Créer un compteSe connecter
J'ai atteint la voie du vide, là où rien n'a d'importance, rien n'a de sens et où la motivation n'a plus sa place. Je ne suis plus, mais forcé d'y être et de ressentir, je suis vivant, mais complètement amorphe, blasé et déconnecté de mes semblables.

Je réagis par mimétisme face à leur expression, je mets un masque de rire, de pleurs et de joie lorsqu'il se mettent en action. Je ne ressens rien, j'ai oublié... Les journées sont toutes les mêmes, elles se répètent, elles s'enchaînent et finissent par m'y lier de par mes responsabilités toujours de plus en plus lourdes, mais tout aussi vide de significations...

Image
:bugcat_v22:
il y a 2 ans
:alonzy_quoi:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
:alonzy_quoi:
Merci du up
:Chat_lunettes_pleure:
il y a 2 ans
:Joker_fume3:
sa fé reflechirent
il y a 2 ans
Eh bah
:chattombe3:
il y a 2 ans
Zuz_moi
Zuz_moi
2 ans
:Joker_fume3:
sa fé reflechirent
Écrire et savoir qu'une personne pourrait potentiellement lire mes écrits m'empèche de sombrer, c'est une libération, c'est thérapeutique.
:Chat_pikachu:
il y a 2 ans
Si on était dans Avatar et que tu étais un maître de l'air tu aurais débloqué le pouvoir de voler
GIF
il y a 2 ans
Triste
Triste
2 ans
Si on était dans Avatar et que tu étais un maître de l'air tu aurais débloqué le pouvoir de voler
GIF
J'aurais fini comme Icare, brûlé par mon arrogance par le soleil.
:Chabasourdi:
il y a 2 ans
Merci du up
:Chat_lunettes_pleure:
Sinon pour répondre au topic, je pense que l'on est naturellement confronté aujourd'hui à l'ennui et l'aliénation, conséquences directes du confort présent dans notre société.
Nous ne fonctionnons plus avec un système de valeurs où chaque membre du corps social trouve un sens dans l'existence à travers la religion, l'accomplissement spirituel, ou encore la simple entraide. La société libérale tend au contraire à un effacement progressif de la plupart des préceptes moraux, remplacés par le la maximisation des profits individuels et l’exaltation hédoniste

Non seulement cela a pour conséquence de néantiser complètement la fonction essentielle de l'état et du sentiment d'appartenance qui est censée en découler, mais aussi de faire disparaître la discipline nécessaire à l'accomplissement personnel.

tldr; le confort est l'origine de la déprime et de l'ennui
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
Sinon pour répondre au topic, je pense que l'on est naturellement confronté aujourd'hui à l'ennui et l'aliénation, conséquences directes du confort présent dans notre société.
Nous ne fonctionnons plus avec un système de valeurs où chaque membre du corps social trouve un sens dans l'existence à travers la religion, l'accomplissement spirituel, ou encore la simple entraide. La société libérale tend au contraire à un effacement progressif de la plupart des préceptes moraux, remplacés par le la maximisation des profits individuels et l’exaltation hédoniste

Non seulement cela a pour conséquence de néantiser complètement la fonction essentielle de l'état et du sentiment d'appartenance qui est censée en découler, mais aussi de faire disparaître la discipline nécessaire à l'accomplissement personnel.

tldr; le confort est l'origine de la déprime et de l'ennui
Merci d'apporter ta pierre à l'édifice, je m'y retrouve complètement dans ton texte et je ne peux que te donner raison concernant ton explication.
il y a 2 ans