Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C'est bon, j'ai trouvé ce qui pèche, les recruteurs demandent des capacité en communication, en "teamworking" et autres conneries parce que la verticalité n'est plus ce qu'elle était. Avant t'avais un chef d'orchestre, et une équipe était composée de diverses personnalités qui se complétaient.
Aujourd'hui les chefs d'équipes ne décident de rien et c'est a coup de communication, de blabla, de réunions, de brainstorming que les projets avancent (pas). Du coup effectivement, il vaut mieux des extraverti de partout car le moindre introverti devient un boulet, ses compétences ne sont pas repérées sauf s'il en parle, sauf qu'il en parle pas.
L'entreprise, comme le pays d'ailleurs, est devenu un monde de femme. Un monde ou tout le monde communique a outrance tout et n'importe quoi et ou chacun espère qu'il y en ait un qui propose quelque chose, et c'est celui qui aura le plus la tchatche qui va dominer le groupe.
Le monde de l'entreprise c'est une soirée pyjama de gonzesses en fait, un véritable cauchemar
Aujourd'hui les chefs d'équipes ne décident de rien et c'est a coup de communication, de blabla, de réunions, de brainstorming que les projets avancent (pas). Du coup effectivement, il vaut mieux des extraverti de partout car le moindre introverti devient un boulet, ses compétences ne sont pas repérées sauf s'il en parle, sauf qu'il en parle pas.
L'entreprise, comme le pays d'ailleurs, est devenu un monde de femme. Un monde ou tout le monde communique a outrance tout et n'importe quoi et ou chacun espère qu'il y en ait un qui propose quelque chose, et c'est celui qui aura le plus la tchatche qui va dominer le groupe.
Le monde de l'entreprise c'est une soirée pyjama de gonzesses en fait, un véritable cauchemar
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes chefs de maintenant sont incapables de prendre la moindre décision
C'est le problème d'avoir plein de chefs entre toi et le décisionnaire, ils sont juste là pour te fliquer.
Je n'ai plus ce problème depuis que je bosse dans une petite boîte avec un des patrons directement. Plus de réunions bullshit plus de surveillance et le boulot avance mieux
C'est le problème d'avoir plein de chefs entre toi et le décisionnaire, ils sont juste là pour te fliquer.
Je n'ai plus ce problème depuis que je bosse dans une petite boîte avec un des patrons directement. Plus de réunions bullshit plus de surveillance et le boulot avance mieux
il y a 2 ans
C'est bon, j'ai trouvé ce qui pèche, les recruteurs demandent des capacité en communication, en "teamworking" et autres conneries parce que la verticalité n'est plus ce qu'elle était. Avant t'avais un chef d'orchestre, et une équipe était composée de diverses personnalités qui se complétaient.
Je pense que ça concerne principalement le tertiaire. L'extraction et la transformation restent très verticales, avec peu de femmes aux postes productifs.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
Je pense que ça concerne principalement le tertiaire. L'extraction et la transformation restent très verticales, avec peu de femmes aux postes productifs.
Oui c'est ce que j'entendais par entreprise
L'industrie est moins impacté, parce que c'est encore des métiers indispensables
L'industrie est moins impacté, parce que c'est encore des métiers indispensables
il y a 2 ans
Ceci.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 2 ans
Oui maintenant tout ce qui est "soft skill" est très important. Ils veulent des gens qui savent blablater et accepter des réunions inutiles pendant des heures, quitte à qu'ils soient moins productifs et aient moins de compétences techniques qu'un autistin qui parle pas trop mais qui bosse bien
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a 2 ans
Oui c'est ce que j'entendais par entreprise
La force physique et l'endurance aux environnements rudes restent nécessaires, malgré la mécanisation. Donc peu de meufs, voire pas du tout dans le primaire.
Ce refus de la verticalité nous vient peut-être de l'éducation : L'élève crée son savoir en échangeant avec les autres éleves, youkaïdi youkaïda. Dans le tertiaire c'est horrible :
- Où sont les documents de travail ?
- On va faire une conférence zoom pour en parler.
- Non mais y'a bien des dossier de travail, non ?
- Ben on en a parlé à la dernière visio.
- Bon bah vous me direz quand il y aura de la matière écrite, que je me mette au boulot. A t'chao.
Ce refus de la verticalité nous vient peut-être de l'éducation : L'élève crée son savoir en échangeant avec les autres éleves, youkaïdi youkaïda. Dans le tertiaire c'est horrible :
- Où sont les documents de travail ?
- On va faire une conférence zoom pour en parler.
- Non mais y'a bien des dossier de travail, non ?
- Ben on en a parlé à la dernière visio.
- Bon bah vous me direz quand il y aura de la matière écrite, que je me mette au boulot. A t'chao.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
Les chefs de maintenant sont incapables de prendre la moindre décision
C'est surtout que c'est pas eux qui prenne les décisions malgré lzur fiche de poste avec écrit directeur ou manager
il y a 2 ans
C'est surtout que c'est pas eux qui prenne les décisions malgré lzur fiche de poste avec écrit directeur ou manager
Même quand ils peuvent prendre une décision, ils ont peur de la prendre
il y a 2 ans
Même quand ils peuvent prendre une décision, ils ont peur de la prendre
Oui aussi
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsY'a aussi le SEL, Social and Emotional Learning, un truc qui nous arrive en France. Apprendre à écouter ses émotions et celles des autres. Typiquement un truc de bonnes femmes.
Edit :
https://pedagogie.ac-reunion.fr[...]es-a-developper-da-1.html
Edit :
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans