme révère son mari.

(Epitre de Saint Paul apôtre aux Ephésiens, chapitre 5)

bible.catholique.org https://bible.catholique.[...]ephesiens/3404-chapitre-5
il y a 2 ans
En effet, les textes de l'ancien testament on un écho dans le nouveau.

Quand je parlais du judaïsme, je parlais du judaïsme talmudique.
il y a 2 ans
Heu la juiverie est totalement matriarcale
:chat_lunette_peluche2:
il y a 2 ans
On met l'op devant un bon saucisson, je suis pas sûr qu'il le mange.
:peau_de_genoux_costard:
il y a 2 ans