Les feuilles de mes courges/ courgette ont commencé à moisir hier. C’est suite à la grêle ( dont des trucs gros comme des balles de golf )et aux 80 mm / m2 qui sont tombés en 1 heure y a 3 jours j’ai l’impression.
J'ai viré les feuilles les plus attaqué et mis un mélange eau / bicarbonate.
Des astuces de grand mere testées et approuvees pour combattre l’oidium ?
Verser 20 gouttes d’huile essentielle d’ail dans un peu de savon noir,
puis diluer une cuillerée d’argile dans 1 l d’eau de pluie à température ambiante.
Ajouter l’ail et pulvériser.
Bien se protéger lors du maniement de l’huile.
Verser 20 gouttes d’huile essentielle d’ail dans un peu de savon noir,
puis diluer une cuillerée d’argile dans 1 l d’eau de pluie à température ambiante.
Ajouter l’ail et pulvériser.
Bien se protéger lors du maniement de l’huile.
No troll.
OK je vais essayer d’en trouver... Ça se vend en jardinerie ?
Les feuilles de mes courges/ courgette ont commencé à moisir hier. C’est suite à la grêle ( dont des trucs gros comme des balles de golf )et aux 80 mm / m2 qui sont tombés en 1 heure y a 3 jours j’ai l’impression.
J'ai viré les feuilles les plus attaqué et mis un mélange eau / bicarbonate.
Des astuces de grand mere testées et approuvees pour combattre l’oidium ?
- Ne te fais pas chier avec ces connerie de savon noir ou d'huile essentielle une méthode simple = 1/10 de lait dans de l'eau et tu asperge avec un asperseur partout
- Ne te fais pas chier avec ces connerie de savon noir ou d'huile essentielle une méthode simple = 1/10 de lait dans de l'eau et tu asperge avec un asperseur partout
Ca marche aussi. Par contre prend du demi-écrémé. L'odeur de rance du lait entier va te faire gerber.
OK merci, je vais voir pout le lait. Pour l'instant ça à l’air d’être stabilisé, en même temps il a fait bien sec aujourd’hui, ça et mon traitement d’aujourd'hui ça à du faire effet mais je suppose que ça risque de revenir...