InscriptionConnexion
Je fais comment pour bénéficier des droits chomage si je démissione
:(

Faut une rupture conventionelle plutôt ?
Ils donnent facilement une rupture conventionnelle ?
il y a un an
La rupture ça dépend de la boîte
Sinon il ne faut rien glander en attendant de se faire virer mais surtout pas de fautes lourdes
Appuie sur Shift pour que s'étale mon nom BASTE en lettres capitales
il y a un an
Ne jamais demander une rupture conventionnelle. L'employeur pourra ensuite chercher des motifs de licenciement sans indemnités en prétextant qu'à partir du moment où la rupture t'a été refusée, tu as arrêté de bosser correctement, voire à saboter ton taf.

Une collègue a multiplié les retards et les absences injustifiées.
Elle a eu plusieurs mises à pied puis à été licenciée pour faute simple.

il y a un an
je crois que tu peux faire des demarches en tant qu'auto-entrepreneur , un truc bidon comme faire du débarrassement ( faire faire un dossier mais bon avec l'IA çA va vite) et tpucher un an de chomage
il y a un an
Provoque une bagarre avec ton chef
il y a un an
Log-in
Log-in
1 an

Boucle
:Eduquer_zoomer:

Il faut une rupture conventionnelle c'est super simple
:Eduquer_zoomer:
Image
il y a un an
Ne jamais demander une rupture conventionnelle. L'employeur pourra ensuite chercher des motifs de licenciement sans indemnités en prétextant qu'à partir du moment où la rupture t'a été refusée, tu as arrêté de bosser correctement, voire à saboter ton taf.

j'ai demandé 4 ou 5 fois une rupture conventionnelle , ca m'a été refusé 1 seule fois

y'a pas d'autre moyen pour l'op mis a part le licenciement
il y a un an
Faut couler la boite et hop, licenciement eco pour tout le monde, et je peux te dire que le licenciement économique dream ya pas mieux, t'as tous les avantages du chômage++++
:rire_force:
J'aimerais bien te faire un cunni mais je ne peux pas sortir avec du rouge à lèvre en boite
:Synthwave:
il y a un an

Merci. Absence injustifiée c'est pas faute lourde
?
il y a un an
Log-in
Log-in
1 an

C'est mon cas. Mon patron et moi on a fait une rupture conventionnelle et je touche le chômage depuis le mois de mai
:boube:
il y a un an
Y'a quelques annees j'ai pris une semaine de vacances supplementaires sans prevenir, je suis revenu au taf comme si de rien n'était ensuite, ils m'ont proposé la rupture conventionnelle

C'était pas une faute lourde pourtant ?
il y a un an
Log-in
Log-in
1 an

Déjà ne démissionne pas sinon c'est mort hein
:mm_zoom:

rupture conventionnelle oui
Intello curieuse et addict aux plaisir. Mélancolique par nature.
il y a un an
Ah en fait y'a trois types de fautes, simples graves et lourdes.
L'absence injustifiée et l'insubordination en effet c'est du grave mais si licensiement on touche le chomdu. Bon par contre faut se mettre les collègues à dos
il y a un an
Batard
Batard
1 an
Faut couler la boite et hop, licenciement eco pour tout le monde, et je peux te dire que le licenciement économique dream ya pas mieux, t'as tous les avantages du chômage++++
:rire_force:
Tu vends du rêve khey 👈
il y a un an
C'est finito clé, depuis la dernière réforme, l'abandon de poste ne donne plus droit au chômage
:maitregolem:
il y a un an
Fait des accidents, go faute grave
:roxy:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a un an

Tous les types de licenciement pour faute y compris faute lourde ouvrent les droits au chômage hein licenciement sans indemnité ça veut juste dire qu'ils te paient pas les primes d'ancienneté etc

Y a que l'abandon de poste qui est considéré comme une démission et annule tes droits
il y a un an
Misere
Misere
1 an
Tous les types de licenciement pour faute y compris faute lourde ouvrent les droits au chômage hein licenciement sans indemnité ça veut juste dire qu'ils te paient pas les primes d'ancienneté etc

Y a que l'abandon de poste qui est considéré comme une démission et annule tes droits
C'est sans compter que dès lors que l'employeur, et surtout les petits chefs, auront connaissance de la volonté de partir de l'auteur,
il y a une chance non négligeable qu'ils se comportent avec lui de manière provocante, blessante, en gros du harcèlement à peine masqué.
Alors que s'il provoque le licenciement sans dévoiler ses cartes, il peut garder l'initiative des rapports humains.

Demander une rupture conventionnelle, c'est comme dire à sa coloc que t'es amoureux d'elle devant son mec qui te dépasse de 20cm, si vous me permettez une comparaison putaclic.

il y a un an
C'est sans compter que dès lors que l'employeur, et surtout les petits chefs, auront connaissance de la volonté de partir de l'auteur,
il y a une chance non négligeable qu'ils se comportent avec lui de manière provocante, blessante, en gros du harcèlement à peine masqué.
Alors que s'il provoque le licenciement sans dévoiler ses cartes, il peut garder l'initiative des rapports humains.

Demander une rupture conventionnelle, c'est comme dire à sa coloc que t'es amoureux d'elle devant son mec qui te dépasse de 20cm, si vous me permettez une comparaison putaclic.

Non mais si il te casse les couilles insulte lui sa mère et dis lui bien que tu vas lui faire la MISÈRE si il te vire pas je comprends pas
:sele:
il y a un an