Créer un compteSe connecter
Ne l'oubliez jamais, ça vous évitera beaucoup de déconvenue.
:Satan_Oui:
il y a 2 ans
Ne vous oubliez jamais dans vos sentiments, ou si vous le faites, ressaisissez-vous rapidement.

Ne cessez pas d'être qui vous êtes pour quelqu'un, améliorez vous, ayez des projets et des passions, si vous êtes capable de vous suffir et de l'exprimer, vous attirerez naturellement les autres à vous.
il y a 2 ans
Non ce n'est pas une fin car c'est un sentiment passager.

L'amour n'est pas une certitude et encore moins une constante, donc non, il ne faut pas prendre pour acquis en se disant que c'est un fin en soi.
il y a 2 ans
Précision : L'op est brisé il n'est donc plus objectif
:risi_jzoom:

Paz sur toi mon cleyou en dépient de
:risirateau_:
Pour Maurras et pour la Race
Niveau 200
il y a 2 ans-PEMT
l'amour est une récompense facultative et pas un but oui
:AngelGlace2:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 ans-PEMT
La seule fin pour l'instant
:Satan_Doigt:

On ne sais jamais vraiment à quoi jouent les apprentis sorciers ("scientifique").
il y a 2 ans
Un sentiment de vie
:DuconMoretti:
il y a 2 ans
Précision : L'op est brisé il n'est donc plus objectif
:risi_jzoom:

Paz sur toi mon cleyou en dépient de
:risirateau_:
Non je ne suis plus autant brisé, j'ai eu le temps de faire le tour de la question.

Et ce sujet est l'une des choses à laquelle je suis parvenu en y repensant bien et en observant comment les évènements se sont enchaînés.

C'est ainsi que l'on s'arrête d'avancer et que l'on stagne, comme si on avait fini une course et que nous étions désormais affranchis de nos responsabilités et de nos aspirations.
il y a 2 ans
Enfanter est l’ultime fin en sois
:Tison:
Expat au 🇻🇳
il y a 2 ans
Les deux sont liés, je suis d'accord sur le fait que l'on peut les dissociers pour mieux comprendre chacun des processus, mais ils sont fondamentalement imbriqués.

Ce que tu expliques ensuite peux se résumer en une seule phrase : les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Ça tombe bien car tu me parles de foi. Encore une fois, oui je suis d'accord que tu puisses baser ta vie dessus, mais alors attend toi à être sacrément déçu.

Ça me rappelle une citation dans la série Dark :

"Have hope," my mother used to say, "not expectations. You might just be surprised, but not disappointed."
il y a 2 ans
:zidane_parapluie:
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
l'amour est une récompense facultative et pas un but oui
:AngelGlace2:
Ceci, et c'est une récompense liée à l'idée de confort.

Le confort tue nos âmes et nos sociétés à petit feu. En devenant notre centre d'attention et notre but final, nous nous vautrons dedans et nous laissons emporter jusqu'à devenir l'ombre de nous même.
il y a 2 ans
Il doit y avoir beaucoup d'Onchois dans ce cas, c'est un piège dans lequel on peut tomber très facilement !
il y a 2 ans