Créer un compteSe connecter
Quand j'etais jeune, j'imaginais la RUSSIE comme un pays pouvant envahir l'Europe et resister aux US
:zidane_capuche:

Realidad : galere face à un pays du tier-monde corrompu recevant du matos de l'otan
:Ellie_Velo:
:dataverse:
il y a 2 ans
Vive la Russie et la France
:zidane_sourcils:
il y a 2 ans
Vive la Russie et la France
:zidane_sourcils:
Je dis ça sans détester la Russie
:soralent:
il y a 2 ans
Dans 40 minutes
:poutine_psycho_1:
il y a 2 ans
Même la sournoisie russe ne suffit pas pour envahir un pays quand celui-ci n'a pas d'armée pour se défendre... Chaud
:PoutineChoque:
Arme au poing ! Sergent, Adjudants, VIVE LA FRANCE ÉTERNELLE !
:drapeau_francais:
il y a 2 ans
J'aurais plutôt dit : on en talk du changement de mythe de l'armée russe ?

Puis rappel qu'Israël est actuellement en train de galérer contre des mecs en claquettes et parapentes alors qu'elle est soutenue par les US, UK, France.

Ça à pas l'air si simple de prendre un territoire par la force militaire aujourd'hui
:pisseur:
il y a 2 ans

Puis rappel qu'Israël est actuellement en train de galérer contre des mecs en claquettes et parapentes alors qu'elle est soutenue par les US, UK, France.

Ça à pas l'air si simple de prendre un territoire par la force militaire aujourd'hui
Faut dire que la guerre à beaucoup changé
:Mokou_pasteque:

La guerre en Ukraine permet de voir à quoi ressemble un affrontement conventionnel entre deux forces armées alors qu'avant on se tapait que des guerres asymétriques contre des randoms dans des pickups. Forcément le choc est violent, que ça soit pour l'OTAN ou les Russes

Et faut pas oublier que les Ukrainiens sont en perfusion constante de matos
:Top:
par l'OTAN + de fric

Alors que les Russes ont un complexe militaro-industriel miné par la corruption (rien qu'a voir le T-14 Armata)
:Mokou_teacher:

Le seul problème que les Ukrainiens ont c'est le manque de population mobilisable. Ils sont en train d'arriver à cours de personnel (ils recrutent des vieux maintenant, généralement quand un pays envoie ses vieux c'est presque finito), alors que les Russes ont l'avantage d’être beaucoup plus nombreux et de faire leur technique ancestrale héritée des Tatars, càd :

Envoyez la prochaine vague !
:soviet:
There are 387.44 million miles of printed circuits in wafer thin layers that fill my complex.
il y a 2 ans
Quand j'etais jeune, j'imaginais la RUSSIE comme un pays pouvant envahir l'Europe et resister aux US
:zidane_capuche:

Realidad : galere face à un pays du tier-monde corrompu recevant du matos de l'otan
:Ellie_Velo:
C'est la plus grande erreur qu'ils ont fait
El famoso grande puissance militaire

Arrive même pas a prendre un pays du tiers monde
:risitas_ahi:

Maintenant le monde entier n'a plus peur de la Russie même les Belges peut prendre la Russie si ils le veulent
:Crie:
il y a 2 ans

Israël galère pas ils sont en train de rasé gaza
:Oopsi:
il y a 2 ans
Mmo
Mmo
2 ans
Israël galère pas ils sont en train de rasé gaza
:Oopsi:
Ça fait combien de temps qu'il rase le truc sans que
Ça se termine ?
il y a 2 ans
Ça fait combien de temps qu'il rase le truc sans que
Ça se termine ?
Quelques mois
il y a 2 ans
Poutine pourrait tout bombarder comme à Verdun hein
:Poker_face:

Il ne le fait pas pour épargner les civils et ne pas etre accusé de crimes de guerre

Du coup il joue dans les regles face à une armée égale en materiel fourni par les USA
"No holes, no holocaust" R.F.
il y a 2 ans
Faut pas trop s'en rejouir, c'était les seuls militairement à pouvoir potentiellement et surtout vouloir faire jeu egal avec les US, maintenant c'est open bar coté americains car c'est acté qu'ils n'ont aucun ennemi serieux en frontal, ils vont pisser sans une once de retenue sur le monde entier
:ChatPopcornMeches:

+ il veut rallier les territoires Ukraine, c'est plus difficile que les US qui bombardent à l'aveugle car osef c'est pas leurs sols ni leur peuple pour les prochaines années
:ChatPopcornMeches:
il y a 2 ans
Guerre asymétrique
:AhFD:

Depuis le Vietnam ou l' Algérie, c' est compliqué pour une armée conventionnelle de gagner en extérieur contre des deters sur leur propre terrain.
Là en Ukraine c' est la nouvelle version 2.0 de ce type de guerre avec des drones Wish qui atomisent un blindé à distance.

Le "prob" aussi c' est la couverture médiatique et qu' on essaie aussi de faire apparaître sa guerre comme propre et respectueuse des conventions et droits humains
:Jesusbra:

Tu enlèves cette obligation et observateurs sur le terrain, les russes nettoient toute l' Ukraine beaucoup plus rapidement mais dans une immense boucherie et carnage total
:jesus_mouais_bof:
il y a 2 ans
Prise de Kiev en 2 jours puis 2 mois puis 2 ans puis 2 siècles
:Zidahi:
Image
il y a 2 ans
Guerre asymétrique
:AhFD:

Depuis le Vietnam ou l' Algérie, c' est compliqué pour une armée conventionnelle de gagner en extérieur contre des deters sur leur propre terrain.
Là en Ukraine c' est la nouvelle version 2.0 de ce type de guerre avec des drones Wish qui atomisent un blindé à distance.

Le "prob" aussi c' est la couverture médiatique et qu' on essaie aussi de faire apparaître sa guerre comme propre et respectueuse des conventions et droits humains
:Jesusbra:

Tu enlèves cette obligation et observateurs sur le terrain, les russes nettoient toute l' Ukraine beaucoup plus rapidement mais dans une immense boucherie et carnage total
:jesus_mouais_bof:
C'est pas une guerre asymétrique on a deux armées d'Etat pas des types cachés dans la palmeraie
:cafe:
Image
il y a 2 ans