Créer un compteSe connecter
Yo les gars

Je travaille trois jours par semaine, en étant fonctionnaire . J'aimerais bien pouvoir faire un cap de métier manuel. Je pense a de l'ébénisterie, ou de la menuiserie. Jen aièun peu plein le cul de mon bullshit job.

Vous pensez que c'est possible de faire ca en temps partiel ?
il y a 2 ans
Demande à un ébéniste
:chatserpent:
il y a 2 ans
Up
il y a 2 ans
Up
il y a 2 ans
C'est ce que j'essaye de faire. Les CAP se font en alternance, et pour trouver un atelier pour l'apprentissage c'est galère : soit ils gagnent une misère, donc pas assez pour payer un apprenti (sachant que le salaire est un pourcentage du SMIC, montant qui augmente avec ton âge, donc plus t'es âgé et plus ils doivent payer); soit ils ont déjà un apprenti.
il y a 2 ans
J'ai aussi demandé à quelques ébenistes comment c'était en ce moment, et apparemment ça ne tourne pas trop en ce moment. En région parisienne pourtant.
:catscream:

Ca c'est un khey qui me l'a dit : initialement tu ne gagneras jamais plus de 2k.
:chaton_triste:
il y a 2 ans
La page n'existe pas.
il y a 2 ans
L'autre option cetaot railleur de pierre.
il y a 2 ans
L'autre option cetaot railleur de pierre.
C'est bizarre je songeais à la taille de pierre aussi.
:Chat_couettes:

Je n'ai pas trop d'info là-dessus.
:cash_crackhead:

A mon avis ça ne gagne pas beaucoup non plus, malheureusement.
:Chaton_qui_pleure:

En tout cas mon objectif d'avoir des gamins va devenir difficile.
il y a 2 ans
Up
il y a 2 ans
J'ai aussi demandé à quelques ébenistes comment c'était en ce moment, et apparemment ça ne tourne pas trop en ce moment. En région parisienne pourtant.

Ca c'est un khey qui me l'a dit : initialement tu ne gagneras jamais plus de 2k.
"J'ai aussi demandé à quelques ébenistes comment c'était en ce moment, et apparemment ça ne tourne pas trop en ce moment."

Ça fait 10 ans que j'entends que ça ne marche pas "en ce moment".
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Up
il y a 2 ans
"J'ai aussi demandé à quelques ébenistes comment c'était en ce moment, et apparemment ça ne tourne pas trop en ce moment."

Ça fait 10 ans que j'entends que ça ne marche pas "en ce moment".
Donc ça n'a jamais marché ?

il y a 2 ans
Donc ça n'a jamais marché ?

Bah il y en a quelques une qui tirent leur épingle du jeu pour beaucoup qui galèrent. C'est souvent le cas dans ce genre de métiers de niche.
il y a 2 ans
Bah il y en a quelques une qui tirent leur épingle du jeu pour beaucoup qui galèrent. C'est souvent le cas dans ce genre de métiers de niche.
Connais-tu les conditions pour tirer son épingle du jeu et ne pas galérer ?

As-tu des infos sur la taille de pierre ?
il y a 2 ans
Connais-tu les conditions pour tirer son épingle du jeu et ne pas galérer ?

As-tu des infos sur la taille de pierre ?
Taille de pierre, non. J'en ai rencontré un mais un boulet qui fumait 5 joints par jour donc il était à l'ouest.
Et sinon bah non, je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner. J'imagine qu'il faut trouver un truc qui fait sortir du lot et surtout avoir de fortes compétences de réseautage pour trouver des clients.
il y a 2 ans
Taille de pierre, non. J'en ai rencontré un mais un boulet qui fumait 5 joints par jour donc il était à l'ouest.
Et sinon bah non, je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner. J'imagine qu'il faut trouver un truc qui fait sortir du lot et surtout avoir de fortes compétences de réseautage pour trouver des clients.
Ok merci

Je voulais faire de la reproduction de meubles anciens initialement

chui cui road to RSA
:miaouste:
:Suicide0tout:
il y a 2 ans
J'imagine que la plupart ne se renouvellent pas ou du moins ne passent pas le cap de faire des video YT. C'est con dit comme cela mais la masse decouvrent et en apprennent plus sur YT que par eux même sur place.
il y a 2 ans
Ok merci

Je voulais faire de la reproduction de meubles anciens initialement

chui cui road to RSA
:miaouste:
:Suicide0tout:
Celui qui galérait le plus et a même dû changer de taf faisait de la restauration d'ancien.
Si ça se trouve la reproduction peut mieux marcher mais je n'en sais rien.
il y a 2 ans
J'imagine que la plupart ne se renouvellent pas ou du moins ne passent pas le cap de faire des video YT. C'est con dit comme cela mais la masse decouvrent et en apprennent plus sur YT que par eux même sur place.
Possible, je pense qu'il faut une grosse présence sur les réseaux sociaux tout en les adaptant bien à la clientèle potentielle.
il y a 2 ans