InscriptionConnexion
Les feuilles de mes courges/ courgette ont commencé à moisir hier. C’est suite à la grêle ( dont des trucs gros comme des balles de golf )et aux 80 mm / m2 qui sont tombés en 1 heure y a 3 jours j’ai l’impression.

J'ai viré les feuilles les plus attaqué et mis un mélange eau / bicarbonate.

Des astuces de grand mere testées et approuvees pour combattre l’oidium ?
:cafe:
il y a un an
Tu devrais rajouter du savon noir pour "fixer" le bicarbonate sur la plante, non?
il y a un an
Verser 20 gouttes d’huile essentielle d’ail dans un peu de savon noir,
puis diluer une cuillerée d’argile dans 1 l d’eau de pluie à température ambiante.
Ajouter l’ail et pulvériser.
Bien se protéger lors du maniement de l’huile.

No troll.
:Chat_bonnet:
il y a un an
Tu devrais rajouter du savon noir pour "fixer" le bicarbonate sur la plante, non?
J'ai mis de l’huile
il y a un an
Verser 20 gouttes d’huile essentielle d’ail dans un peu de savon noir,
puis diluer une cuillerée d’argile dans 1 l d’eau de pluie à température ambiante.
Ajouter l’ail et pulvériser.
Bien se protéger lors du maniement de l’huile.

No troll.
OK je vais essayer d’en trouver... Ça se vend en jardinerie ?
il y a un an
Les feuilles de mes courges/ courgette ont commencé à moisir hier. C’est suite à la grêle ( dont des trucs gros comme des balles de golf )et aux 80 mm / m2 qui sont tombés en 1 heure y a 3 jours j’ai l’impression.

J'ai viré les feuilles les plus attaqué et mis un mélange eau / bicarbonate.

Des astuces de grand mere testées et approuvees pour combattre l’oidium ?
:cafe:
- Ne te fais pas chier avec ces connerie de savon noir ou d'huile essentielle une méthode simple = 1/10 de lait dans de l'eau et tu asperge avec un asperseur partout
:se_retient:
Le seul et unique "Taré" de la Planète Fourum
:space_marinonche:
:RendezMoiMaV4Tintin2Loin:
il y a un an
- Ne te fais pas chier avec ces connerie de savon noir ou d'huile essentielle une méthode simple = 1/10 de lait dans de l'eau et tu asperge avec un asperseur partout
:se_retient:
Ca marche aussi. Par contre prend du demi-écrémé. L'odeur de rance du lait entier va te faire gerber.
il y a un an
OK merci, je vais voir pout le lait. Pour l'instant ça à l’air d’être stabilisé, en même temps il a fait bien sec aujourd’hui, ça et mon traitement d’aujourd'hui ça à du faire effet mais je suppose que ça risque de revenir...
il y a un an