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Qui s'applique maintenant au "youngtimer", soit des véhicules présentant un coté nostalgique mais pas suffisamment vieux pour être compté comme véhicules de collections.
Les 205 GTI, Golf 1 et 2 GTI (Voir le prix d'une Golf 1 GTI 1600 petits feux boite 4), R5 GT Turbo etc. Des savonnettes qui restaient relativement abordables en tant que premières bagnoles.

Regardez la cote d'un GT Turbo phase 1 propre...


Exemple: Toutes les anciennes version civiles des Groupe B de rallye:
Lancia Delta HF Integrale, Toyota Celica GT4, Subaru impreza (encore abordable), Ford Escort Cosworth etc.

Des caisses qui valaient encore entre 15 et 20k€ il y à 15 ans Comme une Delta Evolution.
Aujourd'hui, une Lancia Delta HF intégrale Evo c'est minimum 80k€. (Plus de 150k€ pour des séries spéciales genre York Verde, Edition Finale, Blue Lagos etc)

Une rare Audi Sport Quattro (version civile des caisses de rallye) forte de 306 cv s'est vendu au USA l'équivalent de 650 000 €.

Il y à de ça 15 ans, on ferraillait les Alfa GTV6 2.5. Je vous invite à aller voir la cote d'un GTV6 2.5.
Les coupé "Bertone" (1300, 2000 et la désirable 1750 "boite à lettres") pourrissaient littéralement dans certaines granges. Aujourd'hui les prix ont explosés même pour l'anémiques 1300 double arbre.


En fait, pour qui à de la place, la possibilité de faire rouler de temps en temps des bagnoles voir est capable de faire de la mécanique de base (Vidange, bougies, freins, fluides etc), l'automobile peut représenter un sacré placement. Le tout étant de savoir quel sont les véhicules qui prendront de la cotes (Motorisations sympa, série limité, courte production etc).

Bref, quand je vois l'évolution de cotes de certains modèle (et là encore, je ne parle même pas des marques de prestiges), je me dit que c'est peut-être pas si con pour qui à un peu d'épargne de faire ce genre de "placement"...
:Oopsi:
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a un an
Je suis d'accord avec toi clé. Après il faut quand même s'y intéresser, c'est pas pour tous le monde, moi le premier qui roule avec ma 208 70 CV sans aucune connaissance. D'un point A à un point B c'est tout
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Je suis d'accord avec toi clé. Après il faut quand même s'y intéresser, c'est pas pour tous le monde, moi le premier qui roule avec ma 208 70 CV sans aucune connaissance. D'un point A à un point B c'est tout
:Mouais_Jesus:
oui, il faut quand même aimer l'automobile.

Si pour toi, la voiture est juste un moyen de locomotion, alors collectionner n'est peut-être pas fait pour toi
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a un an
oui, il faut quand même aimer l'automobile.

Si pour toi, la voiture est juste un moyen de locomotion, alors collectionner n'est peut-être pas fait pour toi
Disons que ma seule raison de changer de caisse serait l'objectif d'avoir la clim donc je sais que c'est pas pour moi
:tarer:
il y a un an